Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable d'unité partenariat ordonnateur-comptable h/f - CONSEIL REGIONAL NOUVELLE-AQUITAINE

Responsable d'unité partenariat ordonnateur-comptable h/f

Localisation recruteur CONSEIL REGIONAL NOUVELLE-AQUITAINE    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

conseil regional nouvelle aquitaine 33 recrute
Poste ouvert en recrutement
08/11/2021

Descriptif et missions

CONSEIL REGIONAL NOUVELLE-AQUITAINE recrute :
Responsable d'unité partenariat ordonnateur-comptable h/f

Grande comme un pays, la région Nouvelle-Aquitaine s’exprime par sa diversité et sa richesse : la pluralité de ses paysages, de ses cultures locales, des activités qu’on y développe, jusqu’aux accents qu’on y adopte.
Elle est la plus vaste région de France et la 4ème plus peuplée de l’hexagone avec 5,9 millions d’habitants. Douze départements composent cette Région. Attractifs et complémentaires, ces territoires possèdent tous les atouts nécessaires pour inspirer confiance et ambition. Agriculture, économie, industrie, tourisme, culture-
Parmi ses nombreuses ressources, la région rayonne déjà grâce à ses complémentarités industrielles (aéronautique, laser, métiers du cuir et du luxe, éco-industries, agroalimentaire, santé-), mais également ses 1000 km de littoral (dont les lacs et les étangs), ses stations balnéaires historiques (Biarritz, Arcachon, Royan), son patrimoine culturel démultiplié, ses nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO ou encore ses sites naturels remarquables.
Mais l’unité de notre territoire réside dans des valeurs communes d’authenticité, d’humanisme, de solidarité ou de partage. Et un caractère résolument optimiste, créatif et innovant, dénominateur commun de toutes les forces vives qui le composent.
Plus que jamais, la Région Nouvelle-Aquitaine porte des responsabilités importantes dans le quotidien des citoyens. Elle les déploie à travers 4 objectifs majeurs : développer l’emploi, former la jeunesse, aménager le territoire, préserver notre environnement et notre qualité de vie.
Notre stratégie se traduit notamment par le prisme de cette attente collective de bien vivre ensemble, exprimée par les acteurs qui vivent et font vivre le territoire, car elle constitue le socle de l’identité de notre région, au-delà de nos diversités, et le fondement de notre projet d’avenir commun.
Soucieuse de préserver son territoire d’exception et forte de ses nouvelles ambitions en matière de transition énergétique et écologique, la Région Nouvelle-Aquitaine a décliné une feuille de route Néo Terra précisant 11 actions concrètes en matière d’environnement.
Actuellement, ce sont 8018 agents (2346 agents du siège et 5672 agents des lycées) qui contribuent au développement d’un service public de qualité et de proximité.
La Région Nouvelle-Aquitaine est particulièrement soucieuse de la qualité de vie de ses agents et de leurs conditions de travail. Elle s’attache au respect des valeurs de lutte contre la discrimination, de l’égalité femme-homme et contribue activement à la formation professionnelle de chaque agent.
La Région Nouvelle-Aquitaine est signataire de la Charte européenne pour l’Egalité des Femmes et des Hommes et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes légaux et réglementaires qui régissent le statut de la fonction publique.

Au quotidien, la Région Nouvelle-Aquitaine recherche des nouvelles compétences et recrute chaque année de nombreux agents aux parcours et expériences professionnelles variés venant de structures publiques ou privées. En 2019, ont été comptabilisés près de :
- 83 types de métiers
- 419 mobilités internes (132 au siège et 287 dans les lycées)
- 454 recrutements sur emplois permanents (201 au siège et 253 dans les lycées)

Découvrez les offres d’emploi et venez nous rejoindre !
La Région Nouvelle Aquitaine recrute au sein du pôle finances, direction finances et budget
Responsable d'unité partenariat ordonnateur-comptable h/f
Rédacteur territorial
Vous assurez le management de votre équipe (fixer des objectifs - évaluer leur degré de réalisation - orienter, soutenir et accompagner l’action des collaborateurs du service) et avez pour missions :
-Analyser et traiter toutes les questions et toutes les demandes d'information et de suivi provenant des services de la paierie régionale et veiller aux délais de réponse à ces demandes
-Formaliser, diffuser les recommandations du payeur régional
-Veiller à la mise à jour de l'assistance comptable et financière
-Contribuer à l'élaboration d'un référentiel budgétaire et comptable
-Participer aux réunions organisées avec les services de la paierie, rédiger et diffuser les comptes-rendus de ces réunions
-Rédiger des bilans mensuels d'activité nécessaires à l'établissement et à la diffusion de tableaux de bord
-Contrôler les certifications de dépenses avant transmission au Payeur Régional, et s'assurer du retour vers le demandeur.
-Participer à d'autres missions du service en tant que de besoin.

Profil recherché

Rompu au management d'équipe, vous disposez de bonnes connaissances du fonctionnement et des missions de la collectivité et de l'environnement juridique applicable à la Région. Vous maîtrisez les règles budgétaires et comptables et avez de bonnes connaissances du droit de la commande publique. Connaissance du logiciel Coriolis appréciée.
Force de proposition, vous êtes apte à organiser le travail et gérer les priorités, organiser et animer des ateliers, formaliser et rédiger des notes et comptes-rendus, accompagner la mise en œuvre des évolutions (réglementaires, outils...). Vous appréciez le travail en équipe et faites preuve de qualités relationnelles (dialogue, communication...). Rigueur et disponibilité requises.

Poste situé à Bordeaux - Déplacements ponctuels hors de l'ancienne Région de rattachement (ex Aquitaine, ex Limousin, ex Poitou-Charentes).

Nous vous invitons à nous adresser votre candidature avant le ... en remplissant en ligne le formulaire dédié directement sur le site 'nouvelle-aquitaine.fr' et sur lequel votre candidature présente sera acheminée directement.

Après examen de l’ensemble des dossiers des postulants, les candidats présélectionnés pour un entretien avec un jury de recrutement seront contactés et recevront une convocation sous six semaines après la date limite de réception des dossiers. Dans le cas où vous ne seriez pas convoqué dans les délais invoqués ci-dessus, vous pourrez considérer qu’il n’a pas été donné suite à votre demande.

Description de la collectivité










conseil regional nouvelle aquitaine 33 emploi