Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème rémunérationflèche droite

salaire assistant d'enseignement artistique principal - rémunération

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

salaire assistant d'enseignement artistique principal 23/09/2013
Bonjour, J'ai débuté ce matin à un poste d'assister d'enseignement artistique principal dans un canton régi par un syndicat intercommunal. La proposition de contrat et de rémunération est très en dessous du salaire auquel je pense avoir droit. En effet, on me propose un salaire d'un montant de 1335,98, brut pour un service de 19 h 30 hebdomadaires, ceci ayant été calculé à partir de l'indice majoré 365, mais on me déduit toutes les vacances scolaires et en plus on ne me propose qu'un CDD jusqu'à début juillet (soit 10 mois payés dans l'année + 10% de congés payés mais ces derniers étant mensualisés). D'où plusieurs questions : Il me semble que mon salaire devrait être calculé sur la base d'un indice 327 et non d'un indice 365 (je n'ai que 16 mois d'expérience) ? Le syndicat intercommunal a-t-il le droit de déduire les vacances scolaires de mon temps de travail ? A-t-il le droit de m'embaucher uniquement pour 10 mois ? A-t-il le droit de verser mes congés payés mensuellement et non d'un coup à la fin ? Ces congés payés sont-ils versés en net sur la base du salaire total brut ou net ? Merci d'avance de votre réponse. Cordialement.                                          
Bonjour,

Votre rémunération ne semble faire référence au grade d'assistant d'enseignement artitique mais plutôt à celui d'assistant de conservation du patrimoine. En effet l'indice 365 ne figure pas dans l'une des échelles de la grille concernée. Peut-être s'agit-il d'une erreur? Ce point est à vérifier avec votre employeur car l'emploi doit correspondre au grade.

En ce qui concerne le choix de l'indice majoré de référence, et donc de l'échelon pour un CDD, l'employeur dispose d'une certaine liberté en pour apprécier le niveau en prenant en compte votre expérience, la précarité du poste pour compenser en général. Le choix d'un indice supérieur au 1er échelon est donc possible et préférable pour vous, mais vous devez également vérifier si vous droit à un régime indemnitaire qui viendrait compléter votre rémunération.

S'agissant d'un CDD, le Syndicat a en effet le droit de limiter votre contrat fin juin, le problème serait s'il vous recrute à nouveau en CDD en septembre et ainsi de suite..Il faut connaître le motif de votre recrutement car s'il s'agit d'un remplacement sur un poste vacant, ce qui renvoit à votre question suivante : Il peut vous recruter pour une période de 10 mois uniquement s'il s'agit d'une vacance temporaire dans l'attente d'un recrutement d'un titulaire ou pour remplacer un titulaire absent. Le principe reste tout de même le recrutement d'un titulaire par concours ou voie de mutation.

Dans tous les cas, s'il vous avait recruté pour 12 mois (donc juillet août compris), il aurait eu tout à fait le droit d'annualiser votre temps de travail car seul le service fait peut faire l'objet d'une rémunération.

Le versement des congés payés est préférable en fin de contrat car le versement mensuel vous prive de la possibilité de bénéficier de congés annuels. Toutefois, votre employeur peut vous proposer le versement mensuel, ce qui vous prive alors de congés, mais cela se produit normalement sur des périodes de CDD courte (3 à 6 mois maximum).

Cette indemnité correspond au 1/10ème de la rémunération brute (congés déduits).

Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Nous n'avons pu répondre en temps à votre question portant sur les conditions d'emploi et de rémunération d'un CDD pour un poste d'assister d'enseignement artistique et vous voudrez bien nous en excuser, aussi celle-ci est-elle toujours d'actualité ? Si votre question est résolue, pouvez-vous nous en indiquer le résultat afin de la partager avec les autres contributeurs qui pourraient se trouver dans la même situation ?
Bien cordialement

Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13