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RESPONSABLE DE STRUCTURE D'ACCUEIL PETITE ENFANCE

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 Ville de CREIL     Titulaire


ville creil 60 recrute
28/01/2019

Descriptif et missions

Ville de CREIL recrute :
RESPONSABLE DE STRUCTURE D'ACCUEIL PETITE ENFANCE

Mission (s) :

Gérer administrativement et financièrement une structure d’accueil petite enfance.

Activités :

- Participation à la définition et mise en œuvre du projet d’établissement
- Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles ou substituts parentaux
- Développement et animation des partenariats
- Organisation et contrôle des soins et de la surveillance médicale
- Coordination du projet d’établissement
- Evaluation des projets d’activités socio-éducatives
- Veille juridique sanitaire et sociale
- Management/encadrement de la direction, du service ou de l’équipe
- Participation au recrutement,
- Organisation et animation d’activités pour les enfants

Profil recherché

Compétences nécessaires:

- Savoirs :
- Politiques nationales, interministérielles (sport, jeunesse, social, ville, etc) et locales des CAF
- Méthodes et outils d’analyse et de diagnostic
- Droits et psycho-sociologie
- Projet éducatif et règlement intérieur
- Environnement territorial local
- Techniques de communication et négociation
- Cadre, barèmes et tarifs de la collectivité
- Fonctionnement général des systèmes d’aides et de prestations
- Techniques d’écoute
- Techniques d’animation
- Modes de prévention des maladies infantiles
- Signes de maltraitance et procédures à suivre
- Techniques de planification et d’organisation
- Méthodes de l’évaluation
- Méthodologie de projet
- Notions de psychologie individuelle et collective
- Techniques de résolution de problèmes et de médiation
- Métiers territoriaux de l’enfance
- Statut de la Fonction Publique Territoriale et du statut particulier des assistantes maternelles
- Encadrement des assistantes maternelles
- Techniques d’analyse des besoins de formation
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Principes de fonctionnement des régies
- Notions d’achat public
- Offre des fournisseurs en matériel
- Techniques d’inventaire
- Gestes de premiers secours
- Technologies de l’information et de la communication





- Savoir-faire :

- Analyser les besoins des familles et des enfants et les évolutions de l’environnement social
- Définir un projet éducatif en cohérence avec les orientations des élus et les politiques publiques de l’enfance et de la jeunesse
- Négocier avec la ligne hiérarchique les moyens de la mise en œuvre
- Informer les familles sur les modalités de l’accueil des enfants
- Constituer les dossiers administratifs et calculer la participation financière des familles
- Organiser l’accueil et l’intégration d’un enfant porteur de handicap
- Identifier et mobiliser les partenaires internes et externes
- Organiser des échanges de pratiques professionnelles
- Animer des réunions
- Développer les moyens de prévention, d’éducation et de promotion de la santé de l’enfant
- Recevoir l’information des assistantes maternelles sur les signes d’appel, de mal-être physique ou psychique de l’enfant et alerter les services compétents
- Organiser et planifier la surveillance médicale des enfants
- Développer et piloter le projet éducatif de la structure
- Veiller à la réactivité et la qualité des services
- Piloter, suivre et contrôler les activités des agents
- Repérer et réguler les conflits
- Formuler un avis technique sur le recrutement (agrément-)
- Organiser l’intégration, la formation des agents
- Evaluer les agents
- Rédiger des documents administratifs
- Elaborer le budget prévisionnel et suivre l’exécution du budget
- Organiser une régie
- Définir les besoins en matériels et en équipements
- Contrôler l’application des règles d’hygiène et de sécurité
- Développer et entretenir les réseaux professionnels d’information


- Savoir- être :
- Qualités relationnelles
- Autonomie
- Discrétion
- Disponibilité
- Réactivité

Avantages collectifs au travail

  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière

Description de la collectivité

La ville de Creil, commune de 36 00 habitants, surclassée dans la strate des villes de plus de 40 000 habitants est la ville centre de l’ACSO, communauté d’agglomération Creil Sud Oise, qui compte 86 000 habitants répartis sur 11 communes.
À ½ heure de Paris, Creil est située au sud de l’Oise dans les Hauts de France. C’est la 3ème plus grande ville du département. Elle affiche un fort dynamisme économique et une vie culturelle riche grâce à de nombreux équipements municipaux (conservatoire de musique, médiathèques, salle de spectacle, musée…).
Gare cœur d’Agglo, Action Cœur de Ville, nouveau programme de rénovation urbaine, participation citoyenne… La Ville est en évolution constante ! La mairie se tourne résolument vers l’avenir et poursuit sa dynamique d’ouverture et de progrès. Intégrer les services municipaux, c’est devenir acteur d’un service public local au plus proche des besoins de la population.



ville creil 60 emploi

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