Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - UN RESPONSABLE DE L’URBANISME (F/H) - Ville de FONTENAY AUX ROSES

UN RESPONSABLE DE L’URBANISME (F/H)

Localisation recruteur Ville de FONTENAY AUX ROSES    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville fontenay aux roses 92 recrute
UN RESPONSABLE DE L’URBANISME (F/H)
04/02/2021

Descriptif et missions

Ville de FONTENAY AUX ROSES recrute :
UN RESPONSABLE DE L’URBANISME (F/H)

La municipalité a entamé depuis 2014 une politique ambitieuse concernant l’Urbanisme et l’Aménagement Urbain dont les enjeux se situe au cœur de son plan local d’urbanisme : développement équilibré, qualité de vie et modernité.
Afin de valoriser son patrimoine urbain et de redynamiser le tissu commercial, la collectivité a lancé de nombreux projets d’aménagements du territoire, dans la concertation, tout en redonnant pour certains espaces publics la priorité aux piétons ainsi qu’à un cadre de vie plus qualitatif.

Poursuivant sa détermination à faire de Fontenay-aux-Roses une ville construite avec et au service des ses habitants, la collectivité recrute :

UN RESPONSABLE DE L’URBANISME (F/H)
(Cadre d’emploi de catégorie A)

Sous l’autorité du responsable du Pôle Urbanisme et Aménagement, le responsable de l’Urbanisme (F/H) a pour missions principales de contribuer à la définition et à la mise en œuvre de la politique d’aménagement urbain et de développement du territoire, d’assurer la direction et la conduite de projets urbains, de poursuivre le travail sur la planification urbaine avec le Territoire (Vallée Sud Grand Paris), en cours d’élaboration du Plan Local Intercommunal d’Urbanisme, tout en assurant le suivi du montage des opérations Fontenaisiennes sur les plans technique et juridique, en étroite collaboration avec les services municipaux concernées, et les partenaires institutionnels.

Le responsable de l’Urbanisme apporte son expertise, il sait être force de proposition auprès des élus et de la Direction générale lors de prises de décision en matière d’habitat.
Accompagné d’un instructeur du Droit des Sols et d’une assistante au Droits des Sols, il pilote leur activité dans un optique de contrôle et de sécurisation des procédures, des actes délivrés et du suivi des contentieux tout en veillant au maintien des relations avec les usagers et les opérateurs immobiliers.

Profil recherché

Le responsable de l’Urbanisme (F/H) recherché, issu d’une formation supérieure (bac+5) en Urbanisme, Aménagement ou développement du territoire, est aguerri aux projets de service et au management participatif. Doté d’un relationnel aisé, il démontre de réelles qualités de dialogue et de négociation pour avancer avec les acteurs locaux sur des objectifs précis, et entretenir des réseaux avec les différents partenaires.
Conscient des enjeux de territoire et de société, il a su développer au cours de son expérience professionnelle des aptitudes à la conduite de projet et à l’animation de réunion, avec les techniciens comme avec les élus.

Esprit d’entreprise, initiative, autonomie, capacités rédactionnelles et d’analyse, capacité d’anticipation, ainsi que le goût pour le travail en équipe et une appétence pour l’e-administration, sont les qualités nécessaires pour réussir sur ce poste.

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • CIA

Description de la collectivité

Située à 5 km au sud de Paris, La ville de Fontenay-aux-Roses fait partie du département des Hauts-de-Seine et, depuis janvier 2005, de la Communauté d’agglomération Sud de Seine.
La ville, traversée par la Coulée verte, s’étend sur 262 hectares, à côté du parc de Sceaux, et bénéficie d’une situation géographique stratégique.
Fontenay-aux-Roses dispose d’un cadre de vie agréable et de nombreux espaces verts.
Elle compte 23 603 habitants au 1er janvier 2013. Son habitat est équilibré en trois parts quasi égales entre résidences pavillonnaires et immeubles collectifs sociaux et collectifs privés.

Pour y accéder :
Fontenay-aux-Roses est reliée au réseau RER par l'intermédiaire de la station Fontenay-aux-Roses de la ligne B du RER.
En 2014, la commune sera traversée par la ligne 6 du tramway (Châtillon à Viroflay) en correspondance avec la ligne 13 du métro.



ville fontenay aux roses 92 emploi

candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
personnaliser la lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic