Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - RESPONSABLE TRAVAUX VOIRIE/ESPACES PUBLICS - Communauté urbaine Le Creusot Montceau

RESPONSABLE TRAVAUX VOIRIE/ESPACES PUBLICS

Localisation recruteur Communauté urbaine Le Creusot Montceau    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

communaute urbaine creusot montceau 71 recrute
Poste ouvert en recrutement
13/10/2021

Descriptif et missions

Communauté urbaine Le Creusot Montceau recrute :
RESPONSABLE TRAVAUX VOIRIE/ESPACES PUBLICS

Sous l’autorité du chef d’exploitation, il est le garant de l’application des politiques communautaire.

Il est chargé de l’encadrement, du management, de l’animation et de l’organisation du travail des agents placés sous son autorité. Il est en outre chargé de l’encadrement, l’organisation du travail des équipes spécialisées.

A ce titre, il est responsable de la planification et de l’exécution d’opérations de travaux, il assure la relation avec les élus des communes, les usagers, les référents et responsables des territoires. Il coordonne les interventions de ses équipes avec celles des communes et des entreprises si nécessaires

- Assure les relations avec les élus et les usagers
- Participe à la permanence voirie, à la viabilité hivernale, à l’élaboration du plan neige et à son application sur son territoire et un contrôle de l’homogénéité des pratiques sur les autres
- Assure la coordination et la gestion de l’ensemble des agents mis sous sa responsabilité à la fois en termes de logistique, managériale, organisationnelle

- En charge de la préparation des chantiers en fonction des contraintes et des obstacles du terrain, puis de répartir le travail au sein de son équipe.
- Exerce le suivi de l'avancement des travaux et en vérifie la qualité
- Organise et supervise les travaux de voirie
- Aménagement ou amélioration des VRD, réfection d’enrobé, élagage, fauchage, curage de fossé, rénovation d’ouvrages d’art, installation de signalétique ou d’équipement de sécurité- tels sont les travaux sur lesquels le chef de cellule travaux et ses agents peuvent être mobilisés.
- Planification des opérations à réaliser. S’il s’agit d’une intervention en régie, il définit les postes de travail des agents sous sa responsabilité.
- Garant de la qualité des travaux. Pour cela, il contribue au bon déroulement de chaque étape afin que les délais impartis soient respectés.
- Il veille également à la mise en œuvre de tous les dispositifs de sécurité en lien avec les opérations effectuées (signalisation de chantier, autorisation de conduite d’engins, port des EPI-).


Profil recherché

Formation supérieure en voirie et réseaux divers. Conduite de chantier, management d’équipe. Expérience professionnelle sur un poste similaire vivement appréciée.

- Qualités managériales
- Capacité à assurer la conduite de petites opérations de voirie ou d’aménagement urbain
- Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissances des techniques de désherbage, propreté entretien des espaces plantés
- Qualité d’analyse, d’organisation de gestion et de rédaction


Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Voiture de service/fonction

Avantages collectifs au travail

  • Charte des valeurs/éthique
  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • Gratification pour les médailles du travail
  • Participation aux frais de séjour/enfants

Description de la collectivité

LA COLLECTIVITE TERRITORIALE
Située en Bourgogne du Sud, la Communauté urbaine Creusot-Montceau appartient à l’arc urbain qui structure, de Dijon à Chalon-sur-Saône, la région Bourgogne-Franche Comté. Elle est desservie par des axes de communication privilégiés grâce à la gare Le Creusot Montceau TGV qui place le territoire à 1h20 de Paris et 40 minutes de Lyon, l’A6 et le nœud autoroutier de Chalon-sur-Saône à 20 minutes, la route Centre Europe Atlantique.
Agglomération à taille humaine, elle regroupe 34 communes, 98 000 habitants et 35 400 emplois. Elle s’impose comme un des premiers pôles industriels entre Paris et Lyon, incarné par des entreprises d’envergure internationale, structurées autour de filières fortes dans les domaines de l’énergie, des transports et de l’aéronautique. Elle accueille plusieurs unités de recherche labellisées CNRS, permettant un lien étroit entre industrie et l’enseignement supérieur.
La Communauté urbaine du Creusot-Montceau est présidée par David MARTI, également Maire du Creusot, qui, secondé par ses 14 vice-présidents et 9 conseillers délégués, impulse et organise le travail des élus, des commissions et du Conseil communautaire, composé de 71 membres. Employant environ 430 agents et disposant d’un budget de 110 millions d’euros dont 25 millions d’euros, en investissement, la CUCM propose des postes offrant des opportunités professionnelles intéressantes dans un collectif à fortes valeurs.
Rejoignez-nous !




candidature rapide hover  CANDIDATURE SPONTANÉE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 
Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :







communaute urbaine creusot montceau 71 emploi