Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - un ou une responsable de la subdivision technique Sud-Ouest - Mairie de Toulouse (Haute Garonne 31 - Occitanie)

un ou une responsable de la subdivision technique Sud-Ouest

Localisation recruteur Mairie de Toulouse    status candidat Titulaire



PARTAGER

toulouse 31 recrute
un ou une responsable de la subdivision technique Sud-Ouest
Localisation recruteur Mairie de Toulouse    status candidat Titulaire
Poste ouvert en recrutement
27/04/2022

Descriptif et missions

Mairie de Toulouse recrute :
un ou une responsable de la subdivision technique Sud-Ouest

Sous l’autorité du responsable du domaine technique, vous exploitez et gérez un ensemble d'équipements sportifs afin d'en assurer la mise à disposition auprès des usagers dans les meilleures conditions d'accueil, d'hygiène et de sécurité.

Dans le cadre de vos missions, vous assurez la gestion des équipements et du personnel (88 agents) et, à ce titre, vous supervisez les actions des différents secteurs de la subdivision en veillant à la mise en oeuvre des décisions de la direction.
A cet effet, vous contrôlez les plannings, veillez à l'application des règles d'hygiène et de sécurité pour les usagers et le personnel et assurez la sécurité des biens. Vous favorisez également le développement des compétences des équipes en participant aux actions de formation des agents. En outre, vous préparez et participez aux commissions de sécurité et d'accessibilité en lien avec la subdivision Étude et Maintenance.

En matière de gestion administrative, vous veillez à l'optimisation des moyens en matière de ressources humaines et de gestion financière. Dans ce cadre, vous participez à l'élaboration et la mise en œuvre des projets de mutualisation des équipes et d'autonomie des clubs. Vous veillez au respect des règles administratives, assurez le suivi du courrier et vous participez à l'élaboration et au suivi du budget. Vous êtes également chargé d'établir les bilans d'activités annuels et de rédiger des procès-verbaux de réunion.

Enfin, dans le cadre de la gestion technique, vous assurez et contrôlez la mise en œuvre des décisions de la direction et vous veillez à l'organisation efficace et rationnelle des interventions. Ainsi, après définition des travaux d'aménagement et de conservation du patrimoine, vous proposez les investissements et les travaux à réaliser. Vous veillez aussi à l'optimisation de l'utilisation des moyens et au renouvellement du matériel mis en place. De plus, vous assurez l'interface avec les autres services municipaux pour la bonne exploitation des installations et vous veillez à la mise en place des actions leur incombant dans le cadre d'alertes. Vous gérez également la partie technique des manifestations organisées sur la subdivision.
De manière occasionnelle, vous pouvez être amené à remplacer le responsable du domaine technique durant ses absences et à assurer des astreintes de Direction. Vous participez aux plans d’urgence déclenchés par le service.

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur, vous possédez de solides connaissances techniques en bâtiment, maintenance et entretien des équipements sportifs. Vous êtes en mesure de faire respecter et appliquer les règles d’hygiène et de sécurité et de faire remonter les informations à votre hiérarchie. Vous disposez également de connaissances en matière de marchés publics, comptabilité et réglementation du travail.

Reconnu et apprécié pour vos qualités relationnelles, vous êtes doté d’aptitudes à l’animation d'équipe et vous possédez une expérience confirmée en management. Vous êtes rigoureux dans l’accomplissement de vos missions et vous êtes compétent en management et résolution des conflits.
Disponible, réactif et ponctuel, vous avez le sens du service public et un goût certain pour le travail en équipe.

Merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH)
en mentionnant la référence : P/2110R/DSBL/2945

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

La Ville et la Métropole de Toulouse sont situées dans le Département de la Haute Garonne en Occitanie et compte 471 941 habitants pour la Ville et 755 882 à l’échelle de la Métropole.
Toulouse Métropole et la Mairie de Toulouse s'associent au sein d'un espace de solidarité porté également par 36 autres communes. Elles élaborent et conduisent ensemble un projet commun de développement urbain et d'aménagement de leur territoire.

candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre lettre de motivation
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

ou personnalisez le modèle de lettre ci-dessous







toulouse 31 emploi