Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Technicien Gestionnaire Parcs et Jardins - Ville de LYON (Rhône 69 - Auvergne-Rhône-Alpes)

Technicien Gestionnaire Parcs et Jardins

Localisation recruteur Ville de LYON    status candidat Titulaire



PARTAGER

ville lyon 69 recrute
Technicien Gestionnaire Parcs et Jardins
Localisation recruteur Ville de LYON    status candidat Titulaire
Poste ouvert en recrutement
12/05/2022

Descriptif et missions

Ville de LYON recrute :
Technicien Gestionnaire Parcs et Jardins

Rattaché-e au responsable du pôle gestion publique, vous assurez sur un secteur géographique l’encadrement direct d’un à trois agents de maitrise (et indirect d’une trentaine d’agents), ainsi que la coordination technique, humaine et financière de la gestion des parcs et jardins.

Vous assurez et pilotez les programmes d’entretien des parcs et les différents travaux à mener dans le cadre des projets de proximité.

Vous pilotez les activités en veillant aux règles d’hygiène, de santé et de sécurité au travail, et à la bonne mise en œuvre des orientations de gestion de la direction

Vous veillez à la maintenance et l'amélioration du patrimoine des parcs et jardins dans le respect d'une gestion durable des espaces.

Vous assurez le suivi technique des projets transversaux (végétalisation des cours d’écoles, rues des enfants, de voirie), de la programmation et suivi des travaux (propositions de commandes, gestion des DT-DICT), des projets de maitrise d’œuvre externe en phase PRO et Chantier (prescriptions de conception durable, conformité des réalisations, réunions de chantiers, DOE, réception-)
Vous veillez à la mise à jour régulière de l’inventaire du patrimoine en lien avec la cellule information géographique.

Interlocuteur-rice unique des Mairies d’arrondissement , vous assurez la gestion et le suivi des demandes d’entretien courant, des demandes et réclamations des usagers, des demandes de manifestations sur espaces verts en lien avec la direction et le service occupation temporaire de l’espace public.

Vous participez à des groupes de travail et/ou projets thématiques et transversaux internes à la Direction des Espaces Verts ou entre directions : fleurissement, arrosage, palettes végétales, conception et gestion durable, écologie et santé -

Vous assurez, en lien avec le service Gestion Spécialisée, le suivi de la conception des projets d’aménagements du service études de la Direction et des maitrises d’ouvrages (Métropole, SERL et SPL) en phase projet et réalisation des travaux.

Conditions spécifiques d'exercice : possibilité de réunions hors plages horaires habituelles.

Profil recherché

Niveau 5 BAC+2 mini / Technicien BTS aménagement paysager ou équivalent souhaité, vous possédez une expérience avérée dans les domaines indentifiés.

Vous possédez une expérience en management opérationnel d'équipe et en conception et gestion durable d’espaces verts.

Rigoureux-se, organisé-e, méthodique, vous avez les qualités relationnelles qui vous permettront de répondre efficacement à ce poste.

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • ARTT

Description de la collectivité

Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels.

Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l’équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l’écoute de ses habitants.

Pour accompagner ce projet, la Ville de Lyon bénéficie d’un budget de 800 millions d’euros et de l’engagement d’une administration municipale forte de près de 8 500 agents présents au quotidien auprès des lyonnaises et des lyonnais.

Au cœur du projet de transition écologique de la Ville, la Délégation générale Urbanisme, immobilier, travaux, coordonne l’aménagement urbain, gère et valorise les espaces publics et le patrimoine immobilier de la collectivité, afin de faire de Lyon un territoire plus dynamique, écologique et inclusif, au service de ses habitants-es.

La Direction des Espaces Verts (DEV), forte d’environ 400 agents répartis sur les 9 arrondissements de la ville, assure le réaménagement ou la création de nouveaux espaces publics, la gestion de 430 hectares de patrimoine de parcs et jardins, des équipements tels que les aires de jeux, les fontaines-Elle mène enfin d’importantes actions tournées en faveur de la transition écologique.



candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo







ville lyon 69 emploi



Ces offres pourraient vous intéresser