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Technicien de maintenance sûreté et divers contrats - F/H

 Ville de SURESNES     Titulaire ou contractuel


ville suresnes 92 recrute
22/05/2019

Descriptif et missions

Ville de SURESNES recrute :
Technicien de maintenance sûreté et divers contrats - F/H

Veille au respect de la réglementation en matière de sûreté des bâtiments. Assure le premier niveau de maintenance, la mise en service et le suivi des installations de sûreté (interphonie, contrôle d’accès, vidéo-protection, alarme intrusion-) Assure le suivi de divers contrats de maintenance techniques.



Suivi des installations de Sûreté : Reçoit les demandes de réparations émanant des autres services de la Ville. Réalise les opérations de dépannage et de maintenance courantes des installations de sûreté de la Ville (interphonie, contrôle d’accès, vidéo-protection).Planifie les interventions en partenariat avec les autres partenaires internes et externes. Participe à la conception et la mise en service des nouveaux projets. Assure le suivi et la mise à jour de la base de données du contrôle d’accès. Assure la gestion et le suivi des badges.



Suivi des contrats de maintenance : S’assure de la bonne réalisation de la maintenance confiée aux entreprises. Analyse les éventuelles défaillances pour y remédier. Recherche les solutions techniques d’amélioration des équipements. Elabore les plannings de maintenance avec les entreprises. Assure une veille réglementaire et technologique. Participe à la définition de la politique de maintenance de la ville. Vérifie la bonne application des mesures de sécurité et d’hygiène. Joue un rôle de référent pour les entreprises extérieures. Aide à la rédaction des CCTP, BPU, DQE, Mémoires techniques lors du renouvellement des contrats.



Suivi des chantiers : Assure le suivi de certains chantiers relatifs à son domaine d’intervention. Se rend sur place, organise les réunions, rédige les comptes rendus de chantier. Renseigne les documents administratifs nécessaires au bon déroulement du chantier (PPSPS, DICT, PV-). Effectue la réception des chantiers et veille à la levée des éventuelles réserves. Suit les éventuels contentieux.

Budget : Prépare les éléments nécessaires à la prévision budgétaire. Valide les factures les factures de son domaine d’intervention.

Informatique : Gère les affectations analytiques relatives à l’ordre de service et à la facturation des contrats. Intègre, suit et analyse sur les logiciels métiers (type : Astech) la gestion des contrats techniques.

Polyvalence : Travail en binôme avec le Technicien responsable du suivi des installations de sécurité incendie et avec les conducteurs de travaux en charge de l’entretien des bâtiments. Peut participer à d’autres tâches en fonction des besoins rencontrés.

Analyses / Etudes : Participation à des projets transversaux. Elabore et suit des tableaux de bord et des statistiques. Participe à la rédaction du rapport d’activité annuel du service en matière de sûreté.

Information/ Communication : Assure une veille réglementaire et technologique dans les domaines traités. A un rôle de conseil auprès de l’autorité territoriale.

Profil recherché

Formations : Une formation de type Bac +2 à Bac +3 dans les domaines de l’électronique.



Théoriques : Bonnes connaissances en électronique / électrotechnique. Notions d’informatique. Connaissances en technologie du bâtiment.



Techniques / Pratiques : Aisance rédactionnelle



Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint). Respecte les procédures. Capacité à comprendre les processus d’organisation, et à travailler sur des dossiers transversaux.



Aptitudes / Qualités : Diplomatie. Capacité d’analyse et de synthèse. Aisance relationnelle. Sens de la pédagogie. Réactivité. Rigueur et organisation. Capacité à aller chercher l’information et à dialoguer avec plusieurs interlocuteurs. Discrétion



Autres : Permis B obligatoire

Informations complémentaires
Relations internes et externes : Relations privilégiées avec les différents services de la collectivité.

Travaille en collaboration avec les différents bailleurs de la ville.

Grandes tendances dans le poste : Connaissances techniques et autonomie.

Contraintes / Caractéristiques particulières : Poste de terrain impliquant de nombreux déplacements et de nombreux contacts avec différents interlocuteurs

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Charte des valeurs/éthique
  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Passeport formation
  • Bilan de compétence/carrière

Description de la collectivité

La Ville de Suresnes offre à ses habitants un cadre de vie où cohabitent harmonieusement une économie dynamique, l’environnement agréable d’une ville paisible à proximité immédiate de la capitale.
La Ville est riche d’un patrimoine architectural remarquable.
Au-delà de son territoire propre, Suresnes fait partie de l'établissement public territorial Paris Ouest la Défense.

En rejoignant notre ville, vous intégrez une collectivité qui développe des projets innovants dans de nombreux domaines. Suresnes a reçu le prix Territoria d'argent qui récompense la collectivité locale la plus innovante en matière de ressources humaines en France. Sur un poste permanent, titulaire ou non, vous bénéficiez également de nombreux avantages :

Facilités d’accès à la formation et à la mobilité interne 
Mesures d’accompagnement dans l’emploi si vous êtes reconnu travailleur handicapé 
Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire au mérite + 13e mois
Cinq semaines de congés annuels.
Participation employeur à la mutuelle

ville suresnes 92 emploi

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