Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable unité contrôle de gestion sociale et progiciels (H/F) - GPSEO-Communauté Urbaine GRAND PARIS SEINE ET OISE

Responsable unité contrôle de gestion sociale et progiciels (H/F)

 GPSEO-Communauté Urbaine GRAND PARIS SEINE ET OISE     Titulaire ou contractuel


communaute urbaine grand paris seine oise 78 recrute
06/06/2019

Descriptif et missions

GPSEO-Communauté Urbaine GRAND PARIS SEINE ET OISE recrute :
Responsable unité contrôle de gestion sociale et progiciels (H/F)

Au sein du Service Pilotage de l’Emploi et Gestion des Compétences de la Direction des Ressources Humaines, le responsable de l’unité du contrôle de gestion sociale et progiciels a pour missions de poursuivre le développement des outils de pilotage et de gestion RH ; ainsi que l’administration des logiciels RH (Ciril, Adelyce, Gestmax, Kelorga) tant sur le plan des accès de ces applications que dans la gestion des évolutions des produits, en collaboration avec un contrôleur de gestion sociale.
Vous avez un rôle d’interface entre la DRH et les directions/services, en particulier la Direction des Systèmes d’Information et la Direction des Finances.

Vous développez les outils de pilotage en matière de gestion des ressources humaines, par l’élaboration de tableaux de bord de suivi et d’aide à la décision. Vous êtes en charge de fournir des informations financières et statistiques, et d’en faire l’interprétation, notamment pour l’exécution de la masse salariale, le bilan social et l’entretien d’évaluation professionnelle.
Vous procédez aux requêtes nécessaires au pilotage de l’activité des ressources humaines et en êtes le garant.

Vous travaillez en lien avec le chargé des emplois et des effectifs, pour exploiter les informations sur les mouvements de personnel (arrivées, départs, affectations).
Vous participez à la préparation budgétaire et au suivi de la masse salariale tout au long de l’année.

Au travers du suivi des effectifs et de l'évolution de la masse salariale, vous analysez l’ensemble des informations recueillies pour dégager des pistes de réflexion et d’orientation.

Profil recherché

De formation supérieure (informatique de gestion, contrôle de gestion, gestion publique), vous avez une expérience confirmée dans le pilotage d'indicateurs de performance RH et de développement de solutions RH.

Vous maîtrisez les méthodes et outils de gestion bureautiques et statistiques (Business Object, Excel et autres outils de pilotage) et êtes doté d’un esprit créatif, d’analyse, de synthèse et de rigueur.

Vous connaissez le statut de la fonction publique, de l'instruction budgétaire et comptable M14 et M49, et avez des connaissances générales de la gestion des RH et de la paie.

La connaissance des progiciels Ciril RH, Ciril Finances, Adelyce et Gestmax serait un atout supplémentaire.

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Abonnement CNAS ou FNAS

Description de la collectivité

La Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise :
cette nouvelle intercommunalité est le fruit de la fusion des 6 établissements publics de coopération intercommunale, situés sur le territoire de l’Opération d’intérêt National Seine Aval, suivants : la Communauté de communes Seine-Mauldre, la Communauté de communes des Coteaux du Vexin, la Communauté d’agglomération Seine & Vexin, la Communauté d’agglomération 2 Rives de Seine (CA2RS), la Communauté d’agglomération de Poissy-Achères-Conflans-Sainte-Honorine (PAC) et la Communauté d’agglomération de Mantes-en-Yvelines (CAMY).

Ce nouveau territoire, aux nombreux atouts (infrastructures de transports, pôles économiques, paysages…), réunit aujourd'hui 405 049 habitants sur 73 communes.
Philippe Tautou est le Président de la CU GPSO.

communaute urbaine grand paris seine oise 78 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE en 20s

 OU 
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo




Votre e-mail




Ces offres pourraient également vous intéresser :







PARTAGER