Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - responsalbe centre de loisirs - Agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne

responsalbe centre de loisirs

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires





Vous souhaitez recevoir les offres similaires à celle-ci par e-mail ?

CRÉER UNE ALERTE




 Agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne     Titulaire ou contractuel


agglomeration grand auch ur gascogne 32 recrute
27/03/2019

Descriptif et missions

Agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne recrute :
responsalbe centre de loisirs

La Direction Education de l’Enfance à la Jeunesse est en charge de la compétence - Enfance et Jeunesse sur les temps péri et extrascolaire- de la Communauté d’Agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne, ainsi que de la - Vie scolaire - de la Ville d’Auch, au travers de son Projet Éducatif de Territoire (PEdT) : il élabore et met en œuvre un ensemble de projets partagés dans la perspective d’une cohérence éducative entre tous les acteurs concernés.
Il appartient à la Direction Education de l’Enfance à la Jeunesse de veiller à l’accompagnement de tous les enfants et les jeunes en réponse aux problématiques territoriales afin de lutter contre les inégalités, favoriser l’insertion sociale et l’ouverture sur le monde.

Nous recherchons, suite à une mobilité interne, notre responsable (h/f) de l’accueil de loisirs périscolaire de l’école de Duran. L’accueil déclaré en garderie comprend jusqu’à 50 enfants âgés de 3 à 6 ans et 80 enfants âgés de 6 à 11 ans.

Missions :
Sous la responsabilité du coordinateur du secteur, vous êtes responsable pédagogiquement et administrativement de l’accueil de loisirs. Vous favorisez le lien avec les enseignants, ainsi qu’à la diffusion des informations. A ce titre, vous êtes le référent principal pour les enseignants et animez la relation avec les familles.

Vous participez à la définition des orientations stratégiques de l’accueil de loisirs. Vous élaborez et mettez en œuvre le projet pédagogique de l’accueil selon les orientations municipales et coordonnez, de façon cohérente, les interventions lors des temps périscolaires. Vous proposez, concevez, mettez en œuvre et animez des projets d’activité de loisirs en lien avec le projet de service en développement, notamment des partenariats inter-structure.
Garant de la gestion administrative et budgétaire, vous contrôlez l’application des règles d’hygiène et de sécurité. Vous vérifiez l’équipement (matériel, mobilier) et le bon état des locaux.

Manager d’équipe, vous préparez et conduisez les entretiens professionnels de vos agents (analyse et évaluation des tenues de poste, fixation des objectifs, développement des compétences des agents-) avec un coordinateur.
Animateur d’équipe, vous planifiez, organisez et pilotez l’équipe (donner la dynamique, animer les réunions d’équipe, gérer les conflits-).

Profil recherché

Profil :
Titulaire du BPJEPS ou équivalent, vous possédez idéalement une expérience professionnelle similaire réussie en collectivité territoriale.

Savoirs requis :
Bonne connaissance des besoins de l’enfant, du milieu scolaire, de la règlementation des accueils de loisirs
Bonne connaissance des techniques d’encadrement et de mobilisation d’une équipe autour d’un projet
Bonne connaissance des règles élémentaires d’hygiène et de sécurité des enfants de 3 à 11 ans
Capacités rédactionnelle (projet, bilan, évaluation), de conduite d’entretien et de réunions développées

Temps de travail :
31h30 hebdomadaire annualisées (travail avec une large amplitude horaire sur le temps scolaire, le mercredi, pendant les vacances scolaires; présence lors d’évènement municipaux).

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année

Description de la collectivité

La communauté d’agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne a été créée le 1er janvier 2017, dans le cadre de l’application de la loi NOTre, portant nouvelle organisation territoriale de la République.
Située au cœur du Gers, elle rassemble 34 communes et plus de 40000 habitants, dans une logique de bassin de vie autour d’Auch.



agglomeration grand auch ur gascogne 32 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo


Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
ou
Démarquez-vous ! en personnalisant la lettre de motivation ci-dessous
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................


Votre e-mail




Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :







PARTAGER