Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - responsable unité de gestion - DEPARTEMENT DU CHER

responsable unité de gestion

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 DEPARTEMENT DU CHER     Titulaire


departement cher 18 recrute
10/01/2018

Descriptif et missions

DEPARTEMENT DU CHER recrute :
responsable unité de gestion

Les missions :
- Participer au dialogue de gestion entre la Direction Générale Adjointe et les Directeurs porteurs des Politiques Publiques, au suivi des projets transverses et à l’animation de la filière - Budget – Comptabilité – Gestion - de la Collectivité.
- Gèrer et anime le cycle de gestion de la DGA en garantissant le développement des compétences métier des acteurs opérationnels du domaine - budget – comptabilité – gestion -

Profil recherché

Les compétences :

- Connaître l’environnement des collectivités territoriales (juridique, financier, organisationnel)
- Maîtriser les méthodes d’évaluation de la performance et l'utilisation des outils d’analyse des coûts
- Connaître les règles et procédures budgétaires et comptables (M52, M22, guide des procédures)

Description de la collectivité

Au centre de la France, le Cher est un territoire vrai, naturel et authentique assurant une qualité de vie incontestable.
A deux heures de Paris, deux heures des stations de ski du Massif Central, moins de quatre heures de l'Océan, le département du Cher vous séduira par ses nombreuses facettes: Riche d’histoire, bordé à l’est par la Loire, fort d’un patrimoine rare et préservé, de plusieurs AOC et d’un savoir-faire industriel de pointe.
De nombreuses entreprises à la renommée internationale sont implantées dans nos territoires ruraux, souvent par tradition familiale et compétences incontestables des Hommes et Femmes : les sirops Monin, les fromages Rians, la Team Signature, les ateliers Vuitton, ... Mais le Cher est aussi le théâtre de manifestations sportives et culturelles à résonance internationale avec notamment le Printemps de Bourges.

Avec 2 000 collaborateurs, 66 sites ouverts au public et près de 90 métiers, le Conseil départemental du Cher intervient dans des domaines de compétences majeures comme l’aménagement du Territoire, le développement du Très Haut Débit, l'Education, l'Enfance, la Famille, l'action sociale... au service des hommes et des femmes des territoires.

> 311 650 habitants > 7 310 km² > 290 communes




departement cher 18 emploi


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :