Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Technicien d’exploitation et de maintenance informatique - Ville de MIRAMAS

Technicien d’exploitation et de maintenance informatique

Localisation recruteur Ville de MIRAMAS    status candidat Titulaire

PARTAGER

ville miramas 13 recrute
Technicien d’exploitation et de maintenance informatique
Localisation recruteur Ville de MIRAMAS    status candidat Titulaire
Poste ouvert en recrutement
12/01/2022

Descriptif et missions

Ville de MIRAMAS recrute :
Technicien d’exploitation et de maintenance informatique

- Installer, paramétrer et dépanner les outils informatiques (ordinateurs, imprimantes, copieurs et périphériques)
- Prendre en charge les incidents de niveau 1 affectant ces outils et services jusqu'à leur résolution
- Poser un diagnostic technique à distance avec l’interlocuteur concerné
- Proposer les solutions, les tester en direct et aider l’utilisateur à les mettre en place
- Proposer une intervention sur site pour régler le problème si nécessaire
- Noter toutes les informations nécessaires pour transférer le problème au niveau 2
- Accompagner l’utilisateur dans la prise en main et l’utilisation des outils informatiques
- Conseiller et former les utilisateurs à l’utilisation des logiciels bureautiques
OBJECTIFS
- Apporter une assistance technique aux utilisateurs et dépanner les matériels
- Accompagner et former les utilisateurs à l’emploi des outils informatiques
- Rédiger des procédures d’utilisation et des supports d’aide pour rendre automne les utilisateurs
- Participer au déploiement et à l’inventaire des parcs de matériels (informatique, téléphonie, mobile...)

Profil recherché

ACTIVITES DU POSTE :
- Le maintien du parc informatique, bureautique et les périphériques en bon état de fonctionnement
- Le déploiement et la configuration des postes informatiques et des périphériques
- L’assistance et le support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs
- La gestion des demandes d’assistance et leur suivi dans l’outil d’Helpdesk (Pytheas)
- Le diagnostic des dysfonctionnements et la proposition de solutions
- La réalisation des dépannages et des interventions de premier niveau
- La planification des interventions dans les services
- Le recensement des dysfonctionnements et être force de proposition pour des améliorations fonctionnelles
- La rédaction de procédures d’utilisation et de supports d’aide pour rendre automne les utilisateurs
- La sensibilisation des utilisateurs en matière de sécurité et des règles de bonnes pratiques
- La veille au respect de la charte informatique de la collectivité
- La création et la mise à jour des images systèmes et des logiciels bureautiques et leur télé-déploiement
- La gestion des matériels informatiques réformés ou hors service (téléphonie fixe et mobile, périphériques, poste de travail, etc-).
- La gestion des demandes de consommables et le suivi du stock dans l’outil de gestion de parc ainsi que la gestion des consommables usagés
- La veille technologique de premier niveau sur la maintenance et les outils informatiques
Savoirs (connaissances)

- Connaissances approfondies de l’architecture et des caractéristiques matérielles d’un poste de travail
- Bonnes connaissances du système d’exploitation Windows 10 Pro
- Bonnes connaissances sur la masterisation du poste de travail et la conception de packages logiciels de télé-déploiement
- Bonnes connaissances des applications bureautiques (Firefox, Libreoffice...)
- Bonnes connaissances de l’organisation et du fonctionnement d’une collectivité
- Notions de base des configurations wifi et des réseaux mobiles
- Notions de base des réseaux informatiques
- Notions de base de la virtualisation des serveurs
- Notions de base de la sécurité informatique
- Savoir faire la différence entre des solutions grands publics et le monde professionnel

Savoir-faire (utilisation des techniques, outils, procédures -)
- Assurer l'exploitation et la maintenance d’un parc informatique
- Identifier les causes des dysfonctionnements et des pannes et apporter une réponses adaptée
- Accompagner et former les utilisateurs aux outils informatiques et bureautiques
- Accompagner et former les utilisateurs aux téléphones mobiles et tablettes
-PARTICULARITES LIEES AU POSTE
- Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités
- La discrétion
- Déplacements sur la commune, permis B obligatoire
- Adaptabilité, disponibilité, sociabilité et écoute
- Port de charge

Avantages liés au poste

  • Horaires variables

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA
  • Gratification pour les médailles du travail

Description de la collectivité

Nichée entre Alpilles et Camargue, en bordure de la Crau et de l’étang de Berre, Miramas jouit d’une situation privilégiée au cœur de la Provence.

Miramas et son village médiéval constituent un pôle attractif renforcé par la qualité des sites environnants : les Baux-de-Provence, la Camargue, les plages de Méditerranée. Ainsi, les atouts de Miramas permettent à notre ville moyenne d’allier le charme de son histoire à sa volonté de poursuivre son développement harmonieux et équilibré.

candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre lettre de motivation
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

ou personnalisez le modèle de lettre ci-dessous







ville miramas 13 emploi