Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un Responsable Technique et Logistique (h/f) réf: 2924 - AMIENS METROPOLE

Un Responsable Technique et Logistique (h/f) réf: 2924

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 AMIENS METROPOLE     Titulaire


amiens metropole 80 recrute
08/03/2018

Descriptif et missions

AMIENS METROPOLE recrute :
Un Responsable Technique et Logistique (h/f) réf: 2924

Sous l’autorité du Directeur des Bibliothèques, vous assurez la responsabilité technique des Bibliothèques, vous supervisez et encadrez l’équipe d’entretien des Bibliothèques. Vous coordonnez la sécurisation des bâtiments en lien avec la direction des bibliothèques et l’équipe de sécurité du musée de Picardie.
Pour cela, vos missions sont les suivantes :
Vous assurez la gestion, l’entretien et la sécurité de l’immobilier, des installations et des équipements (véhicules de service notamment), le suivi de la maintenance, les investissements et travaux en lien avec les services techniques de la Métropole et des entreprises et la maintenance du matériel.
Vous organisez le stockage des équipements et des matériels. Vous assurez le respect et l’application des règles d’hygiène et de sécurité de l’établissement classé ERP. Vous participez à l’évaluation des besoins techniques en matériels et équipements
Vous gérez le planning d’entretien des locaux, recrutez le personnel qualifié et planifiez leur travail. Vous répartissez les activités entre les agents, en lien avec la hiérarchie. Vous participez à des réunions à la demande de la hiérarchie et réalisez des bilans d’activités. Vous veillez à une bonne collaboration avec les autres équipes des Bibliothèques. Vous vous assurez de l’application de la réglementation en matière de sécurité et d’hygiène. Vous repérez et régulez les conflits
Vous coordonnez la sécurisation des bâtiments en lien avec la direction des bibliothèques et l’équipe de sécurité du musée de Picardie, impliquant le contrôle des appareils de première intervention :
- robinet incendie armé (RIA), exutoire, ouvrants façades, ACMO : information du personnel document unique à l’attention du personnel.
Vous assurez la liaison entre la direction des bibliothèques et l’équipe de sécurité des musées lors de la prise en charge des opérations d’ouverture/de fermeture de la bibliothèque Louis Aragon.

Profil recherché

Vous disposez obligatoirement d’un Bac + 2 (type BTS ou Ecole technique), du Permis B. Vous connaissez le domaine de l’entretien électrique et de l’animation d’équipe. Vous détenez une expérience sur un poste similaire.

Description de la collectivité

AMIENS METROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’Agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que capitale picarde et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.



amiens metropole 80 recrute


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous