Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Technicien de gestion des parcs d'activités (h/f) - Communauté d’Agglomération de l’ALBIGEOIS

Technicien de gestion des parcs d'activités (h/f)

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires

Consultez toutes les offres d'emploi similaires




Vous souhaitez recevoir les offres similaires à celle-ci par e-mail ?

CRÉER UNE ALERTE




Localisation recruteur Communauté d’Agglomération de l’ALBIGEOIS    status candidat Titulaire


communaute agglomeration albigeois 81 recrute
Technicien de gestion des parcs d'activités (h/f)
28/09/2020

Descriptif et missions

Communauté d’Agglomération de l’ALBIGEOIS recrute :
Technicien de gestion des parcs d'activités (h/f)

La direction de l’économie et de l’innovation (DEI) a pour objet la mise en œuvre des politiques communautaires en matière de développement économique et d’enseignement supérieur, recherche et innovation. Au titre de ses compétences, elle aménage, requalifie et gère les parcs d’activités situés sur son territoire.
Le technicien de gestion des parcs d’activités est le garant du bon fonctionnement des installations et de la mise à disposition des services au profit des entreprises qui sont déjà présentes ou s’y installent. Il assure une relation de proximité avec les entreprises et propriétaires fonciers.

Missions
Gérer le cycle de vie des 24 parcs d’activités gérés par la communauté d’agglomération

Activités
Suivi technique des zones d’activités existantes
- Élabore et tient à jour un état des lieux quantitatif et qualitatif des éléments constituant les zones d’activités à l’échelle du territoire ;
- Assure une interface avec les entreprises installées, en vue de s’assurer de leur satisfaction par rapport aux différents services assurés par la collectivité (voirie, déchets, transports, -). Fait remonter les éventuelles problématiques et rend compte à l’entreprise des réponses et solutions apportées ;
- Réalise la mise en œuvre opérationnelle de la signalétique des zones d’activités à l’échelle de l’agglomération et, à ce titre, gère le marché pluriannuel;
- Estime les coûts des opérations nécessaires à la maintenance et l’exploitation des parcs ;
- Assure la gestion et l’affectation des diverses parcelles libres, gère la relation avec les propriétaires et les agriculteurs, prépare les commodats et autres conventions afférentes et en assure le suivi;
- Élabore les marchés de service et bons de commande relatifs à la mises en sécurité, la maintenance et aux travaux courants.

Contribution à l’aménagement et la requalification des zones d’activités en soutien technique au responsable immobilier et foncier
- Propose un programme de travaux à insérer dans une planification par zone d’activités et la constitution du programme pluriannuel d’investissements
- Consulte les gestionnaires des réseaux et autres prestataires externes.
- Assure une relation de proximité avec les divers propriétaires et le voisinage.

Soutien technique à l’implantation foncière des entreprises
- Gère la présence/disponibilité des réseaux, et des spécificités des lots commercialisables
- Fait réaliser les opérations techniques nécessaires à la commercialisation des lots (plans de bornage et autres relevés de géomètre, diagnostics environnementaux et parasitaires, -) et s’assure de la conformité du résultat.

Mise à jour des bases de données
- Alimente et met à jour le système SIG relatif aux parcelles/lots, aux réseaux et aux locaux sur la base des informations qu’il aura collectées sur le terrain ou au travers des contacts avec les gestionnaires de réseaux;

Gestion du foirail de Jarlard
- Élabore le cahier des charges de la Délégation du Service Public (DSP) ;
- Est le garant de la bonne tenue des marchés aux bestiaux et, à ce titre, supervise les opérations de nettoyage et maintenance des installations, en s’assurant d’un équilibre relatif entre recettes et dépenses ;
- Intervient périodiquement sur place pour s’assurer du respect des consignes et du bon état de fonctionnement des installations.

Profil recherché

Ressources ou compétences requises
- Profil technique et opérationnel, disposant idéalement d’une expérience dans la conduite directe d’opérations d’aménagement de zones d’activités économique
- Maîtrise souhaitée des techniques de VRD, de gestion du domaine public, des espaces verts, de la signalétique
- Connaissance des règles d’urbanisme et d’environnement ainsi que des mécanismes de la commande publique
- Maîtrise des logiciels de bureautique et logiciels spécialisés (comptabilité, marchés)
- Aptitudes relationnelles (nombreux contacts avec les entreprises, les services des collectivités et de l’État)

Profil - formation - expérience
- Niveau Bac minimum
- Expérience de 2 ans dans le développement économique ou dans un domaine à forte polyvalence technique

Catégorie statutaire
- Poste de catégorie : B
- Filière : technique
- Rifseep : 7, rémunération statutaire + primes

Conditions ou contraintes particulières d’exercice du poste
- Poste basé à Albi
- Temps complet
- Métier opérationnel, nécessitant un temps de présence très important sur le terrain
- Permis B indispensable

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP

communaute agglomeration albigeois 81 emploi








PARTAGER