Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Serveur salon de thé du Château-musée de Gien - Renfort 3 mois - DEPARTEMENT DU LOIRET (Loiret 45 - Centre-Val de Loire)
Serveur salon de thé du Château-musée de Gien - Renfort 3 mois


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Serveur salon de thé du Château-musée de Gien - Renfort 3 mois


Poste ouvert en recrutement
28/04/2022
Descriptif et missions
DEPARTEMENT DU LOIRET recrute :
Serveur salon de thé du Château-musée de Gien - Renfort 3 mois
Relations avec la clientèle
. Ecoute du client et réponse à ses questions
. Réactions aux remarques du client
. Présentation de l'addition à la demande du client
. Prise de congé du client à son départ
Mise en place
. Nettoyage des locaux et du matériel
. Vérification de la vaisselle et des couverts
. Dressage des tables
. Mise en place des consoles de service
Gestion des stocks
. Suivre et gérer les stocks pour les commandes
Accueil
. Accueil et accompagnement du client
. Présentation de la carte
Prise de commande et service
. Conseil au client dans ses choix
. Établissement d'une commande manuelle ou électronique
. Service à la table en fonction des normes de l'établissement
. Adaptation du déroulement du service en fonction des contraintes
. Débarrassage et dressage des tables
. Établissement des additions
. Réalisation et vérification des opérations d'encaissement
Pour exercer au mieux son métier, le serveur doit posséder les compétences suivantes :
Savoir Etre :
. Adopter en toutes circonstances, un comportement et une présentation en cohérence avec l'image du château-musée de Gien
. Analyser rapidement le besoin du client et le conseiller dans ses choix
. Gérer les réclamations et les remarques négatives
. Intervenir auprès du client dans les limites de ses attributions
. S'adapter à la diversité des clientèles
. Travailler en équipe en appliquant la hiérarchie interne
Savoir Faire :
. Adopter les gestes et postures permettant de travailler en toute sécurité
. Anticiper les dysfonctionnements et les changements de rythme
. Appliquer les consignes d'hygiène et sécurité
. Assurer la totalité d'un service en salle depuis l'arrivée du client jusqu'à son départ sans incident
. Garantir la qualité du service rendu
. Placer le client au centre de son activité et de sa mission
. Réagir en temps réel à tout incident ou dysfonctionnement
. S'organiser pour minorer les temps d'attente du client
. Ecoute du client et réponse à ses questions
. Réactions aux remarques du client
. Présentation de l'addition à la demande du client
. Prise de congé du client à son départ
Mise en place
. Nettoyage des locaux et du matériel
. Vérification de la vaisselle et des couverts
. Dressage des tables
. Mise en place des consoles de service
Gestion des stocks
. Suivre et gérer les stocks pour les commandes
Accueil
. Accueil et accompagnement du client
. Présentation de la carte
Prise de commande et service
. Conseil au client dans ses choix
. Établissement d'une commande manuelle ou électronique
. Service à la table en fonction des normes de l'établissement
. Adaptation du déroulement du service en fonction des contraintes
. Débarrassage et dressage des tables
. Établissement des additions
. Réalisation et vérification des opérations d'encaissement
Pour exercer au mieux son métier, le serveur doit posséder les compétences suivantes :
Savoir Etre :
. Adopter en toutes circonstances, un comportement et une présentation en cohérence avec l'image du château-musée de Gien
. Analyser rapidement le besoin du client et le conseiller dans ses choix
. Gérer les réclamations et les remarques négatives
. Intervenir auprès du client dans les limites de ses attributions
. S'adapter à la diversité des clientèles
. Travailler en équipe en appliquant la hiérarchie interne
Savoir Faire :
. Adopter les gestes et postures permettant de travailler en toute sécurité
. Anticiper les dysfonctionnements et les changements de rythme
. Appliquer les consignes d'hygiène et sécurité
. Assurer la totalité d'un service en salle depuis l'arrivée du client jusqu'à son départ sans incident
. Garantir la qualité du service rendu
. Placer le client au centre de son activité et de sa mission
. Réagir en temps réel à tout incident ou dysfonctionnement
. S'organiser pour minorer les temps d'attente du client
Profil recherché
CAP et/ou BEP "Restaurant"
CQP "Serveur (se) de restaurant"
L'emploi correspond au cadre d'emplois des adjoints du patrimoine territoriaux et peut être pourvu par mobilité interne, mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle. Ce poste peut également être pourvu par un travailleur en situation de handicap.
CQP "Serveur (se) de restaurant"
L'emploi correspond au cadre d'emplois des adjoints du patrimoine territoriaux et peut être pourvu par mobilité interne, mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle. Ce poste peut également être pourvu par un travailleur en situation de handicap.

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Filière : Culturelle

Métier : Culture - Conserv patrimoine

Catégorie : C

Adjoint territorial du patrimoine-ATP

CDD

Gien
(Centre-Val de Loire)

Contractuel

Expérience : 1 à 2 ans

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Date limite : 25/06/2022