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Responsable de l'unité personnel des écoles - F/H

 Ville de SURESNES     Titulaire ou contractuel


ville suresnes 92 recrute
Responsable de l'unité personnel des écoles - F/H
11/05/2020

Descriptif et missions

Ville de SURESNES recrute :
Responsable de l'unité personnel des écoles - F/H

Garantir la cohérence et l’efficacité des activités sur le terrain des personnels des écoles : ATSEM, agents d’entretien, hommes de cours et gardiens. A cet effet, coordonner les activités techniques, humaines administratives et financières de son service afin de conduire de façon optimale la politique définie par la municipalité dans ce domaine.

Management :
- Participe au recrutement des agents de l’unité.
- Favorise le développement des compétences et la responsabilisation de ses agents, notamment en les évaluant, en détectant et recensant les besoins en formation, et en fixant des objectifs atteignables.
- Supervise et coordonne les actions et détermine les moyens organisationnels, humains et financiers nécessaires à l’optimisation de l’activité.
- Organise la prise de congés et supervise les absences.
- Motive et dynamise les équipes, organise et anime des réunions.
- Peut être amené à réguler les conflits.
- Accompagne le changement.

Coordination des activités:
- Assure la coordination et le suivi des activités des personnels des écoles.
- Mène et suit des actions correctives.
- Assure l’interface entre les utilisateurs, la hiérarchie, et les intervenants.
- Met en place un contrôle qualité et un suivi des indicateurs.
- Est force de proposition dans le développement d’axes de progrès techniques et fonctionnels (mise en œuvre charte ATSEM-).
- Garantit la cohérence entre les interventions du personnel de son unité et les interventions des prestations extérieures en matière d’entretien ménager.
- Participe au contrôle et à la définition des cahiers des charges de ce marché.

Développement des projets de l’unité:
- Participe à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques dans son domaine d’activités.
- Coordonne et évalue les projets.
- Veille à la qualité des services rendus et propose des solutions d’amélioration.
- Garantit le respect de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité.
- Promeut l’activité, inscrit ses actions dans une stratégie globale de développement de service.

Gestion budgétaire / administrative :
- Participe à la préparation du budget, en assure le suivi, notamment grâce à la tenue de tableaux de bord et à la supervision des achats.
- S’adapte aux contraintes financières.

Information/ Communication :
- Suit et anime les relations avec l’ensemble du service.
- S’assure de la diffusion de l’information et de sa compréhension par les équipes.
- Fait remonter l’information à la hiérarchie et aux Elus, assure le suivi de réunions.
- Est l’interlocuteur privilégié des différents interlocuteurs, internes et externes.
- Contribue aux échanges d’informations ascendants, descendants et transversaux (intranet-).

Profil recherché

Formations : Une formation de niveau II (BAC +3 ou +4) est requise ou une expérience professionnelle de 5 ans dans le domaine est souhaitée.

Théoriques : Connaissances de base en management et gestion budgétaire et comptable. Connaissances techniques dans les domaines concernés.

Techniques / Pratiques : Met en œuvre les pratiques propres au domaine. Identifie et analyse les problématiques propres à son domaine. Respecte et fait respecter les procédures. Manage son équipe. Utilise l’outil informatique.

Aptitudes / Qualités : Rigueur, organisation, bonne communication, écoute, disponibilité, dynamisme. Capacité à fixer des objectifs et à développer l’unité.

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Charte des valeurs/éthique
  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Passeport formation
  • Bilan de compétence/carrière

Description de la collectivité

La Ville de Suresnes offre à ses habitants un cadre de vie où cohabitent harmonieusement une économie dynamique, l’environnement agréable d’une ville paisible à proximité immédiate de la capitale.
La Ville est riche d’un patrimoine architectural remarquable.
Au-delà de son territoire propre, Suresnes fait partie de l'établissement public territorial Paris Ouest la Défense.

En rejoignant notre ville, vous intégrez une collectivité qui développe des projets innovants dans de nombreux domaines. Suresnes a reçu le prix Territoria d'argent qui récompense la collectivité locale la plus innovante en matière de ressources humaines en France. Sur un poste permanent, titulaire ou non, vous bénéficiez également de nombreux avantages :

Facilités d’accès à la formation et à la mobilité interne 
Mesures d’accompagnement dans l’emploi si vous êtes reconnu travailleur handicapé 
Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire au mérite + 13e mois
Cinq semaines de congés annuels.
Participation employeur à la mutuelle

ville suresnes 92 emploi

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