Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Technicien(ne) Centre d’Assistance et Relations aux Utilisateurs (h/f) - Annemasse - Les Voirons Agglomération

Technicien(ne) Centre d’Assistance et Relations aux Utilisateurs (h/f)

Localisation recruteur Annemasse - Les Voirons Agglomération    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

annemasse voirons agglomeration 74 recrute
Poste ouvert en recrutement
23/09/2021

Descriptif et missions

Annemasse - Les Voirons Agglomération recrute :
Technicien(ne) Centre d’Assistance et Relations aux Utilisateurs (h/f)

Au sein de la DSI, sous la responsabilité du Coordinateur de la Cellule Relation aux utilisateurs (CRU), vous serez chargé (e) des principales missions ci-après.
Le Service Infrastructures et Relations Utilisateurs gère les infrastructures du système d’information des collectivités couvertes par la Direction SIUN ainsi que le support et la relation aux utilisateurs; il assure la mise en place, le maintien en condition opérationnelle et l’évolution de l’environnement matériel du SI (serveurs, stockage, sauvegarde, réseaux, sécurité, télécommunications, postes clients, impression) tout en en assurant le support auprès des utilisateurs.
Vos missions :
- Assurer la permanence du Centre d’Assistance sur les plages définies (prises d’appels, gestion de mails, de tickets, accueil physique)
- Assurer le support informatique de premier niveau auprès des utilisateurs
- Assurer l’information aux utilisateurs (alertes, bonnes pratiques, nouveaux services, -)
- Assurer le déploiement de l’environnement informatique des utilisateurs
- Alimenter et maintenir la base de connaissance du service
- Participer aux évolutions du SI en lien avec les autres pôles du service
- Gestion de l’inventaire (approvisionnement et traçabilité)
- Gestion de la mobilité
- Gestion du parc de copieur et matériel de reprographie

Profil recherché

-vous disposez de :
o Connaissances dans le domaine des systèmes d’informations, des usages numériques, des techniques de déploiement et notamment dans la mise en place des postes de travail et des outils d’inventaire, de gestion de tickets (notamment GLPI) et supervision (notamment zabbix)
o Solides connaissances des composants informatique et réseaux du SI (OS, messagerie, TOIP, impression, Active Directory)
o Notions basiques des systèmes d’exploitation MAC OS, IOS et Android
o Notions ITIL
o Expérience en gestion des demandes et incidents
- vous êtes :
o Doté d’un bon relationnel et soucieux de rendre service aux utilisateurs
o Proactive et force de proposition
o Capacité affirmée pour le travail en équipe

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

Le territoire d’Annemasse Agglo c’est 12 communes : Ambilly, Annemasse, Bonne, Cranves-Sales, Etrembières, Gaillard, Juvigny, Lucinges, Machilly, Saint-Cergues, Vétraz-Monthoux et Ville-la-Grand. Située en Haute-Savoie, l’agglo fait partie du bassin de vie du Grand Genève.
Avec ses 90 045 habitants, Annemasse Agglo s’étend sur un territoire de 73,69 km², entouré du massif des Voirons et de celui du Salève.



candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
Technicien(ne) Centre d’Assistance et Relations aux Utilisateurs (h/f)

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic








annemasse voirons agglomeration 74 emploi