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Responsable urbanisme, foncier et habitat

Localisation recruteur AGGLO VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS    status candidat Titulaire ou contractuel



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agglo villefranche beaujolais 69 recrute
Responsable urbanisme, foncier et habitat
Localisation recruteur AGGLO VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
11/05/2022

Descriptif et missions

AGGLO VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS recrute :
Responsable urbanisme, foncier et habitat

Lancée dans l’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme Intercommunal et d’habitat (PLUIH) et après l’adoption en 2021 d’un projet de mandat ambitieux, la Communauté d’Agglomération recherche un directeur du développement urbain et de l’habitat.
Sous l’autorité de la directrice du pôle aménagement durable et cohésion territoriale, le responsable du service urbanisme, foncier et habitat sera chargé du pilotage de la politique publique en matière d’urbanisme, d’habitat et de foncier.

Elaboration du PLUIH de la Communauté d’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône :

- Mettre en œuvre la charte de gouvernance politique pour l’élaboration du PLUIH
- Pilotage des bureaux d’études chargés d’élaborer le PLUIH
- De façon générale : suivre et animer l’ensemble de la procédure d’élaboration du PLUIH
- De façon plus précise :
o Mettre en place les modalités d’une gestion de projet efficace, en particulier en termes de respect du planning ;
o Organiser les instances de travail, de pilotage et de concertation, et participer à leur animation ;
o Contribuer à la production des supports de communication et à l’alimentation du site Internet ;
o Veiller à la qualité des documents produits par les prestataires extérieurs et au respect des cahiers des charges ;
o Rédiger les actes administratifs et suivre les relations contractuelles avec les bureaux d’études ;
o Organiser les échanges avec les personnes publiques associées et les autres partenaires institutionnels ;
o Participer aux réflexions stratégiques menées à des échelles variées (Syndicat mixte du Beaujolais chargé du SCOT) ainsi qu’au réseau d’échanges du Club PLUIH animé par le Ministère de l’Egalité des territoires et du Logement.
o Elaborer, coordonner et superviser les projets d'évolution des PLU et cartes communales en cours de validité sur le territoire (modification simplifiée, modification
-
Encadrer le service commun d’instruction du droit des sols

- Le service commun est composé de trois instructeurs des demandes d’autorisation du droit des sols pour le compte des communes du territoire.

Encadrer le service habitat

- Le service habitat est composé d’un responsable de la politique habitat
- Participation à l’élaboration des documents de planification
- Définition et pilotage de la politique habitat à l’échelle du territoire
- Accompagnement du projet de rénovation urbaine du quartier de Belleroche
- Suivi de la politique de peuplement et d’attribution (CIL)
- Pilotage des dispositifs d'amélioration de l'habitat

Profil recherché

Diplômé de l’enseignement supérieur dans le domaine de l'urbanisme (BAC+5), vous disposez de connaissances approfondies du droit de l’urbanisme, de l’habitat, de l’environnement et des réformes récentes comme de toutes les règlementations connexes, des marchés publics.
Le candidat peut justifier d’une expérience de plusieurs années en collectivité territoriale ou en cabinet de conseil au service des collectivités dans les domaines de l’urbanisme et de l’habitat et notamment dans l'élaboration des documents d'urbanisme (PLU, carte communale, PLUI-). Une maitrise de l'outil de cartographie SIG serait très appréciée.

Le candidat dispose des qualités nécessaires pour animer et piloter des réunions de travail (élus, techniciens, services de l'Etat-) et maîtrise la conduite de projets.

Il est doté d'une aisance rédactionnelle, d'une capacité d'analyse et de synthèse, d'une curiosité intellectuelle, d'une rigueur dans le suivi des procédures, d'un sens de l'organisation et des responsabilités, d'écoute, de qualités relationnelles favorisant le travail d'équipe.

Il est en capacité d’appréhender des projets partenariaux, de gérer des contextes complexes et de négocier auprès de différents partenaires. Il fait preuve de réactivité et de force de proposition.

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA
  • Gratification pour les médailles du travail

Description de la collectivité

Principal pôle urbain entre la métropole lyonnaise et Mâcon, capitale du Beaujolais, la Communauté d’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône (CAVBS) dispose de nombreux atouts stratégiques liés notamment à sa localisation, à la qualité de sa desserte et à son cadre de vie préservé.
Constituée de 18 communes rassemblées autour d’une ville-centre, Villefranche-sur-Saône, d’une population de 73 000 habitants, l’agglomération offre un bassin économique particulièrement diversifié et dynamique offrant près de 32 000 emplois.
Engagée dans une dynamique de développement vertueux formalisé par un plan de mandat ambitieux adopté en 2021, la Communauté d’Agglomération conduit des chantiers de transformation relatifs tant à l’organisation qu’au processus de construction des politiques publiques

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