Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un(e) responsable d’une unité territoriale de gestion des déchets Site ÉTIER - NANTES METROPOLE

Un(e) responsable d’une unité territoriale de gestion des déchets Site ÉTIER

 NANTES METROPOLE     Titulaire


nantes metropole 44 recrute
04/12/2018

Descriptif et missions

NANTES METROPOLE recrute :
Un(e) responsable d’une unité territoriale de gestion des déchets Site ÉTIER

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Direction générale Transition Écologique, Énergétique et Services Urbains (DGTEESU)
Direction déchets, composée de 320 agents, assurant, via l’opérateur public de collecte, le service d’élimination des déchets ménagers et assimilés sur le territoire de la Ville de Nantes.
L’opérateur public de collecte est localisé sur différents sites (Grande-Bretagne ; Janvraie ; Etier)

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute par voie statutaire ou contractuelle


Une ou un responsable d’une unité territoriale de gestion des déchets
Site ÉTIER

Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux ou des attachés territoriaux



Vos missions

Au sein de la Direction Déchets et rattaché.e au directeur de l’opérateur public de collecte (OPC), vous êtes responsable de l’unité territoriale qui gère la collecte des déchets notamment du centre-ville de Nantes (site ÉTIER).

Vos activités

- Vous managez et animez les 90 agents composant les équipes de terrains dépendant de votre site (collecte, maintenance véhicules, magasin) en veillant rigoureusement au respect des règles de sécurité.
- Vous mettez en œuvre et contrôlez les opérations de collecte des déchets sur les missions relevant de votre site dans une démarche de progrès permanent ;
- Afin d’optimiser les moyens humains et logistiques au regard des besoins. Vous supervisez notamment l’application de gestion et proposez des améliorations sur votre territoire.
- Associé.e aux actions de communication et de sensibilisation, vous assurez également les relations de proximité avec les usagers et les partenaires.
- Vous êtes, en outre, responsable des bâtiments d’exploitation, y compris sur le plan sécurité et la bonne exécution des travaux en lien avec le BATI.



Profil recherché

Votre profil

Manager expérimenté.e, vous souhaitez mettre vos compétences et vos idées au service d’un enjeu environnemental d’avenir. Reconnu.e pour votre capacité à accompagner le changement, vous avez démontré votre aptitude à fédérer des équipes autour d’objectifs partagés et votre maîtrise du travail en mode projets.
Force de propositions, vos compétences avérées en management des ressources humaines, associées à de réelles qualités relationnelles, vous permettent d’apporter une écoute efficiente à vos collaborateurs.
Votre bonne connaissance des collectivités s’accompagne d’une capacité à développer des collaborations transversales.
Grâce à vos qualités de méthode et d’organisation, vous savez piloter efficacement des projets transversaux dans le souci du service public.



En application du principe d’égalité d'accès aux emplois publics, vous pouvez accéder à cet emploi (recrutement par voie statutaire) :
- si vous êtes fonctionnaire de catégorie A ;
- si vous êtes sur une liste d'aptitude donnant accès au cadre d'emplois d’ingénieur ou d’attaché ;
- ou si vous êtes reconnue ou reconnu travailleur handicapé et que vous justifiez des diplômes ou du niveau d'études exigés aux concours externes.

Si vous candidatez sans être fonctionnaire (recrutement par voie contractuelle), vous êtes titulaire du diplôme requis.


Informations complémentaires
Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter : François LUCAS, directeur de l’opérateur public de collecte, au 02.52.10.83.83.
Pour le suivi de votre candidature, vous pouvez contacter : Sandrine GIRAUDET, assistante EMC, au 02.52.10.81.29

Ce poste vous intéresse -

Adressez votre dossier de candidature avant le 26 octobre 2018

- CV et lettre de motivation,
- dernier bulletin de salaire
- dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours ou copie des diplômes et/ou attestation RQTH
en indiquant la référence de recrutement 9486

Déposez votre candidature

Par mail
Envoyez vos documents au format pdf à :
recrutement-permanent-3@nantesmetropole.fr


INFORMATION
Les entretiens auront lieu le Mercredi 14 novembre 2018

www.nantesmetropole.fr

Dans le cadre de ses procédures de recrutement, Nantes Métropole va collecter et enregistrer des informations à caractère personnel, qui seront réservées à l’usage du département des ressources humaines et ne peuvent être communiquées à des tiers sans votre consentement et seront conservées pour une durée maximum de deux ans. Conformément à la loi informatique et libertés et au Règlement européen sur la protection des données, vous pouvez avoir accès aux données vous concernant et demander à les rectifier ou les supprimer en contactant la direction emploi & développement des compétences (coordonnées ci-dessus) ou le délégué à la protection des données de la collectivité (dpd@nantesmetropole.fr). Toute personne a le droit de s’opposer au traitement de ses données personnelles, de retirer son consentement, de définir le sort de ses données après son décès et d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

Description de la collectivité

La Métropole de Nantes emploie plus de 3 300 agents et s'articule en neuf directions générales.

Cette organisation a été définie pour que les compétences de la Métropole puissent être mises en œuvre selon les objectifs suivants :
- favoriser la gestion de proximité
- assurer la qualité opérationnelle des grands services à la population
- assurer la conduite de projets structurants pour l'agglomération.
La politique de ressources humaines de Nantes Métropole vise, notamment, à garantir un recrutement respectueux des principes d'égalité, de mixité et de non-discrimination. Les encadrants de Nantes métropole sont accompagnés dans ce sens pour leurs démarches de recrutement. La métropole veille à tracer et objectiver chaque étape du processus. Les candidats peuvent se renseigner s'ils le souhaitent, auprès de la Direction Emploi Mobilité et Compétences, pour un retour sur leur candidature.



nantes metropole 44 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

personnalisez la lettre de motivation ci-dessous
Démarquez-vous !
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................

Votre e-mail





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :







PARTAGER