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Secrétaire Général(e) de mairie

Localisation recruteur Mairie de Neuillé-Pont-Pierre    status candidat Titulaire ou contractuel

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 NA recrute
Secrétaire Général(e) de mairie
29/03/2021

Descriptif et missions

Mairie de Neuillé-Pont-Pierre recrute :
Secrétaire Général(e) de mairie

Vous êtes actuellement à la recherche d’un nouveau défi professionnel alliant responsabilité, autonomie, adaptabilité et sens du service public - Devenez le/la Secrétaire Général(e) de la commune de Neuillé-Pont-Pierre, une commune en constante progression démographique et vous pourrez participer à des projets comme l’extension des locaux de l’école ou la construction d’un bâtiment pour les activités périscolaires. La commune de Neuillé-Pont-Pierre (plus de 2 000 habitants) se situe sur le territoire de la communauté de communes de Gâtine Choisilles et pays de Racan.

Dans le cadre de vos fonctions de Secrétaire Général(e), vous serez sous la directive des élus et travaillerez en étroite collaboration avec eux en veillant à leur apporter les notions techniques, administratives et juridiques nécessaires à leurs prises de décision. Vous assurerez un véritable rôle d’interface entre les élus qui décident des grandes orientations stratégiques pour la collectivité et les agents des services de la commune qui contribuent quotidiennement à rendre un service public de qualité sur le territoire en direction des usagers. Ainsi, vous organiserez et coordonnerez le fonctionnement administratif, technique et financier de la mairie.

Vos principales missions consisteront à :
- être à l’écoute des élus Maire et Adjoints, les conseiller et les alerter sur les risques techniques et juridiques,
- élaborer et mettre en œuvre les décisions municipales,
- assurer la veille juridique et règlementaire de la commune,
- gérer et développer les liens avec les partenaires locaux et institutionnels,
- élaborer le budget et en suivre l'exécution, gérer la dette et la trésorerie,
- rechercher les financements et suivre les dossiers de demandes de subvention,
- préparer et suivre les marchés publics,
- assurer le suivi administratif des procédures de révision/modification du PLU,
- coordonner les services municipaux (22 agents) et assurer l’encadrement de l’ensemble du personnel,
- assurer la gestion de la carrière des agents et suivre les arrêts maladie,
- accueillir et renseigner ponctuellement le public,
- suivre la gestion des équipements municipaux,
- préparer et suivre les commissions et conseils municipaux,
- préparer et rédiger les actes administratifs du maire.

Profil recherché

- expérience significative et réussie en collectivité territoriale demandée,
- maîtrise du formalisme et des règles juridiques nécessaires à la rédaction des actes administratifs, des règles et procédures comptables et budgétaires, des procédures règlementaires de passation des marchés publics et des règles d’exécution financière,
- connaissances du fonctionnement et du code général des collectivités territoriales, du statut de la fonction publique territoriale, du code de l’urbanisme et du code électoral,
- bonne connaissance de la conduite de projet, capacité à animer des équipes et capacités managériales avérées,
- savoir faire appliquer de manière concertée et rigoureuse les orientations politiques et les projets,
- excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles demandées,
- capacité d’analyse, de synthèse et de prospective,
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion),
- force de propositions et dynamisme requis,
- sens de l’organisation, méthode, rigueur et réactivité exigés.

Envoyer lettre de motivation (en indiquant le nom de la collectivité), CV, copie des diplômes, copie du dernier arrêté de position administrative et des 3 dernières fiches d'évaluation pour les fonctionnaires, avant le ..., auprès de :
Monsieur le Président du Centre de Gestion d'Indre-et-Loire
Service Conseil en Recrutement
25 rue du Rempart - CS 14135
37041 TOURS CEDEX 1
ou par courriel à : ...

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