Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - responsable du suivi et de la stratégie des fluides et de la gestion thermique et énergétique du patrimoine bâti public (H/F) - Ville de SAVIGNY SUR ORGE

responsable du suivi et de la stratégie des fluides et de la gestion thermique et énergétique du patrimoine bâti public (H/F)

 Ville de SAVIGNY SUR ORGE     Titulaire ou contractuel


ville savigny orge 91 recrute
27/02/2019

Descriptif et missions

Ville de SAVIGNY SUR ORGE recrute :
responsable du suivi et de la stratégie des fluides et de la gestion thermique et énergétique du patrimoine bâti public (H/F)

Gestion des fluides
Mettre en œuvre la politique de maitrise de l’énergie de la ville et d’opération d’économie d’énergie par le développement pertinent de l’utilisation d’énergies renouvelables dans le patrimoine public (tous types de bâtiments dans les secteurs scolaires, petites enfances, sportifs, administratifs. . .) tout en assurant le suivi, l’exploitation, la gestion et la stratégie d’interventions et de dépenses.

Activités Principales :
- Participation à la définition de la politique de maitrise de l’énergie de la collectivité
- Contrôle de l’exploitation des installations, suivi et optimisation des dépenses liées aux consommations énergétiques.
- Participation et gestion des contrats fluides avec les différents partenaires et syndicats intercommunaux (SIPPEREC, SEIGIF . . .)
- Gestion et suivi des approvisionnements en fluide et énergie (eau, gaz, électricité etc)
- Planifier, programmer le pilotage et la coordination des actions et prestations confiés aux concessionnaires en sous traitance liés aux énergies.
- Réaliser des études thermiques spécifiques de bâtiments (aide à la décision)
- Participation à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi du budget du service fluide
- Suivi des factures par fournisseur d’énergie
- Détection, analyse et traitements des éventuelles dysfonctionnements liés aux consommations
- Proposer des actions visant à améliorer la performance énergétique des bâtiments
- Contribuer au développement des énergies renouvelables en identifiant les sites judicieux et en accompagnant techniquement, économiquement et juridiquement la commune dans le développement des projets
- Informer et sensibiliser les utilisateurs et acteurs locaux

Activités Secondaires :
Etre l’interlocuteur dans son domaine d’expertise face aux habitants, aux services de la commune, voir autres structures.

Profil recherché

- Il est souhaité que le / la candidat(e) puisse justifier d’une première expérience dans une fonction similaire au sein ou au service d’une collectivité ou d’un groupement de communes, son expérience de terrain lui permettra d’être immédiatement opérationnel.
- Il / elle possède de solides connaissances techniques et réglementaires dans le domaine du bâtiment (en particulier en thermique et électricité) qui lui permettent de réaliser des pré-diagnostics et formuler des préconisations chiffrés.
- Son sens du contact et ses capacités relationnelles lui permettent de jouer un rôle efficace de conseil auprès des élus, agents communaux ou usagers des équipements publics.
-Qualité rédactionnel et maitrise de l’outil informatique.
-Sens du service public, rigueur, et disponibilité.

Conditions particulières du poste :
- Déplacements sur terrain

Description de la collectivité

Située en Ile-de-France, à 19 Km de Paris, Savigny-sur-Orge est la 4eme ville la plus peuplée de l'Essonne avec 37206 habitants. Elle est bien desservie en matière d'infrastructures : gare reliée à la ligne C du RER, plusieurs lignes de bus et autoroute A6 et nationale 7.
Le 1er janvier 2016, la ville a intégré la Métropole du Grand Paris (MGP) dont elle compose, avec 23 autres communes sur deux départements, l'EPT12, dénommé 'Grand Orly Seine Bièvre' (GOSB).
Cet établissement public territorial est l'un des 12 qui constitue la MGP.



ville savigny orge 91 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo


Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
ou
Démarquez-vous ! en personnalisant la lettre de motivation ci-dessous
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................


Votre e-mail




Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :







PARTAGER