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Technicien informatique du parc des services municipaux H/F

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 Mairie de ROSNY-SOUS-BOIS     Titulaire


rosny bois 93 recrute
11/01/2018

Descriptif et missions

Mairie de ROSNY-SOUS-BOIS recrute :
Technicien informatique du parc des services municipaux H/F

LA MAIRIE DE ROSNY SOUS BOIS RECRUTE UN :

Technicien informatique du parc des services municipaux H/F
Filière : Technique Catégorie : B
Cadre d’emplois : Techniciens Sup. Grade : Technicien Sup.


Pôle : RH, Organisation, sécurité
Direction : Systèmes d’Information Expertise : Exploitation


Supérieur hiérarchique direct :
Le responsable de l’exploitation et de la sécurité informatique



Description du poste :


Fonction (rôle spécifique de la personne dans le service, objectif principal du poste) :

L’agent est chargé de la gestion technique et administrative du parc de micro-informatique, de télécopieurs et de Smartphones de la Collectivité. Il réalise également l’assistance et le conseil aux utilisateurs sur ces matériels.


Mission 1 : Gestion technique du parc confié.

Tâches :
- Réceptionner les livraisons,
- Gérer les stocks,
- Prévoir les besoins en matériels et fournitures,
- Préparer et configurer les matériels en vue de l’installation et de l’utilisation,
- Installer/désinstaller/mettre à jour des systèmes d’exploitation, des logiciels et des utilitaires,
- Installer/déménager/mettre au rebut les matériels,
- Procéder aux brassages des réseaux,
- Réaliser des maquettes techniques,
- Rédiger les procédures techniques,
- Mettre à jour la base de connaissances,
- Résoudre les pannes et dysfonctionnements matériels et logiciels du parc,
- Identifier, échanger, renvoyer les pièces défectueuses,
- Déclencher et suivre les interventions des prestataires,
- Suivre les tickets d’incidents d’autosaisie des prestataires extérieurs,
- Protéger les matériels contre l’exécution de codes malicieux,
- Désinfecter les médias amovibles,
- Assurer la veille technologique lui permettant de conserver son employabilité,
- Proposer des améliorations à sa hiérarchie,

Partenariat
- L’ensemble des utilisateurs du parc confié,
- L’ensemble des collègues de la DSI,
- Les prestataires externes,


Mission 2 : Gestion administrative du parc confié.

Tâches :

- Gérer les extensions de garantie,
- Gérer les bons de livraison, les bons d’enlèvement,
- Attester le service fait des livraisons,
- Tenir à jour l’inventaire du parc confié,
- Réaliser les opérations de sortie d’inventaire,
- Gérer les opérations de recyclage,
- Tenir à jour la liste des matériels nécessitant des consommables à destination de la Direction de la Commande Publique,
- Rédiger et tenir à jour les fiches de sites, les fiches de matériels.
- Assurer la coordination des installations, des déménagements des matériels confiés,
- Rendre compte à sa hiérarchie

Partenariat
- L’ensemble des utilisateurs du parc confié,
- Les prestataires extérieurs,
- Le service Aménagement,
- La Direction des Bâtiments,
- Le Correspondant Comptable de la DSI
- La Direction des Finances
- La Direction de la Commande Publique
- L’ensemble des collègues de la DSI


Mission 3 : Aide et Accompagnement des utilisateurs

Tâches :

- Réceptionner les demandes des utilisateurs (Téléphone, email, rencontre physique),
- Qualifier le besoin exprimé,
- Renseigner l’outil de helpdesk,
- Répondre à la demande par tout moyen,
- Réorienter au besoin vers un autre collègue de la DSI,
- Remonter les besoins utilisateurs vers la hiérarchie,
- Assister les utilisateurs dans le bon usage des matériels confiés,
- Conseiller les utilisateurs en matière de confort et de prévention sur les outils confiés,
Partenariat - L’ensemble des utilisateurs du parc confié,
- Les prestataires extérieurs,
- Le service de prévention des risques professionnels,
- La Direction des Bâtiments,
- L’ensemble des collègues de la DSI

Profil recherché

Diplômes ou formations obligatoires :
• Tout diplôme informatique ou expérience professionnelle similaire et reconnue
• Permis B
Diplômes souhaités
• Formation de niveau Bac+2 en informatique minimum,
• Formations/Certifications constructeurs et éditeurs informatiques,

Savoirs
• Maitriser les règles de l’Art en matière informatique et réseaux,
• Maitriser le fonctionnement des matériels et des logiciels du parc confié en gestion,
• Maîtriser l’anglais technique,
• Connaître le fonctionnement des systèmes d’information, et des systèmes de sécurité de la Collectivité,
• Connaître l’organisation et le fonctionnement de la Collectivité,
• Connaitre la législation, les consignes et les procédures internes applicables à l’usage du Système d’Information de la Collectivité,
• Avoir des notions de psychologie,

Savoirs faire
• Savoir identifier les causes des pannes et des incidents,
• Savoir réparer le matériel du parc confié en gestion,
• Savoir faire respecter les règles de sécurité,
• Savoir gérer le parc confié,
• Savoir rédiger les documents techniques, les écrits administratifs,
• Savoir transmettre efficacement à l’oral, comme à l’écrit, les informations,
• Savoir adapter son discours et son comportement en fonction de son auditoire et à la situation,

Savoirs être
• Avoir le sens des relations humaines,
• Être disponible,
• Être organisé
• Être rigoureux,
• Être discret,
• Être autonome,
• Être à l’écoute des utilisateurs,
• Être respectueux des délais et de la qualité attendue,
• Savoir anticiper,
• Prendre des initiatives,
• Savoir travailler efficacement dans le stress et l’urgence,
• Savoir communiquer avec son équipe de travail,



Conditions de travail

Lieu de travail
• Hôtel de ville,
• Déplacement sur les structures de la collectivité.

Horaires de travail
• 36 heures hebdomadaires

Utilisation de produits / matériels
• L’ensemble des matériels et logiciels constitutifs du parc confié en gestion,
• Outils nécessaires aux diverses réparations,
• Produits d’entretien et de nettoyage nécessaires à l’exercice des missions,

Spécificités du poste
• Travail ponctuel en dehors des heures ouvrées en fonction des nécessités de service,
• Assurer le remplacement ou le renfort des autres techniciens de la DSI sur leurs missions.

Moyens humains, matériels et financiers
• Véhicule de service,
• Ordinateur portable,
• Téléphone portable,
• Equipements de protections individuelles : chaussures de sécurité, gants.

Description de la collectivité

Rattachée à la Métropole du Grand Paris (MGP) et à l’établissement public territorial Grand Paris Grand Est (GPGE), Rosny-sous-Bois compte 45 000 habitants, gère un budget de près de 100 millions € et emploie plus de 1 100 agents.

La ville est à la fois résidentielle et active avec, notamment, les centres commerciaux Rosny 2 et Domus qui ont un rayonnement régional. Elle comprend 25% de logements sociaux et trois quartiers inscrits en politique de la ville. Desservie par les autoroutes A86, A3 et A103, elle est reliée à Paris par le RER E (19 minutes de Saint-Lazare). Territoire de projet à fort potentiel, elle sera reliée au métro d’ici 2022 (prolongation de la ligne 11), ainsi qu’au Grand Paris Express d’ici 2025 (ligne 15 Est).

rosny bois 93 emploi

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