Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème carrièreflèche droite

salaire et echelon - carrière

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

salaire et echelon 09/04/2014
Bonjour, J'ai été embauché en contractuelle en février 2011 comme assistant socio-éducatif catégorie B. Aujourd'hui, nous sommes en avril 2014 et je suis toujours à l'échelon 1 avec un indice brut de 322 et un indice majoré de 314 soit le même qu'en 2011. Est-ce normal de n'avoir jamais changé d'échelon ni d'indices avec le changement des catégories B? Je vous remercie de votre réponse.                                          
Bonjour,
Cela dépend des dispositions prises lors de la création de votre emploi. Si la délibération fait directement référence aux emplois des assistants socio-éducatifs, alors la collectivité devrait prendre en compte la modification statutaire soit en vous faisant bénéficier du nouveau statut, soit en faisant référence à un emploi de catégorie C.
A défaut de faire référence à ces emplois mais uniquement sur la base d'un indice brut (comme ce peut être légalement le cas), la collectivité n'est pas tenue à vous faire bénéficier d'augmentations à l'ancienneté, en dehors des augmentations générales.
Vous ne pouvez alors dans ce cas que tenter de négocier votre augmentation soit d'indice, soit de grade par voie d'avenant.
L'augmentation de grade se justifierait en raison du fait qu'un emploi non titulaire doit correspondre à l'emploi occupé...
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13