Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un ou une responsable technique - Mairie de Toulouse

Un ou une responsable technique

Localisation recruteur Mairie de Toulouse    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

toulouse 31 recrute
Poste ouvert en recrutement
09/09/2021

Descriptif et missions

Mairie de Toulouse recrute :
Un ou une responsable technique

La Direction Infrastructures, Travaux, Energies (ITE) accompagne le développement de la Métropole par la
construction et l'amélioration d’infrastructures routières ainsi que par l'aménagement d'espaces publics.
Au sein de la direction, le domaine de l’éclairage public a pour mission d'éclairer la ville de Toulouse pour tous ses usagers (habitants, touristes, travailleurs quotidiens ou ponctuels). Il est très actif dans le domaine de l'efficacité énergétique du parc d'éclairage public Toulousain.

Rattaché au service Moyens Généraux du Domaine de l’Eclairage Public, vous êtes chargé de la gestion technique, administrative et financière de l’approvisionnement en électricité du réseau d’Eclairage Public.
A ce titre, vous assurez le suivi administratif des marchés d'approvisionnement en énergie électrique en lien essentiellement avec la cellule mission énergie de la Direction de l’Immobilier et des Bâtiments (gestion des marchés d'achat de l'énergie électrique pour la Métropole et la Mairie de Toulouse).

Par ailleurs, vous gérez les déchets 3E dans le cadre normatif du recyclage, les CEE (Certificats d’Economie d’Energie) et la TCCFE (Taxe Communale sur la Consommation Finale d’Electricité).
Ainsi, vous régissez les évacuations et le recyclage des déchets 3E (norme Européenne à respecter). Vous recensez également les factures des produits achetés pour percevoir les primes CEE (environ 200k -/an). En lien avec la Direction des Finances, vous vérifiez l’ensemble des documents techniques correspondant à la TCCFE versée à la collectivité (environ 8 millions -/an) par les fournisseurs d’énergie.

En outre, vous administrez les abonnements électriques sur le réseau d’approvisionnement d’éclairage public et la communication avec les différents intervenants sur le réseau (ENGIE, ENI, EDF, ENEDIS et la Régie Municipale électrique).

Vous préparez également les marchés propres au domaine (Noël, achat d’appareil électrique, etc.).

Pour finir, vous effectuez de la veille technologique et juridique dans les domaines des techniques et produits de l’éclairage public.

Profil recherché

Idéalement, diplômé d'une formation supérieure dans le domaine de l’électricité (BTS ou équivalent), vous avez une expérience en gestion administrative et financière.

Votre grande rigueur et maitrise des outils informatiques (ex : tableaux croisés dynamique) sont indispensables pour mener à bien les missions du poste proposé.

Votre sens de la communication vous permettra de travailler en relation avec différents services, directions et fournisseurs.

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

La Ville et la Métropole de Toulouse sont situées dans le Département de la Haute Garonne en Occitanie et compte 471 941 habitants pour la Ville et 755 882 à l’échelle de la Métropole.
Toulouse Métropole et la Mairie de Toulouse s'associent au sein d'un espace de solidarité porté également par 36 autres communes. Elles élaborent et conduisent ensemble un projet commun de développement urbain et d'aménagement de leur territoire.


candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
Un ou une responsable technique

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic








toulouse 31 emploi