Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable territorial(e) accueil et action sociale - adjoint(e) au directeur de territoire - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SOMME

Responsable territorial(e) accueil et action sociale - adjoint(e) au directeur de territoire

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 CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SOMME     Titulaire


conseil departemental somme 80 recrute
02/08/2018

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SOMME recrute :
Responsable territorial(e) accueil et action sociale - adjoint(e) au directeur de territoire

Sous l'autorité hiérarchique du directeur de territoire, le ou la responsable territorial(e) accueil et action sociale participe à l’élaboration et la déclinaison des orientations départementales en matière d’action sociale en veillant à les adapter aux besoins du territoire. Force de proposition, il ou elle est positionné(e) sur l’ensemble des enjeux liés à l’accueil et l’action sociale de proximité en lien avec les autres responsables territoriaux. Il ou elle veille à assurer la qualité du service rendu aux usagers et leur équité de traitement. Il ou elle accompagne les équipes du territoire dans une dynamique de conduite du changement. Il ou elle est le supérieur hiérarchique de l’équipe accueil et action sociale. Il ou elle a délégation de signature et fait partie de l’équipe de direction du territoire. Il ou elle seconde le directeur de territoire et assure sa représentation en cas d’absence ou d’indisponibilité.

Profil recherché

- Expérience managériale souhaitée
- Connaissance générale de l’action sociale
- Connaissance précise de la législation sociale
- Connaissance des acteurs et des partenaires intervenant dans le domaine de l’action sociale
- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des conseils départementaux
- Maîtrise des méthodes d'animation d'équipes
- Maîtrise de la méthodologie de conduite de projet
- Maîtrise des outils bureautiques et métier
- Force de proposition
- Capacité d’analyse, de suivi et d’évaluation des dispositifs publics
- Capacité d’anticipation
- Capacité d'organisation et de coordination
- Aptitude à l’animation d’équipes
- Aptitude au travail en réseau
- Capacités rédactionnelles
- Sens de la qualité du service offert au public
- Rigueur et méthode
- Très bon relationnel
- Ecoute
- Dynamisme
- Réactivité
- Autonomie
- Devoir de réserve
- Discrétion

Avantages liés au poste

Avantages collectifs au travail

  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière

conseil departemental somme 80 emploi

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