Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable technique et hygiène des piscines communautaires - VICHY COMMUNAUTE-Communauté d'Agglomération

Responsable technique et hygiène des piscines communautaires

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur VICHY COMMUNAUTE-Communauté d'Agglomération    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

Poste ouvert en recrutement
30/11/2021

Descriptif et missions

VICHY COMMUNAUTE-Communauté d'Agglomération recrute :
Responsable technique et hygiène des piscines communautaires

Au sein de la Direction mutualisée des sports et placé sous l’autorité du responsable du pôle aquatique et nautique mais également en très étroite collaboration avec la responsable du Stade aquatique et le responsable de la piscine de Cusset, vous êtes le garant de la qualité de l’eau, de la sécurité et de l'hygiène des cinq piscines communautaires (soit 14 bassins), en encadrant les équipes de maintenance technique et d’entretien.

Missions générales :

Manager d’une équipe de 8 agents de maintenance et de 6 agents d’entretien, vous organisez le travail de terrain, élaborez les plannings et les rotations d’absences, réalisez les entretiens professionnels, formez et accompagnez les agents et gérez les tâches administratives inhérentes au poste.
Dans le respect des procédures d’hygiène et de sécurité, vous veillez à la sécurité des agents et à l’utilisation des EPI.

Garant de l’hygiène et de la qualité de l’eau des piscines communautaires, vous contrôlez les opérations de traitement de l’eau et leurs correctifs en respectant les normes et les procédures d’hygiènes et de sécurité des locaux.

Vous programmez les opérations de maintenance, les vérifications générales périodiques, arbitrez le mode de réalisation, sollicitez les prestataires dans le respect des procédures de consultation d’appel d’offre et de marchés publics, coordonnez et réceptionnez les travaux.

Fort de votre expertise technique et du terrain, vous formulez des propositions dans le cadre du projet de service.

En lien étroit avec le service technique des bâtiments, vous assurez le suivi technique des bâtiments et leurs installations et êtes en charge de la veille technologique auprès des fournisseurs.

Dans le cadre de vos missions, vous procédez à l’élaboration du budget de fonctionnement du service entretien et technique et êtes en charge la gestion comptable. Avec le soutien de la cellule administrative du service des sports, vous procédez aux achats d’approvisionnement.

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme d’enseignement supérieur en gestion technique ou maintenance bâtiments, sports ou maîtrise de l'eau, vous disposez de bonnes connaissances de la réglementation concernant les conditions d’hygiène et de sécurité, les normes et techniques d’installations et de l’exploitation d’équipements aquatiques ainsi que les normes des eaux de baignades publiques.

Vous justifiez, idéalement, d’une expérience réussie sur des fonctions similaires ou sur des fonctions d’encadrement d’une équipe technique.

Doté de réelles capacités d’analyse et d’un excellent relationnel, vous être reconnu pour vos qualités managériales et votre capacité à encadrer et contrôler des équipes, dans un souci permanent de qualité et de sécurité.

Vous disposez d’une bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques.

Rigoureux, organisé, dynamique et à l’écoute, vous êtes force de proposition et savez faire preuve d’initiative d’adaptation et de disponibilité notamment en week-end, soirée et jours fériés pour assurer des permanences.

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps
  • Abonnement COS ou CAS
  • RIFSEEP






PARTAGER