Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un ou une Responsable technique du Stadium et du complexe D. Fauchier - Toulouse Métropole

Un ou une Responsable technique du Stadium et du complexe D. Fauchier

Localisation recruteur Toulouse Métropole    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

toulouse metropole 31 recrute
Poste ouvert en recrutement
19/10/2021

Descriptif et missions

Toulouse Métropole recrute :
Un ou une Responsable technique du Stadium et du complexe D. Fauchier

La Direction des Sports et des Bases de Loisirs, composée de 571 agents, est le service gestionnaire des infrastructures sportives de la Ville de Toulouse. Elle a pour objectif de proposer l'accès à la pratique sportive et d'assurer l'encadrement d'activités auprès de tous les publics.

Sous l'autorité du responsable de subdivision exploitation, vous coordonnez et animez l'ensemble des activités du complexe sportif. Vous secondez le responsable d'établissement dans ses missions en termes de management, d'organisation, d'administratif et de contrôle. Vous êtes le responsable hiérarchique du chef d'équipe Nettoyage Stadium.

En matière de gestion technique, vous êtes le référent technique des équipements et pilotez les opérations du Stadium. A ce titre, vous mettez en oeuvre les moyens nécessaires au bon déroulement des événements, dans le respect de la réglementation en matière de sécurité (vidéo protection, sonorisation, régie des écrans géants et des led bord de terrain, wifi et contrôle d’accès billetteries).

Vous vous assurez de la réalisation des travaux courants et faites remonter les demandes (travaux, entretien ou investissement) pour validation. Vous veillez à la mise en œuvre des décisions et effectuez le suivi des interventions réalisées. Premier interlocuteur technique des clubs et des autres directions utilisant ou intervenant sur ces deux installations, vous vous assurez de l'organisation efficace et rationnelle des interventions et veillez à la mutualisation des moyens. Vous assurez également l’interface entre les chefs d’équipe, les services partenaires et les utilisateurs. Vous assurez en outre, les permanences lors des matchs.

Vous participez aux réunions des établissements et du service et faites remonter à la hiérarchie les difficultés rencontrées. En matière de gestion administrative, vous veillez au respect des règles administratives et de sécurité. Vous vérifiez les protocoles et les procédures afin d’obtenir le meilleur niveau de service et de propreté. Vous êtes également chargé d'établir les bons de travaux, suivre les commandes et de distribuer les documents internes (courriers, chèques déjeuner, notes de service...)

Profil recherché

Issu d'une formation technique (Bac/Bac+2), vous disposezd'une première expérience en tant que responsable d'un équipement sportif. Manager expérimenté et doté d'un fort sens du service public, vous disposez d'une solide expérience en encadrement d'équipes.

Outre vos aptitudes rédactionnelles ainsi qu'une très bonne maîtrise des outils bureautiques, vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre esprit méthodique, de synthèse et votre sens de l'organisation.

Doté de qualités relationnelles avérées, votre disponibilité ainsi que vos aptitudes à l'écoute et au dialogue vous permettront de réussir au mieux dans vos missions.


Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
Horaires de travail: 7h00-17h30 - 35 +2 h hebdomadaire journée coupée (38h10 à partir 1/1/22) (week-end et soirée possible)
Lieu de travail : Direction sports et bases de loisirs, 7 allées G. Bienes - 31400 Toulouse

- +d'infos : Hervé CARRIERE 05 61 22 31 38

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Forte de 37 communes engagées dans de vastes programmes structurants conciliant attractivité économique et préservation de la qualité de vie, Toulouse Métropole est un territoire en pleine croissance qui offre de fortes potentialités de réussite à tous les décideurs. Son image dynamique et innovante contribue grandement à son rayonnement à l’international et en fait pôle d’excellence à l’échelon national.


candidature rapide hover  POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
Un ou une Responsable technique du Stadium et du complexe D. Fauchier

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :








toulouse metropole 31 emploi