Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable de l’unité administrative et financière de la Direction des espaces publics - F/H - Mairie de ROSNY-SOUS-BOIS

Responsable de l’unité administrative et financière de la Direction des espaces publics - F/H

offre emploi rosny bois 93
Référence :  #35316-EC
Date :  20/07/2017
Collectivité : Mairie de ROSNY-SOUS-BOIS(93)
Filière : Administratif
Métier  Affaires générales
Cadre d'emploi : Rédacteur territorial
Catégorie : B
Statut : Titulaire ou contractuel
Lieu de travail : ROSNY-SOUS-BOIS (Île-de-France)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : CDD ou titulaire
Niveau d'études : BAC
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire


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rosny bois 93 recrute

Descriptif et missions

Mairie de ROSNY-SOUS-BOIS recrute :
Responsable de l’unité administrative et financière de la Direction des espaces publics - F/H

Rosny-sous-Bois est une ville de 44 000 habitants située dans la première couronne parisienne. Elle emploie 1 200 agents. Elle est rattachée au territoire Grand Paris Grand Est (GPGE), ainsi qu’à la Métropole du Grand Paris (MGP). La ville est à la fois résidentielle (25% de logements sociaux) et active avec, notamment, les centres commerciaux Rosny 2 et Domus. Desservie par les autoroutes A86, A3 et A103, elle est reliée à Paris par le RER E (19 minutes de Saint-Lazare). Territoire de projets à fort potentiel, elle sera reliée au métro d’ici 2022 (prolongation de la ligne 11), ainsi qu’au Grand Paris Express d’ici 2025 (1ère tranche de la ligne 15). La Ville est régulièrement récompensée pour son dynamisme (label des Villes Internet, Villes fleuries, Marianne d’or pour son action en faveur du développement durable, etc.), et s’investit dans de nombreux projets urbains, éducatifs et culturels. Associons nos talents, nos énergies, nos idées, pour bâtir votre avenir et le nôtre.

La Ville de Rosny-sous-Bois recrute,

Un(e) responsable de l’unité administrative et financière de la Direction des espaces publics (Catégorie B – Rédacteur)

Sous l’autorité du Directeur des espaces publics, l’agent est chargé d’assurer la bonne exécution de l’ensemble des tâches confiées à l’unité administrative : secrétariat de la Direction, rédaction et suivi des courriers, des arrêtés de voirie, des rapports et délibérations, suivi de l’exécution des marchés publics, suivi financier des lignes budgétaires de la Direction, engagement des dépenses et mandatement des factures ainsi que la mise au point et le suivi des dossiers de demandes de subvention.
Le responsable de l’unité administrative assure à cet effet l’encadrement des trois agents de l’unité. Au besoin, il contribue à l’exécution de chacune des tâches affectées à l’unité.

Mission 1 : secrétariat, accueil et assistance du Directeur et du Directeur adjoint
- Assurer l’accueil téléphonique et physique de la Direction
- Assurer le relai téléphonique des appels et prendre les messages en l’absence d’un interlocuteur
- Gérer l’agenda du Directeur
- Gérer les réunions du Directeur et de son adjoint : croisement des agendas pour fixer la date de réunion – réservation de salle – convocation des participants
- Gérer les congés. Transmettre les états d’absence (arrêt maladie) et d’heures supplémentaires à la DRH
- Contrôler la diffusion et le suivi du courrier entrant
- Rédiger les courriers, les comptes rendus, les notes et les rapports
- Suivre les parapheurs des courriers sortants et renseigner l’outil LegalBox
- Assurer le suivi et le classement des délibérations, des dossiers de subventions, etc-
- Suivre les dossiers des services publics confiés aux délégataires : courriers, affichages et rapports annuels
- Garantir la continuité de l’activité de l’unité administrative

Mission 2 : gestion des arrêtés de voirie
- Recevoir les demandes et les répercuter aux agents chargés de l’instruction
- Contrôler et corriger la rédaction des arrêtés de circulation
- Concevoir et mettre à jour le tableau de bord de suivi des arrêtés
- Elaborer et gérer les autorisations de voirie

Mission 3 : comptabilité / marchés publics
- Suivre et contrôler la préparation budgétaire
- Suivre et contrôler l’exécution du budget
- Saisir des demandes budgétaires : engagements, mandats, titres.
- Assurer le suivi de l’exécution des marchés rattachés à la Direction


Partenariat :
- Elus
- Cabinet du Maire
- Secrétariat Général
- Le Directeur - Directeur adjoint
- Les responsables de services de la Direction
- Le régisseur des recettes
- La Police Municipale
- Service permis de construire
- L'agent comptable
- La Direction de la Commande Publique
- Le territoire Grand Paris Grand Est (GPGE)

Profil recherché

Profil :
- Vous êtes titulaire d’un diplôme du niveau Bac minimum dans le domaine du secrétariat et de la comptabilité.
- Vous connaissez le statut de la fonction publique et le domaine public de la Ville
- Vous connaissez la réglementation en matière d’autorisation de voirie
- Vous maîtrisez les outils informatiques : Word, Excel et outlook. La connaissance des logiciels LegalBox et Civitas serait un plus.
- Vous maîtrisez les techniques d’organisation d’activité (tableaux de bord, -)
- Vous savez rédiger et mettre en page des écrits professionnels
- Vous savez gérer les priorités et les urgences
- Vous savez faire preuve d’initiative
- Vous êtes discret et réactif
- Vous êtes consciencieux et rigoureux
- Vous avez le sens de l’écoute et du contact
- Vous êtes disponible

Spécificités du poste :
Rythme de travail souple nécessitant une grande réactivité et une relative autonomie dans l’organisation du travail et dans le respect des délais règlementaires.

Description de la collectivité

Nous conjuguons tous les talents. Bientôt le vôtre ?

Depuis toujours, Rosny-sous-Bois s’attache à concilier confort de vie, vitalité économique, richesse de la vie associative et culturelle. Carrefour de communication jouissant d’une accessibilité inégalée, ville de croissance avec la plus grande surface commerciale d’Europe, commune aux multiples axes de développement, Rosny-sous-Bois saura vous séduire et vous impliquer dans ses nombreux projets. Alors comme nous, tournez-vous vers l’avenir. Nous recrutons par voie statutaire.
rosny bois 93 emploi
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Contact employeur et candidature

DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Référence de l'offre #35316-EC
Mairie de ROSNY-SOUS-BOIS
20 rue Claude PERNES
93110 ROSNY-SOUS-BOIS
France





Responsable de l’unité administrative et financière de la Direction des espaces publics - F/H Réf.#35316-EC