Recommander ce site à un ami
Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - responsable d'unité administrative TLPE h/f - Ville de SAINT-HERBLAIN

responsable d'unité administrative TLPE h/f

offre emploi ville saint herblain 44
Référence :  #36879-EC
Date :  07/11/2017
Collectivité : Ville de SAINT-HERBLAIN(44)
Filière : Administratif ou Technique
Métier  Affaires générales
Cadre d'emploi : Technicien territorial
Catégorie : B
Statut : Titulaire
Lieu de travail : SAINT HERBLAIN (Pays de la Loire)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Niveau d'études : BAC +4
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire


Nouvelle recherche
Autres offres similaires

ville saint herblain 44 recrute

Descriptif et missions

Ville de SAINT-HERBLAIN recrute :
responsable d'unité administrative TLPE h/f

La Direction de la prévention de la réglementation et de la citoyenneté recrute pour son Service prévention des risques et réglementation , un (e) responsable d’unité administratif(ve) (H/F) , à temps complet, pour assurer les missions de suivi de la Taxe Locale Publicité Extérieure (TLPE), des occupations du domaine public et d’encadrement de la gestionnaire des arrêtés. Recrutement sur le cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux ou techniciens territoriaux – catégorie B.
Poste à pourvoir au 1er janvier 2018

Le Service prévention des risques et réglementation est composé de deux pôles : le pôle ERP et le pôle occupation du domaine public dans lequel vous serez rattaché(e) et placé (e) sous la responsabilité de la responsable de ce pôle.
Vous serez chargé(e) d’assurer la coordination du travail au sein votre unité en étant garant des moyens humains et techniques afin d’assurer la continuité du service.
En tant que responsable unité, il vous sera demandé un travail de transmission des consignes, de contrôle de l’activité et de reporting auprès de votre hiérarchie.
De bonnes connaissances des actes juridiques et de la réglementation seront nécessaires sur les missions en lien avec la taxe locale sur les enseignes et la publicité où vous devrez superviser le recensement des enseignes sur le territoire, recevoir et analyser les déclarations, accueillir et informer les demandeurs, monter les dossiers à instruire.
Autonome, doté (e) d’une bonne curiosité d’esprit, vous saurez actualiser vos connaissances en recherchant l’information dans les documents ressources.
Enfin, vos compétences en communication orale et écrite seront mises à profit pour participer aux réunions avec les partenaires en lien avec la mission ainsi que pour la rédaction des documents liés à l’instruction des dossiers.
De plus, vous vous chargerez de l’instruction des demandes d’occupation du domaine public et de la gestion des arrêtés et organiserez cette mission au sein de votre unité (instruction, gestion des arrêtés), assurerez le lien avec Nantes Métropole concernant les arrêtés de permission de voirie, veillerez à la cohérence des arrêtés émis par la ville et Nantes Métropole, contrôlerez la compatibilité entre les arrêtés - chantiers - et les arrêtés - manifestations - , rédigerez les documents liés à l’instruction (courriers, arrêtés et notifications -) et procèderez à la facturation de ces occupations en lien avec les services compétents (finances, Trésor Public).
Votre dernière activité portera sur l’instruction des demandes liées aux manifestations :
A ce titre, vous recevrez et analyserez les demandes, accueillerez et informerez les demandeurs, instruirez les dossiers en veillant au respect des critères requis et collecterez les pièces demandées. Enfin, vous participerez aux réunions avec les partenaires afin d’assurer le respect de la réglementation liée au champ de compétence du pôle.

Profil recherché

Vous avez une bonne appréhension des logiciels métiers et des compétences bureautiques ; vous êtes organisé(e), rigoureux (se), discret(e), avez le sens du travail en équipe.

Renseignements
Si vous souhaitez des précisions sur le poste, vous pouvez contacter Sonia LOZIER – responsable du Pôle occupation du domaine public et TLPE – - 02.28.25.23.63
Poste accessible hors concours aux personnes handicapées justifiant du diplôme mentionné
Les candidatures (lettre de motivation - curriculum vitae - copie du dernier arrêté de situation administrative ou de l’attestation d’inscription sur liste d’aptitude) sont à adresser à Monsieur Le Maire - B.P. 50167 - 44802 SAINT-HERBLAIN CEDEX ou par mail à monsieurle.maire@saint-herblain.fr, avant le 24 novembre 2017, délai de rigueur.

Description de la collectivité

Saint-Herblain en bref...
Population : 45 000 habitants, les Herblinois

2e ville de la métropole nantaise et 3e du département de Loire-Atlantique

Superficie : 3 000 hectares, dont 55 % d’espaces naturels et agricoles

Situation : bordée au sud par la Loire que franchit le pont de Cheviré, son centre historique est à 15 minutes de la gare de Nantes et 10 minutes de l’aéroport Nantes-Atlantique.

Une des 24 communes de Nantes Métropole, où siègent 7 élus herblinois
ville saint herblain 44 emploi
Partager cette offre :


Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

Sylvie LARBOULETTE
Référence de l'offre #36879-EC
Ville de SAINT-HERBLAIN
2 RUE HOTEL DE VILLE
44800 SAINT HERBLAIN
France





responsable d'unité administrative TLPE h/f Réf.#36879-EC