Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Secrétaire Général - Mairie de DURBAN-CORBIERES

Secrétaire Général

Localisation recruteur Mairie de DURBAN-CORBIERES    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

durban corbieres 11 recrute
Secrétaire Général
Localisation recruteur Mairie de DURBAN-CORBIERES    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
20/12/2021

Descriptif et missions

Mairie de DURBAN-CORBIERES recrute :
Secrétaire Général

Le Secrétaire Général sera en charge de la mise en œuvre des projets déclinés par l'équipe municipale et assurera la gestion globale des compétences attribuées à la commune.

Missions ou activités
Vous êtes le collaborateur direct du Maire et en relation avec les élus vous êtes garant de la politique et des orientations souhaitées par la municipalité.
Vous mettez en œuvre la stratégie financière et budgétaire,
vous œuvrez au développement des ressources budgétaires et êtes garant de la rigueur dans l'exécution budgétaire.
Vous assurez une prospective fine et rigoureuse des finances publiques afin de pouvoir apprécier d'une part les risques financiers et être force de proposition auprès des élus. Vous optimisez les moyens et accompagnez la politique de réduction des coûts de fonctionnement souhaitée par la commune.
Vous êtes proactif dans les recherches de subventions. Vous êtes régisseur de l'ensemble des régies de la commune.
Vous œuvrez au développement de la commune ainsi qu'à sa redynamisation et sa revalorisation au travers de l'élaboration à venir du Plan Local d'Urbanisme et de la mise en œuvre du ' Contrat Bourg Centre ' en collaboration avec la Région et l'Intercommunalité. Vous instruisez les documents d'urbanisme en tenant compte du Plan de Prévention des Risques Majeurs et notamment le PPRI, le Plan de Prévention du Risque Inondation existant sur la commune.
Le château du XIème étant un site inscrit, l'avis de l'Architecte de Bâtiments de France doit être sollicité pour toute demande d'urbanisme se situant dans le périmètre des 500m de ce monument. La commune assure en régie la gestion des réseaux d'eau et assainissement et de ses différentes structures :réservoir d'eau Potable - station d'Epuration- source - Pompages....
Vous apportez une veille particulière à cette gestion en régie. A la
tête de l'administration qui compte 18 agents, vous êtes chargé de l'ensemble des dossiers en matière de Ressources Humaines tels
que le suivi des carrières, les entretiens annuels d'évaluation, les formations, notamment au travers des Lignes Directrices de
Gestion.
Vous avez la charge de l'animation et la coordination des services municipaux en favorisant un management opérationnel et stratégique.
Vous êtes garant de l'ensemble des procédures et actes juridiques de la collectivité : marchés publics - assurances - Etatcivil - ...
Vous mettez en place et participez aux instances municipales. Vous assurez la rédaction des actes qui en découlent.
Vous gérez l'ensemble des démarches relatives à l'ensemble des élections ainsi que leur organisation.
Vous favorisez les relations avec les partenaires institutionnels : les services de l'Etat, la région, le Département, l'Intercommunalité, etc...

Profil recherché

De formation supérieure, bac+3 à bac+5, en droit public, administration
publique,
vous disposez d'une solide culture administrative juridique et territoriale, ainsi que d'une parfaite connaissance des enjeux,
évolutions et cadre règlementaire des politiques publiques. Vous maitrisez le statut de la Fonction publique ainsi que de la règlementation en matière de finances publiques Doté de qualités relationnelles, vous disposez d'aptitudes en communication.
Vous disposez de connaissances relatives au code de l'urbanisme et d'autorisation des droits des sols. LOGICIELS INFORMATIQUES :
Maitrise du pack office, Agedi, Helios VOUS JUSTIFIEZ D'UNE EXPERIENCE SIMILAIRE SIGNIFICATIVE DANS UNE AUTRE
COLLECTIVITE Rémunération : Statutaire + Régime Indemnitaire+ CIOS

Description de la collectivité

DURBAN-CORBIERES est une commune rurale Bourg Centre de 660 habitants, se situant dans le Département de l'Aude en Région Occitanie, et est rattachée à la Communauté de Commune Corbières Salanque Méditerranée.
Le village, porte d'entrée des Hautes Corbières bénéficie d'un climat méditerranéen, entouré de vignes et de garrigues, dominé par son Château du XI siècle et traversé par la rivière La Berre. Ses sites naturels offrent une palette unique de paysages, de senteurs, de couleurs. Ses nombreux sentiers permettent la découverte de vestiges historiques ainsi que de la faune et la flore.
Ancien chef lieu de canton, DURBAN-CORBIERES est doté de nombreuses infrastructures, équipements et services qui le rendent pratiquement autonome. Il est devenu le Bassin de Vie des communes limitrophes. La proximité de la gare TGV de Narbonne, des aéroports de Carcassonne, Perpignan, Montpellier, de l'Espagne, l'Andorre, de la mer et des pistes de ski, en fait un atout pour la qualité de vie et ceux qui aiment la diversité des loisirs.


candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre lettre de motivation
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

ou personnalisez le modèle de lettre ci-dessous







durban corbieres 11 recrute