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SECRETAIRE DE MAIRIE

Localisation recruteur Aumont en Halatte    status candidat Autre

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Poste ouvert en recrutement
03/09/2021

Descriptif et missions

Aumont en Halatte recrute :
SECRETAIRE DE MAIRIE

1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale
- Accueil du public
- Traitement des demandes liées à l’état civil (CNI, naissance, décès, mariage, recensement avec e-magnus)
- Réception, tri et rédaction des courriers
- Enregistrement des dossiers d’urbanisme (certificats communaux, alignement, CUa, DIA)

2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire

3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget

4 - Suivre les marchés publics et les subventions

5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes
- Comptabilité (traitement facture, mandat, titre : e-magnus)

6 – Elaboration de la paie
- Traitement des éléments de paie et traitement des déclarations aux différents organismes

7 - Gérer les services communaux existants (location de salle, bibliothèque, ménage ...)

8 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires

Expérience dans un poste similaire exigée
Connaissance e-magnus exigée.

Profil recherché

SAVOIRS
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme
- Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics


SAVOIR FAIRE
- Respecter les délais réglementaires
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- Elaborer et animer un dispositif d'accueil de la population
- Contrôler et évaluer les actions des services
- Piloter, suivre et contrôler les activités des agents

SAVOIR ETRE
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- Disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles

Description de la collectivité




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