Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Secrétaire Médical(e) pour le Centre de Soins Immédiats - Communauté d'agglomération du Pays de Gex

Secrétaire Médical(e) pour le Centre de Soins Immédiats

Localisation recruteur Communauté d'agglomération du Pays de Gex    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

communaute agglomeration pays gex 01 recrute
Secrétaire Médical(e) pour le Centre de Soins Immédiats
04/05/2021

Descriptif et missions

Communauté d'agglomération du Pays de Gex recrute :
Secrétaire Médical(e) pour le Centre de Soins Immédiats

Le centre de soins immédiats du Pays de Gex est une structure dédiée aux soins non programmés, publique, non hospitalière, basée à Gex. Ouvert depuis le 2 janvier 2020 de 8h à 20h du lundi au vendredi et le samedi de 8h à 12h, le centre de soins ne fait pas de suivi patients, la régulation se faisant en amont par le 15. Les rendez-vous sont organisés dans les 24h une fois l’appel du patient transmis par le Centre 15.
Solution novatrice entre le cabinet du médecin traitant et le service d’urgences, le centre est aussi cabinet de montagne et est équipé pour accueillir de la traumatologie légère.
L’équipe est composée de 4 médecins, 3 infirmier(ères) et 3 secrétaires médicaux(ales), tous salariés de Pays de Gex agglo.

D’une manière générale, les missions du/de la secrétaire médical(e) s’inscrivent entièrement dans l’objectif du centre : assurer un accueil efficace et de qualité des patients. Le/la secrétaire médical(e) contribue fortement au bon fonctionnement du centre de soins et valorise son image par une maîtrise parfaite des techniques d’accueil physique et téléphonique.

Plus spécifiquement, il/elle a en charge de :
- Réguler l’arrivée des patients (patients avec et sans rendez-vous, patients des autres consultations)
- L’accueil et le renseignement des patients ;
- Faire l’interface avec le centre 15 et les médecins libéraux du territoire
- Vérifier les informations administratives concernant le patient (identitovigilance)
- Gérer la salle d’attente
- Tenir le planning du centre
- Saisir et gérer le dossier patient
- Saisir des comptes rendus médicaux
- Rédiger et mettre en forme des courriers médicaux
- Facturer et encaisser les actes médicaux
- Déclarer les actes médicaux auprès des organismes appropriés et suivre les remboursements
- Vérifier et suivre les accidents du travail
- Contrôler le codage des données
- Faire le suivi comptable du centre de soins

Profil recherché

- Diplôme de secrétaire médical exigée OU expérience d’au moins 3 ans avérée dans le domaine du secrétariat médical en France
- Excellente maîtrise de la langue française écrite et orale
- Techniques d’accueil
- Gestion simultanée de plusieurs flux (patients CESOM, consultations extérieures et transports sanitaires)
- Gestion de conflit
- Méthodologie d’organisation et de planification de consultations
- Terminologie et normes rédactionnelles médicales
- Nomenclature des actes médicaux
- Mode de prise en charge des actes médicaux
- Outils bureautiques (Word, Excel, logiciels médicaux)
- Connaissances d’outils collaboratifs (plannings partagés)
- Connaissance de la comptabilité publique
- Utilisation de standards téléphoniques via écran et priorisation des appels (poste opérateur sur PC)
- Diplomatie
- Courtoisie
- Adaptation au patient
- Travail en équipe
- Gestion des priorités
- Sérénité, calme
- Disponibilité (travail en horaires décalés)

Renseignements pratiques :
- Poste permanent pour les titulaires, CDD de 1 an renouvelable pour les contractuels ;
- Temps complet ;
- Organisation du travail : temps de travail annualisé (1607 heures par an), 7h...h15 ou 9h45- 20h30 (pause de 45 minutes) 3 à 4 jours par semaine, travail le samedi matin (7h...h30) une semaine sur trois.
- Lieu de travail : Gex
- Poste à pourvoir au 1er juillet 2021 ;
- Tous les renseignements concernant le poste peuvent être demandés en envoyant un mail à ... salariales :
- Rémunération sur le grade d’adjoint administratif principal de 2ème classe et régime indemnitaire (RIFSEEP);
- Avantages : supplément familial de traitement – chèques déjeuner – participation mutuelle santé et prévoyance – prise en charge de l’abonnement transports en commun pour les trajets domicile – travail ;

Procédure de recrutement :
- Envoi des candidatures (CV, lettre de motivation, dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires, certificats de travail en rapport avec le poste pour les contractuels, diplôme de secrétaire médical pour les personnes diplômées) par courriel à ... avant le 4 juin 2021.
- Seuls les candidats ayant fourni un dossier complet et répondant au profil recherché seront reçus en entretien.

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Une Communauté d’agglomération qui mutualise et fédère
Située entre la Haute-Chaîne du Jura et la Suisse, la Communauté d’agglomération du Pays de Gex créée en 1996. Elle regroupe aujourd’hui 27 communes et compte environ 100 000 habitants.
Le pays de Gex offre un cadre de vie préservé sur un territoire dynamique, tourné vers l’international. Collectivité en plein développement, Pays de Gex agglo renforce ses compétences pour mettre en œuvre son projet de territoire 2015-2030 afin de construire le Pays de Gex de demain.
L’agglomération exerce de nombreuses compétences que lui confère la Loi et qui lui sont confiées par les communes :
• Développement économiques du territoire,
• Aménagement de l’espace communautaire (urbanisme, foncier, habitat)
• Transport et mobilités,
• Création et gestion d’aires d’accueil des gens du voyage,
• Gestion et valorisation des déchets, déchets inertes,
• Gestion des milieux aquatiques et préventions des inondations,
• Gestion des milieux naturels,
• Éducation au développement durable,
• Agriculture, climat, énergie,
• Eaux pluviales,
• Culture et tourisme,
• Social et santé (petite enfance, Clic, point d’accès au droit, centre de soins immédiat).
Depuis 2003, la Communauté d’agglomération du Pays de Gex est gestionnaire de la Réserve naturelle nationale de la Haute Chaîne du Jura.



communaute agglomeration pays gex 01 emploi

candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
personnaliser la lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature

Postulez aussi simultanément à cette offre en un clic