Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un Technicien d'Etudes (H/F) Réf 2951 - AMIENS METROPOLE

Un Technicien d'Etudes (H/F) Réf 2951

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 AMIENS METROPOLE     Titulaire


amiens metropole 80 recrute
26/06/2018

Descriptif et missions

AMIENS METROPOLE recrute :
Un Technicien d'Etudes (H/F) Réf 2951

La Direction des Services à l’Environnement Recherche 1 Technicien d’Etudes (H/F)
Dans le cadre d’emplois des Techniciens Territoriaux - Réf 2951


MISSIONS :
Sous la responsabilité du Chef d’Unité Relations Clientèle, vous contribuez à l’optimisation du processus de facturation de l’eau par la mise en place et l’exploitation d’outils informatiques. Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes :
Vous collectez et intégrez les données relatives aux dossiers des abonnés au service de l’eau et de l’assainissement. Vous participez et suivez le processus de recueil des informations : (index, civilité, adresse) et l’ensemble des codes des normes en vigueur (SEPA, ORMC). Vous renseignez la base de données, garantissez la conformité de la saisie des données pour l’équipe des chargés de clientèle. Vous mettez en place du contrôle de qualité des données saisies et êtes le garant de la fiabilité des données de la base de données. Vous élaborez une Charte de saisie. Vous organisez et mettez en place les procédures et formations en lien avec les prestataires et la DSTI. Vous supervisez les dossiers et la création des tiers dans la base informatique. Vous vous assurez du respect des délais de traitement minimal des demandes en cohérence avec le planning de facturation.

Vous contrôlez les données saisies par l’ensemble des acteurs et produisez des indicateurs de gestion. Vous contrôlez les informations et la qualité de la mise à jour de la base de données. Vous veillez à la mise à jour de façon continue de la base de données, vous créez des requêtes (tableaux personnalisés de données abonnés), établissez des tableaux de bord permettant le suivi des volumes facturés par communes, sous activités professionnelles. Vous contrôlez le suivi du nombre d’affaires par chargé de clientèle.

Vous participez aux projets de modernisation du service. Vous mettez en place la télé-relève des compteurs en lien avec le service exploitation, vous assurez la formation des releveurs aux nouveaux outils. Vous assurez l’assistance et le support technique aux évolutions du logiciel : intégrations nouveau périmètre d’abonnés, site web, présentation de la facture, communication.
Enfin, vous participez aux réunions de service et assurez l’intérim du responsable exploitation sur les missions de gestion des rôles, des flux ORMC, des fichiers de prélèvement. Vous vérifiez la cohérence entre les adresses saisies dans E-Gee, et les adresses utilisées pour l’envoi des factures.


CONDITIONS D'EXERCICE :
Le poste implique une forte activité sur écran (effort visuel).

Profil recherché

Titulaire d’un Bac voire d’un BTS/DUT Système d’informations, informatique de gestion, GEII ou similaire, vous disposez idéalement de connaissances dans des domaines techniques liés à la gestion des clients ainsi que d’une expérience en gestion clientèle eau et assainissement. De même, une bonne pratique du logiciel E-GEE serait fortement appréciée. La pratique des Bases de Données (Oracle, Access, SQL, etc.) ainsi que de Business Objects est requise.


Le poste correspond au grade de Technicien – RI de niveau 8
(Recrutement statutaire ou à défaut par voie contractuelle)

La communauté d'agglomération Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées ; cette offre est handi-accessible.

Avantages liés au poste

Avantages collectifs au travail

  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Passeport formation

Description de la collectivité

AMIENS METROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’Agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que capitale picarde et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.



amiens metropole 80 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

personnalisez la lettre de motivation ci-dessous
Démarquez-vous !
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................

Votre e-mail





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :







PARTAGER