Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable de l’Unité Développement -Ingénieur NTIC - RENNES METROPOLE

Responsable de l’Unité Développement -Ingénieur NTIC

offre emploi rennes metropole 35
Référence :  #36358-EC
Date :  05/09/2017
Collectivité : RENNES METROPOLE(00)
Filière : Technique
Métier  Développement, Divers, Informatique - NTIC
Cadre d'emploi : Ingénieur territorial (nouvelle grille)
Catégorie : A
Statut : Titulaire ou contractuel
Lieu de travail : RENNES Cedex (Bretagne)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : CDD ou titulaire
Niveau d'études : BAC +4
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire


Nouvelle recherche
Autres offres similaires

rennes metropole 35 recrute

Descriptif et missions

RENNES METROPOLE recrute :
Responsable de l’Unité Développement -Ingénieur NTIC

Rennes Métropole recrute un Responsable de l'Unité développement. Poste ouvert au cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux par voie de mutation ou de détachement, aux lauréats de concours, aux candidats reconnus travailleurs handicapés dans les conditions prévues par l'article 38 de la loi 84-53 du 26/01/84, ou à défaut par voie contractuelle.

Missions:
Sous l'autorité du responsable du service Études et Projets de la Direction des Systèmes d'Information, vous encadrez et vous animez l'Unité Développements en assurant notamment le management de l'équipe (quatre personnes à ce jour) et en organisant le travail de vos collaborateurs.

En synergie avec votre équipe et votre hiérarchie, vous utilisez votre expertise technique et votre connaissance du contexte pour construire et proposer la stratégie de votre unité.
Vous pilotez la maitrise d'œuvre avec les développeurs de l'unité à travers le suivi des projets et en apportant du conseil.

Vous participez activement à toutes les étapes du développement des logiciels réalisés en interne, des évolutions, interfaces et modules complémentaires des logiciels Open Source, ou encore des interfaces avec les progiciels éditeurs.

Vous prenez en charge directement certains projets, en tant que chef de projet et analyste développeur, de la définition du besoin jusqu'au développement et à la maintenance.

À travers une veille technologique, vous contribuez à l'expérimentation de nouvelles technologies dans le but d'anticiper les évolutions souhaitables pour les usages d'aujourd'hui et de demain.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à télécharger la fiche de poste sur le site http://metropole.rennes.fr

Profil recherché

Vous disposez de bonnes connaissances systèmes (Linux et Apache/Tomcat, Windows et IIS, Unix), en bases de données (Oracle, PostgreSQL, Mysql), en langages informatiques (Java, C#, SQL. HTML5, CSS3 et javascript). Des connaissances en php seraient appréciées.
Vous maitrisez les outils de développement (Visual Studio, Eclipse, Bootstrap, Frameworks Javascript) et idéalement Silverlight et MS-Access.
Vous possédez une connaissance de logiciels de planification de projets et de cartographie des processus.
Pédagogue et rigoureux, vous avez des qualités rédactionnelles reconnues et une bonne capacité d'adaptation aux divers environnements.
Vos qualités relationnelles et votre écoute vous permettent une participation efficace aux réunions de spécifications ou de présentation des développements réalisés dans le cadre d’une méthode agile.

Vos qualités de manager vous permettent d'animer votre équipe et de la faire participer aux projets de la Direction. Votre esprit d'équipe et votre capacité à travailler en transversalité vous permettront de vous intégrer rapidement au sein de la Direction des Systèmes d'Information.

Merci d’adresser votre lettre de motivation + CV par mail sous la Réf: TJ/DSI/EP/Resp Unité Développements avant le 20/09/2017 en cliquant sur le bouton - Postuler à cette offre - ou par courrier à : Monsieur le Président - Direction des Ressources Humaines et de l'Organisation - Mission Recrutement - CS 63126 - 35031 RENNES Cedex.

Sans réponse de notre part au 2 octobre, considérez que votre candidature n'a pas été retenue. Merci de votre compréhension.

Description de la collectivité

Partager cette offre :


Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

Direction des RH et de l'Organisation
Référence de l'offre #36358-EC
RENNES METROPOLE
Mission Recrutement - CS 63126
35031 RENNES Cedex
France





Responsable de l’Unité Développement -Ingénieur NTIC Réf.#36358-EC