Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" tout savoir sur le détachement " - détachement



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

tout savoir sur le détachement - détachement
Bonjour,
Suite à la réussite du concours interministériel de Secrétaire Administrative, j'ai été promu dans le Ministère de la culture. Cependant, mon objectif était de rester dans l'Education Nationale. C'est pourquoi, Je souhaiterais savoir si le détachement pour réintégrer le Ministère de l'Education Nationale est facile? Combien de temps cela prend t il en général? Et a partir de quand puis je commencer à faire une demande? Par ailleurs, comment cela se passe t il? Dois je chercher moi même un poste avant de faire ma demande ou est ce que l'administration d'accueil s'en charge? Enfin, pendant ma période de détachement, puis je demander une mutation dans le corps d'accueil?
Je vous remercie d'avance pour une réponse rapide.
Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Vous devez adresser votre demande de détachement par écrit aux administrations d'origine et d'accueil en précisant la date de début et la durée du détachement souhaitées. Il est difficile d'indiquer le temps que cela pourrait prendre, c'est en fonction des vacances de poste.
Enfin, vous aurez la possiblité, au terme du détachement, de demander votre intégration dans la nouvelle administration.

Espérant vous avoir été utile et agréable,

Bien cordialement,
l'expert d'Emploi-Collectivites.fr
Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À DÉTACHEMENT


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes