Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable voirie-ingénieur - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE

Responsable voirie-ingénieur

Localisation recruteur CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

conseil general nievre 58 recrute
Poste ouvert en recrutement
02/06/2021

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE recrute :
Responsable voirie-ingénieur

Responsable d'Unité Territoriale des Infrastructures Routières du Morvan.

La DGA Aménagement et développement des Territoires - Direction du Patrimoine Routier et des Mobilités - UTIR du Morvan recrute dans le secteur du Morvan, zone touristique en développement :
Responsable d'Unité Territoriale des Infrastructures Routières du Morvan (UTIR)H/F
Cadre d'emploi des Ingénieurs territoriaux

Sous l'autorité du Directeur du Patrimoine Routier et des Mobilités, vous assurez, en binôme avec un adjoint, le management et l'animation des équipes de l'Unité Territoriale d'Infrastructures Routières (130 agents) qui interviennent sur les routes départementales et sur la partie concédée du Canal du Nivernais, les délégations des responsabilités et le contrôle des résultats. Vous suivez les travaux d'investissement. Vous coordonnez les interventions des autres collectivités et organisez l'entretien routier en regie. Vous appliquez la politique du conseil départemental et ses orientations stratégiques, proposez la programmation des travaux d'investissement et gérez le domaine public départemental. Vous travaillerez à l'évolution de la gestion du canal du Nivernais. Vous assurez le suivi de l'exécution budgétaire, de la gestion du matériel, la signature comptable, les plannings d'astreinte et participez aux astreintes d'encadrement (1 semaine sur 6).
Enfin, les actions à mettre en œuvre le seront dans le cadre du plan départemental d'adaptation aux changements climatiques adopté par l'assemblée départementale de 01/02/21.

Patrimoine à entretenir :
- 2277 km de routes départementales
- 392 ponts
- linéaire canal: 58 km
- 46 écluses
- 3 tunnels
- 3 barrages
- 1 rigole d'alimentation de 25 km de long (avec 3 aqueducs monumentaux)


Profil recherché

Ingénieur de formation, vous disposez de bonnes connaissances routières. Une compétence en matière de gestion et entretien d'un canal serait un plus.
Méthodique et organisé(e), consciencieux(se)et rigoureux(se),vous montrez une forte aptitude à l'encadrement.
Poste situé à Château-Chinon où une cité muséale verra prochainement le jour.
Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique et aux contractuels.

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Voiture de service/fonction
  • NBI

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps
  • Amicale du personnel
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

La Nièvre fait partie de la région Bourgogne-Franche-Comté et limitrophe des départements de l'Yonne, de la Côte-d'Or, de Saône-et-Loire, de l'Allier, du Cher et du Loiret.

Avec ses 6 817 km2, la Nièvre se hisse au 22e rang des départements français. Il compte aujourd'hui environ 215000 habitants avec une densité de 31 habitants au km2.

Elle a su développer une économie plutôt diversifiée en lien avec une tradition de la faïence d’une qualité exceptionnelle, le respect de la terre et depuis 1960, l’accueil d’industries allant de la chimie jusqu’à l’automobile en passant par l’électrique…
Le tourisme se développe également dans le Morvan, sur le val de Loire et en lien avec le canal du nivernais ainsi que le thermalisme dans quelques communes (Pougues-les-Eaux, Saint-Honoré).
Le département est propriétaire du circuit de Nevers Magny- Cours dont l'exploitation est confiée à une société d'économie mixte. Avec plus de 350 000 visiteurs par an, près de 300 jours d'exploitation et entre 15 et 20 compétitions organisées par an, le circuit est un pôle majeur du département. C'est également le support du développement d'une filière économique autour de l'automobile avec une trentaine d'entreprise représentant plus de 400 salariés.

Le Conseil Départemental emploie 1386 agents et un peu plus de 300 assistants familiaux et dispose d’un budget de 317,6 M€ dont 264,8 M€ en fonctionnement (budget consolidé).



candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
personnaliser la lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature

Postulez aussi simultanément à cette offre en un clic








conseil general nievre 58 emploi