Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Surveillant.e de travaux SLT (Signalisation Lumineuse de Trafic) f/h - METROPOLE DE BORDEAUX (Gironde 33 - Nouvelle aquitaine)

Surveillant.e de travaux SLT (Signalisation Lumineuse de Trafic) f/h

Localisation recruteur METROPOLE DE BORDEAUX    status candidat Titulaire ou contractuel



PARTAGER

metropole bordeaux 33 recrute
Surveillant.e de travaux SLT (Signalisation Lumineuse de Trafic) f/h
Localisation recruteur METROPOLE DE BORDEAUX    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
05/05/2022

Descriptif et missions

METROPOLE DE BORDEAUX recrute :
Surveillant.e de travaux SLT (Signalisation Lumineuse de Trafic) f/h

La direction circulation et stationnement coordonne les actions relatives à la circulation motorisée, les grands axes de la métropole et assure le suivi des dossiers stationnement (parc en ouvrage) et ceux relatifs aux nouveaux usages de l'automobile et de la logistique.

Le service gestion du trafic assure la maîtrise d'ouvrage, la maîtrise d'œuvre, la maintenance et la programmation des carrefours à feux et autres équipements lumineux type panneaux à message variable sur l'ensemble de la métropole.

Au centre du centre travaux, vous assurez la maîtrise d'œuvre des travaux de SLT - Signalisation Lumineuse de Trafic. Vous gérez le suivi de chantiers des feux de trafics (feux tricolores) mais également l'optimisation des équipements (panneaux à messages variables, jalonnement dynamique, équipements de comptages).

Ainsi, vous préparez la partie administrative des chantiers (DT, DICT, arrêtés, prescriptions de voirie) ainsi que la partie technique (plan de gainage, plan filaire, métrés de travaux préalables à la facturation, récolements). Vous organisez, coordonnez et surveillez toutes les interventions techniques sur les chantiers, tout en participant aux réunions hebdomadaires avec les divers prestataires internes/externes (services de la métropole, concessionnaires réseaux, entreprises titulaires des marchés de travaux SLT).

Vous apportez votre expertise technique sur les plans d'exécution mais également en appui des entreprises sur le terrain.

Profil recherché

Disposant d'une expérience en surveillance de travaux, vous avez de bonnes connaissances dans le domaine de la voirie et des réseaux secs. Des connaissances en électricité et/ou électronique ainsi que sur la programmation des automates sont nécessaires afin d'assurer la création et/ou la modification des carrefours à feux.

Votre intérêt et votre motivation pour la thématique circulation et trafic seront appréciés.

Vous faites preuve d'un très bon relationnel et vous êtes en capacité de travailler en équipe.

Description de la collectivité

La Ville de Bordeaux et la Métropole sont situées dans le Département de la Gironde (33) en Région Nouvelle Aquitaine et compte 257 068 habitants pour la Ville et 801 041 habitants dans la Métropole. La Métropole a été créée au 1er janvier 2015 et comprend 28 communes.







metropole bordeaux 33 emploi