Accueil - Forum Fonction Publique - carrière - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème carrièreflèche droite

stagiairisation après plusieurs années en tant que contractuelle- carrière

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
Statut : Contractuel
Famille de métier : Social

stagiairisation après plusieurs années en tant que contractuelle 26/04/2022
Bonjour, Après 9 ans en tant que contractuelle (chargée de mission Catégorie B), j’ai obtenu mon concours de Rédacteur dans la territoriale.Pendant ces 9 ans, j’ai négocié et obtenu des augmentations. Ma stagiairisation est intervenue un peu plus vite que prévue et pendant mes congés. je n’ai donc pas pu me renseigner de manière complète. Sur ma première fiche de salaire je vois que mon indice de rémunération a baissé et donc mon traitement de base.(environ 130 euros brut). Certes ma perte de salaire brut a été compensée par les différentes "primes" que je n’avais pas avant, mais peut-on me baisser mon traitement de base?? Ma deuxième question porte sur la reprise d’ancienneté. J’ai en gros travaillé 10 ans en privé avant le public. J’ai lu qu’on pouvait reprendre 50 à 75% de l’ancienneté. Qui décide du pourcentage?J’ai également lu qu’on prenait soit l’ancienneté dans le privé soit dans le public mais pas les deux? Quand je regarde la grille indiciaire des Rédacteurs, je serai (en terme de salaire) déjà presque au dernier échelon mais plutôt à l’échelon 5 (sur 13) en terme d’ancienneté. Cela supposerait que je ne soit pas augmenté pendant 14 ans?? cela me semble hallucinant. Merci de votre aide et de vos réponses                                         
Rédacteur territorial
Social
Bonjour,

Vous n’êtes plus contractuel, les grilles indiciaires sont très encadrées en tant que fonctionnaire. Dans la pratique, il est courant que votre rémunération baisse, mais dans votre cas vos primes compensent cette perte, ce qui n’est pas toujours le cas.
En ce qui concerne votre ancienneté, vous avez l’option entre deux choix, soit une reprise d’ancienneté dans le privé soit dans le public mais pas les deux.
Il est donc impossible que vous soyez au dernier échelon.
Visiblement, votre collectivité a plutôt retenu votre reprise d’échelon sur le public, ce qui justifie que vous soyez sur le 5ème échelon.
Votre traitement indiciaire évoluera donc à chaque prise d’échelon.

Cordialement
Copyright © 1995-2022 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



Faites connaître ce service gratuit à vos collègues

Les offres d'emploi du cadre concerné

CONSULTEZ TOUTES LES OFFRES D'EMPLOI
Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question sur le thème "carrière"

MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique "carrière"

promotion C en B
Bonjour, Suite à la réussite d'un examen professionnel, en 2011, j'ai été nommé au grade d'adjoint administratif 1ère classe au 1er janvier 2012 "échelon 9",mon supérieur vient de m'apprendre qu'il envisageait de me faire passé rédacteur. ma question est est-ce possible ?
20/10/2014
8 réponse(s)
passage en classe supérieur
Bonjour J'ai 35 ans d'activité professionnelle dont 11 ans dans la fonction publique hospitalière Le reste dans le privé Je n'arrive pas à accéder à la classe supérieure, car je n'ai pas assez d'ancienneté dans le public pouvez vous me dire Sil y à une solution, car je suis bloquée en classe n
10/12/2014
7 réponse(s)
a quel grade puis je pretendre
Bonjour je suis actuellement adjoint technique principal 1er classe ,échelon 7.Je suis à 3ans1/2 de la retraite .Lannée dernière mon DRH m'a dit que je passais agent de maîtrise, mais qu'il valait mieux pour moi de le refuser, car mon salaire allait baisser(il m'a montré la preuve exacte).donc aujou
06/12/2014
6 réponse(s)