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Technicien chargé d'opération d'aménagements économiques

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 Communauté d’Agglomération de NEVERS     Titulaire ou contractuel


communaute agglomeration nevers 58 recrute
02/10/2018

Descriptif et missions

Communauté d’Agglomération de NEVERS recrute :
Technicien chargé d'opération d'aménagements économiques


Technicien(ne) chargé(e) d’opérations d’aménagements économiques - - Gestion des parcs d’activités économiques -
et suivi des - Projets d’aménagements et immobiliers d’entreprises -

Par voie statutaire, ou à défaut contractuelle
Cadres d’emploi des techniciens (catégorie B)


Dans le cadre de sa compétence développement économique, la Communauté d’agglomération de Nevers gère et anime 3 parcs d’activités avec pour objectifs de proposer des solutions immobilières pertinentes et qualitatives aux entreprises & aux entrepreneurs. Afin d’assurer une gestion optimale de ses parcs, de mener des aménagements nouveaux et de réhabiliter d’anciennes friches à destination d’accueil d’activités économiques, Nevers Agglomération recrute un :

Au sein de la direction de l’innovation, de l’enseignement supérieur et du développement économique, rattaché au service développement économique, vous êtes chargé de :





MISSIONS/PROJETS :


1) Gérer les parcs d’activités gérés par l’intercommunalité, suivre l’entretien courant
En lien avec les services municipaux et les prestataires de Nevers Agglomération (conventions, marchés à bons de commandes), vous garantirez au quotidien l’entretien préventif et curatif des parcs d’activités de l’agglomération afin de maintenir leur image et leur qualité (espaces verts, éclairage public, réseaux de télécommunication-). Vous réaliserez la veille et le suivi des sollicitations des usagers, des concessionnaires de réseaux, des riverains des parcs, ainsi que de leurs obligations déclaratives ou règlementaires (Servitudes, DICT, DIA...) ; Ceci en lien avec les municipalités concernées, les autres services de l’agglomération et les prestataires. Vous serez amené à faire face aux aléas propres à la gestion des espaces publics communautaires (sinistres-) et à ce titre à faire preuve de réactivité pour solutionner les difficultés posées.

Vous assurerez également, en lien avec les membres de l’équipe chargée des relations avec les chefs d’entreprises, l’écoute et la réponse aux besoins et problématiques techniques des entreprises implantées sur les parcs d’activités, dans un souci de fournir un service qualitatif aux usagers.

2) Suivre les dossiers d’aménagements des parcs d’activités et sites économiques :
Vous assurerez, en lien avec le chef de service, le suivi et la conduite d’opérations d’aménagement liées à la requalification, à l’extension ou la création d’espaces d’activités économiques (hors espaces commerciaux) sur le périmètre de l’agglomération. Vous suivrez techniquement, juridiquement (cadastre, foncier-) et financièrement les projets et opérations pilotées ou confiées en maîtrise d’œuvre par l’agglomération. Vous participerez également au suivi administratif & budgétaire de projets économiques inscrits dans les politiques contractuelles, particulièrement avec le Conseil Régional de Bourgogne :
- Suivi des aménagements de sites en reconversion (militaires, industriels-)
- Mise à niveau et requalification des espaces publics de parcs d’activités
- Nouveaux projets et espaces éventuels décidés par les élus et relevant de la compétence - développement économique - de Nevers Agglomération (atelier et pépinière d’entreprises-)


3) Contribution à l’amélioration et à la gestion de l’offre d’accueil à destination des entreprises – Gestion immobilière :
Nevers Agglomération conçoit son intervention économique dans un souci constant d’amélioration du service rendu aux entreprises et des moyens publics humains et financiers engagés. A ce titre, vous participerez :
- A la gestion des produits immobiliers d’entreprises déployés par Nevers Agglomération en direct ou par le biais de sous-traitants, suivi des prestataires
- A la préparation et au suivi des budgets annuels en fonctionnement et investissement
- A l’élaboration de propositions aux instances décisionnelles pour adapter et améliorer l’offre d’accueil ainsi que les modes de gestion des parcs d’activités économiques et plus généralement de l’offre immobilière d’entreprises
- A la recherche de pistes d’amélioration continue de l’offre d’accueil à vocation économique, d’optimisation des coûts de fonctionnement et du service rendu par la Communauté d’agglomération

Le détail des missions est disponible sur le site internet de Nevers Agglomération : www.agglo-nevers.fr Rubrique recrutement.

Profil recherché

PROFIL :

Disponible rapidement.

De formation supérieure (bac+2) avec une forte composante en aménagement et urbanisme, vous avez l’expérience de la maitrise d’ouvrage publique, de la conduite d’opérations et maîtrisez l’élaboration et le suivi des marchés publics. Vous connaissez l’urbanisme règlementaire et opérationnel, disposez de connaissances en VRD. Vous appréhendez la règlementation liée aux enjeux environnementaux et ICPE dans le cadre d’opérations d’aménagements et de la réhabilitation de sites (sites et sols pollués, risque inondation, AEU, gestion de voiries...). Des connaissances dans les opérations de montage et construction de bâtiments et de gestion immobilières seront appréciées.
A défaut, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans sur des missions similaires dans une collectivité, une SEM ou un syndicat/association de parc d’activités et pouvez idéalement afficher une expérience en matière de reconversion de sites industriels.
Vous avez le sens des responsabilités et du travail en équipe, le goût des contacts, une capacité à rendre compte. Vous êtes rigoureux, autonome, réactif, organisé et savez rédiger avec clarté. Vous maîtrisez l'outil informatique en toute autonomie et possédez le permis de conduire.
Vous disposez également d’un sens de la polyvalence propre au fonctionnement d’une équipe réduite (actuellement 2 personnes dans le service).

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

- Titulaire de la fonction publique ou contractuel
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- COS et CNAS
- Participation employeur à la garantie maintien de salaire

CONTACT :

Renseignements administratifs : Karine BERTHIER, kberthier@agglo-nevers.fr, 03-86-61-81-60


Si vous pensez correspondre au profil et que le poste vous intéresse, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation), adressée à M. le Président de la Communauté d’Agglomération de Nevers, 124 route de Marzy – CS 90041 – 58027 NEVERS CEDEX ou par mail à recrutement[at]agglo[tiret du 6]nevers[point]fr,

au plus tard le 2 novembre 2018.

Avantages liés au poste

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

La Communauté d’agglomération de Nevers s’est donné une priorité : faire de son territoire un pôle d’attractivité majeur pour voir non seulement l’emploi s’y développer mais aussi la population s’y installer.Les équipes de Nevers Agglomération se sont attachées à développer de nombreux projets pour améliorer la qualité de service rendu aux habitants de son territoire.
A 2 heures de Paris et de Clermont-Ferrand et à 3 heures de Lyon et de Dijon, sa qualité de vie avec un environnement préservé, en font un territoire apprécié et surtout un pôle majeur.Forte de ses multiples atouts, Nevers Agglomération permet à ses treize communes d’élaborer un projet commun de développement territorial.



communaute agglomeration nevers 58 emploi

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