Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Technicien exploitation maintenance - SIAAP-Syndicat interdépartemental assainissement

Technicien exploitation maintenance

 SIAAP-Syndicat interdépartemental assainissement     Titulaire ou contractuel


siaap 75 recrute
07/12/2018

Descriptif et missions

SIAAP-Syndicat interdépartemental assainissement recrute :
Technicien exploitation maintenance

Poste basé à Charenton-le-pont - 94

La Direction du Système d'Assainissement et du Réseau (DSAR) qui assure la gestion intégrée du système d'assainissement ainsi que la maintenance du patrimoine et du réseau de transport des eaux usées du SIAAP, recherche pour son Service Exploitation et Maintenance (SEM) un technicien confirmé.

Ses missions sont les suivantes :
Intégrer les contraintes d'exploitation dans la conception et la réalisation des ouvrages d'assainissement, afin de les rendre directement exploitables par les équipes de la DSAR dès leur réception et d'en faciliter au maximum l'exploitation.
Représenter le SEM auprès des autres services de la DSAR (notamment le Service Gestion Patrimoniale et Ingénierie) et du SIAAP (notamment ceux de la Direction Technique).
Organiser la collecte des contraintes opérationnelles des équipes d'exploitation et de maintenance pour chaque projet de rénovation ou de construction.
Imposer la prise en compte de ces contraintes le plus en amont possible des projets et s'assurer que celles-ci sont intégrées aux projets.
Animer un lien permanent entre les équipes d'exploitation et de maintenance et celles chargées des projets de travaux.
Participer aux réunions d'avant-projet, de conception, de travaux durant toute la vie des projets jusqu'à la réception des ouvrages.
Faire remonter au responsable de service et à la Direction de la DSAR les difficultés d'intégration des demandes des équipes d'exploitation et de maintenance

Profil recherché

Compétences attendues : Compétences attendues : Connaissances en génie urbain (génie civil, électromécanique, électricité...)
Connaissances en fonctionnement de process industriel
Connaissances en hydraulique urbaine
Maîtrise des outils bureautiques
Qualités : rigueur, sens de l'organisation et de la méthode, autonomie, très bon relationnel, capacités rédactionnelles

Formation initiale : Formation initiale : Bac + 2 ou + 3 (technicien/technicien principal) avec une grande expérience
Expérience professionnelle : Expérience d'exploitation / maintenance sur site industriel gestion automatisée d'équipements industriels /hydraulique urbaine

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Abonnement COS ou CAS

Description de la collectivité

1 773 agents de la fonction publique territoriale exploitent directement le premier outil industriel de France pour l’assainissement : 440 km de canalisations, plus de 900 000 m3 de capacité de stockage des eaux pluviales et 6 usines de dépollution des eaux usées réparties sur l’ensemble du bassin de collecte. La 6e usine du SIAAP, Seine Morée, a été mise en service en 2014.
Le SIAAP transporte et traite chaque jour près de 2,5 millions de m3 d’eaux, issues des usages domestiques et industriels. Ce volume peut augmenter brutalement en cas de fortes pluies, qui viennent se déverser dans le réseau d’assainissement avec pour conséquences, des risques de saturation. Pour gérer ces eaux excédentaires, le SIAAP a construit 8 bassins de stockage et 4 tunnels réservoirs qui recueillent les eaux avant de les acheminer jusqu’aux usines d’épuration, après un retour météo à la normale.



siaap 75 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

personnalisez la lettre de motivation ci-dessous
Démarquez-vous !
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................

Votre e-mail












PARTAGER