Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - UN RESPONSABLE DES TRAVAUX D’ENTRETIEN ET DE MAINTENANCE (F/H) - Ville de FONTENAY AUX ROSES

UN RESPONSABLE DES TRAVAUX D’ENTRETIEN ET DE MAINTENANCE (F/H)

Localisation recruteur Ville de FONTENAY AUX ROSES    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville fontenay aux roses 92 recrute
Poste ouvert en recrutement
11/05/2021

Descriptif et missions

Ville de FONTENAY AUX ROSES recrute :
UN RESPONSABLE DES TRAVAUX D’ENTRETIEN ET DE MAINTENANCE (F/H)

Située à 7 km au sud-ouest de Paris, 25 500 habitants, accessible directement par le RER B, la ville de Fontenay-aux-Roses (Territoire Vallée Sud-Grand Paris) disposant d’un cadre de vie agréable, s’est engagée dans un vaste programme de revalorisation de son cœur de ville et de ses quartiers. Son habitat est équilibré en trois parts quasi égales entre résidences pavillonnaires et immeubles collectifs sociaux et collectifs privés.

La municipalité a entamé depuis 2014 une politique ambitieuse concernant l’aménagement du territoire dont les enjeux se situe au cœur de son plan local d’urbanisme : développement équilibré, qualité de vie et modernité.
Avec près de 40 bâtiments communaux et afin de valoriser son patrimoine, la collectivité a lancé de nombreux projets d’aménagements du territoire, dans la concertation, tout en redonnant un cadre de vie plus qualitatif.

Poursuivant sa détermination à faire de Fontenay-aux-Roses une ville construite avec et au service de ses habitants, la collectivité recrute :

UN RESPONSABLE DES TRAVAUX D’ENTRETIEN ET DE MAINTENANCE (F/H)
(Cadre d’emploi de catégorie B)

Au sein de la Direction des Services Techniques et Aménagement (DSTA), placé sous la hiérarchie de la Directrice du Pôle patrimoine bâti et supports techniques, le responsable des travaux d’entretien et de maintenance (F/H) a pour mission principale de contribuer à la mise en œuvre de la politique de gestion du patrimoine bâti. Dotée d’une expertise technique, le responsable des travaux d’entretien et de maintenance élabore, en lien avec sa hiérarchie, le programme pluriannuel de maintenance du patrimoine ; il suit les principaux chantiers d’entretien et de maintenance, il prépare les dossiers d’appels d’offres et de subventions, et assure la gestion ainsi que le suivi des commissions communales de sécurité.

Le responsable des travaux d’entretien et de maintenance, encadre et anime les équipes constituées de 19 agents, dont les équipes de régie, afin de faciliter leurs interventions en transversalité avec l’ensemble des services de la collectivité. Enfin, il a la charge de la gestion administrative dévolue à son domaine d’activité (budget, marchés, contrats de maintenance).

Profil recherché

Le responsable des travaux d’entretien et de maintenance (F/H) recherché, issu d’une formation supérieure (bac+ 2 à bac +5) dans le domaine de la construction ou du bâtiment, est aguerri aux projets de service et au management participatif. Doté d’un relationnel aisé, il démontre de réelles qualités de dialogue et de négociation pour avancer avec les acteurs locaux sur des objectifs précis, et entretenir les relations avec les différents prestataires.
Conscient des enjeux de territoire et de société, il a su développer au cours de son expérience professionnelle des aptitudes à la conduite de projet et à l’animation de réunion, avec les techniciens comme avec les élus.

Esprit d’entreprise, initiative, autonomie, capacités rédactionnelles et d’analyse, capacité d’anticipation, ainsi que le goût pour le travail en équipe, sont les qualités nécessaires pour réussir sur ce poste.

Notre collectivité :
Vous bénéficierez au sein de notre collectivité d’une rémunération statutaire, d’un régime indemnitaire, d’une prime de fin d’année, du CNAS, d’une participation à la mutuelle et à une prévoyance.
Si vous souhaitez postuler, adresser votre candidature de préférence par mail à l’attention de Monsieur le Maire : ... ou postuler en ligne sur le site internet de la ville.

Le cas échéant, vous pouvez l’adresser par voie postale à : Monsieur le Maire – Direction des Ressources Humaines
75 Rue Boucicaut 92260 Fontenay-aux-Roses.

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Située à 7 km au sud-ouest de Paris, 24 500 habitants, accessible directement par le RER B, la ville de Fontenay-aux-Roses (Territoire Vallée Sud-Grand Paris) disposant d’un cadre de vie agréable, s’est engagée dans un vaste programme de revalorisation de son cœur de ville et de ses quartiers. Son habitat est équilibré en trois parts quasi égales entre résidences pavillonnaires et immeubles collectifs sociaux et collectifs privés.
La ville, traversée par la Coulée verte, s’étend sur 262 hectares, à côté du parc de Sceaux, et bénéficie d’une situation géographique stratégique.

Pour y accéder :
Fontenay-aux-Roses est reliée au réseau RER par l'intermédiaire de la station Fontenay-aux-Roses de la ligne B du RER.
La commune est également traversée par la ligne 6 du tramway (Châtillon à Viroflay) en correspondance avec la ligne 13 du métro, et par de nombreuses lignes de Bus.



candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
personnaliser la lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic








ville fontenay aux roses 92 emploi