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TECHNICIEN CONSEIL SANTE SECURITE H/F

Localisation recruteur METROPOLE NICE COTE D'AZUR    status candidat Titulaire ou contractuel

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TECHNICIEN CONSEIL SANTE SECURITE H/F
Localisation recruteur METROPOLE NICE COTE D'AZUR    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
21/12/2021

Descriptif et missions

METROPOLE NICE COTE D'AZUR recrute :
TECHNICIEN CONSEIL SANTE SECURITE H/F

Le Pôle Prévention et Sécurité au Travail a pour missions, entres autres, de développer une culture de prévention au sein de la ville de Nice et la Métropole Nice Côte d'Azur et d'assurer une expertise technique dans le domaine des risques professionnels.
En qualité de Technicien conseil santé sécurité, vous serez en charge des analyses techniques et organisationnelles des situations de travail, des accidents et maladies professionnelles.
Vous conseillerez les différents acteurs pour garantir le respect d'hygiène et de sécurité du Travail.

MISSIONS PRINCIPALES :
- Vous assurerez le conseil et le diagnostic techniques, organisationnels ou réglementaires des élus, directions et services dans tous les domaines de la prévention des risques professionnels.
- Vous serez chargé d'apporter un appui technique aux services et des conseillers de prévention notamment dans la démarche d'évaluation des risques professionnels.
- Vous assurerez la veille technique et réglementaire en matière d'hygiène et de sécurité.
- Vous participerez aux visites de délégation et aux réunions du CHSCT, notamment en concevant des dossiers de présentation.
- Vous réaliserez les analyses techniques à la suite d'accidents, de maladies professionnelles ou de signalements sur le registre santé et sécurité en vue d'identifier et de proposer les solutions les plus adaptées en matière de prévention.
- Vous participerez à la conception et l'animation des formations dans le domaine de la santé-sécurité.
- Vous participerez à des groupes de travail relatifs aux conditions de travail et à la sécurité des agents.
- Vous accompagnerez les médecins de prévention dans le cadre de leur tiers temps.
- Vous gérerez les outils et programmes de formations initiales et continues des Assistants de Prévention.
- Vous participerez à la conception des outils d'analyse ou d'évaluation en réponse aux évolutions réglementaires.
- Vous assurerez l'accompagnement des directions dans la mise en œuvre des préconisations ACFI en complément, si besoin, des conseillers de prévention.
- Vous suivrez le traitement des signalements opérés par le biais des registres santé et de sécurité.

Conditions de travail :
- Cycle de travail : 37h30 sur 5 jours + 14 jours de RTT
- Travail de bureau et en extérieur,
- Horaires décalés ponctuellement.
- Véhicule en Pool - Permis B demandé
- Accès PMR: oui
- Travail en open-space : oui
- Temps partiel: non
- NBI: non

Profil recherché

Ce poste est ouvert à un agent de catégorie B de la filière technique
Expérience : expérience souhaitée sur un poste équivalent.
Formation : Dans le domaine de la prévention (DUT HSE ou équivalent)
Compétences :
- Vous possédez des connaissances approfondies sur les dispositions légales en matière d'hygiène et de sécurité du travail, principalement le code du travail ainsi que les décrets et arrêtés pris pour son application.
- Vous possédez des connaissances techniques dans les domaines afférents à la santé et à la sécurité du travail (chimie, toxicologie, ventilation, électricité, équipements de protection.
- Vous savez utiliser des instruments de mesure et interpréter les résultats.
- Vous avez la capacité de recueillir, comparer et analyser des informations techniques, et vous êtes force de proposition pour des solutions cohérentes en tenant compte des moyens humains, techniques et financiers.
- Vous savez rédiger des rapports précis, détaillés et argumentés.
- Vous maitrisez les logiciels informatiques courants (Excel, Word) et êtes capable de réaliser des présentations à l'aide de Power-Point.
- Vous avez la capacité de communiquer de façon efficace sur la prévention (en interne ou en externe).
- Vous réagissez rapidement pour donner des instructions immédiates afin d’éviter l'aggravation d'une situation.
- Vous savez animer des formations pour adultes au moyen d'outils professionnels.
- Vous pouvez œuvrer en transversalité avec l'ensemble des acteurs (élu, directeur, agent, représentant du personnel).

Qualités recherchées :
Vous êtes force de proposition.
Vous êtes reconnu pour vos capacités de rédaction et d'analyse.
Votre aptitude à communiquer et à innover est votre meilleur atout pour intégrer notre direction.

Description de la collectivité

Vous retrouverez sur notre site Internet https://recrutement.nicecotedazur.org ainsi que sur chaque site web de nos entités une présentation complète de notre activité, de nos projets et de l’ensemble des postes à pourvoir. Pour postuler, inscrivez-vous sur notre site avec votre lettre de motivation et votre CV.
Si vous n’avez pas accès à Internet, vous pouvez nous adresser ces documents, en précisant la référence de l’annonce, par courrier à Monsieur le Maire ou Monsieur le Président : Direction Générale Adjointe Ressources Humaines et Systèmes d’Information – Direction Recrutements et Carrières – Service Recrutement et Mobilité – 3 rue Raoul Bosio – 06364 NICE CEDEX 4.


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