Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Technicien(ne) équipements tunnels et voies structurantes (Réf.:2019/INFRA03) - METROPOLE NICE COTE D'AZUR

Technicien(ne) équipements tunnels et voies structurantes (Réf.:2019/INFRA03)

 METROPOLE NICE COTE D'AZUR     Titulaire ou contractuel


metropole nice cote azur 06 recrute
13/02/2019

Descriptif et missions

METROPOLE NICE COTE D'AZUR recrute :
Technicien(ne) équipements tunnels et voies structurantes (Réf.:2019/INFRA03)

La Métropole Nice Côte d’Azur, première métropole de France, regroupe 49 communes et 540 000 habitants pour constituer un seul et même bassin de vie entre la méditerranée et les sommets du Mercantour. Enrichie par la diversité de son patrimoine, la Métropole Nice Côte d’Azur est un territoire dynamique et attractif.
La Métropole Nice Côte d’Azur est désormais l’un des principaux acteurs de l’action publique sur le territoire en partenariat étroit avec chacune de ses communes-membres. Elle est dotée d’un budget annuel d’environ 1,6 milliard d’euros et emploie plus de 4500 agents.

Au sein de la Direction Générale Adjointe du Développement Durable, des Réseaux et des Infrastructures et de la Direction des Infrastructures et Circulation, ce poste est rattaché au pôle d’exploitation des équipements de circulation du service Circulation dont les missions principales sont d’assurer les études de circulation, la gestion du stationnement, la régulation du trafic, la gestion des équipements routiers ainsi que la réglementation y afférente.
Vous serez chargé de programmer et organiser la maintenance des équipements de signalisation lumineuse tricolore et équipements routiers, suivre les marchés de travaux des équipements tunnels et voies structurantes de la compétence du service Circulation et préparer et animer les travaux.

Vos missions principales seront:

- Suivi de la maintenance et des travaux liés aux équipements de signalisation lumineuse tricolore et d’exploitation routière des équipements d’exploitation routière,
- Suivi de la maintenance des automates et réseaux associés,
- Réalisation de relevés de réseaux
- Animation des marchés de maintenance et de travaux associés,
- Préparation, estimation et suivi des interventions des entreprises,
- Participation aux réunions de chantier, suivi et contrôle du bon déroulement des chantiers, coordination des différentes entreprises ou concessionnaires, vérification de la conformité des travaux, réception des travaux.

Profil recherché

Formation : Diplôme de niveau BAC +2 (B.T.S. Electrotechnique ou D.U.T. Génie Electrique et informatique industrielle), BAC ou BEP (Electrotechnique,-)

Expérience : Expérience sur un poste similaire souhaitée.

Compétences :
- Connaissances en électricité, électronique et électrotechnique : théorie et pratique,
- Rigueur dans le suivi des dossiers susceptibles d’engager la responsabilité de la collectivité,
- Connaissances de la règlementation relative à la passation et l’exécution des marchés publics,
- Connaissances des procédures administratives et réglementation liées aux chantiers sur voirie.

Qualités recherchées :
- Organisation et méthode,
- Capacités d’analyse, de synthèse et de proposition,
- Sens relationnel, goût du travail en équipe.

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps

Description de la collectivité

Vous retrouverez sur notre site Internet https://recrutement.nicecotedazur.org ainsi que sur chaque site web de nos entités une présentation complète de notre activité, de nos projets et de l’ensemble des postes à pourvoir. Pour postuler, inscrivez-vous sur notre site avec votre lettre de motivation et votre CV.
Si vous n’avez pas accès à Internet, vous pouvez nous adresser ces documents, en précisant la référence de l’annonce, par courrier à Monsieur le Maire ou Monsieur le Président : Direction Générale Adjointe Ressources Humaines et Systèmes d’Information – Direction Recrutements et Carrières – Service Recrutement et Mobilité – 3 rue Raoul Bosio – 06364 NICE CEDEX 4.


metropole nice cote azur 06 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo



Votre e-mail











PARTAGER