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Technicien.ne gestion patrimoniale (H/F)

 Ville de BOURGES     Titulaire


ville bourges 18 recrute
15/03/2019

Descriptif et missions

Ville de BOURGES recrute :
Technicien.ne gestion patrimoniale (H/F)

Missions du poste :
- Mettre en place une politique de gestion patrimoniale du réseau d’assainissement pluvial et de ses équipements,
- Gérer et exploiter les ouvrages hydrauliques,
- Accompagner les opérations de lotissements, de ZAC et du NPRU dans le domaine pluvial sous maîtrise d’œuvre interne ou externe.

Activités principales :
- Répartir, planifier et contrôler l’activité du secteur,
- Mettre en place une gestion patrimoniale des réseaux et des ouvrages pluviaux,
- Gérer et exploiter les ouvrages hydrauliques,
- Programmer, suivre et contrôler les travaux de curage, d’inspections télévisées, des tests d’étanchéité et les travaux de réhabilitation,
- Proposer les plans pluriannuels d’investissement correspondants,
- Elaborer et assurer le suivi technique des marchés publics (curage, inspections, tests d’étanchéité, réhabilitations),
- Gérer l’application - eaux pluviales - dans le SIG
- Gérer les plans de récolement,
- Constituer et mettre à jour les dossiers techniques des ouvrages alternatifs (bassins à ciel ouvert ou enterrés),
- Mettre en œuvre les règles relatives à la sécurité et à la sûreté des ouvrages hydrauliques (constitution et mise à jour des dossiers d’ouvrages, vérifications du bon fonctionnement des organes de sécurité, rapports de surveillance, visites techniques approfondies d’ouvrages,-),
- Encadrer et animer les équipes,
- Elaborer et assurer le suivi du budget du secteur Gestion Patrimoniale.

Pilotage et gestion du secteur d’activités :
- Gestion des ressources humaines (management d’équipes, évaluation annuelle des agents-),
- Pilotage de l’activité (rapport annuel, tableau de bords, veille technique et règlementaire-),
- Gestion des moyens matériels (suivi des contrats de maintenance-),
- Gestion administrative et financière de l’activité,
- Gestion transversale de l’activité.

Missions complémentaires :
- Instruire les demandes pour la réalisation des nouveaux raccordements au réseau pluvial,
- Etre force de proposition dans la rationalisation et l’optimisation des ressources,
- Assister le responsable de service et le seconder dans ses tâches et ses missions.

Compétences requises :
- Compétences techniques et réglementaires en matière d’assainissement,
- Connaissances des techniques de réhabilitation appréciées,
- Techniques managériales et administratives,
- Aisance rédactionnelle,
- Capacités de synthèse, d’organisation, de méthode et de rigueur,
- Capacité à conduire un projet,
- Capacité d’adaptation et d’anticipation,
- Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité du travail.

Profil recherché

Profil requis :
- Formation de base Bac +2 minimum (type BTS GEMEAU, BTS ou DUT Génie Civil ou Licence Professionnelle),
- Expériences souhaitées dans le domaine de l’eau en général et/ou des travaux publics,
- Justifier d’expériences dans des fonctions similaires,
- Connaissance et pratique des logiciels bureautiques (Excel, Word, PowerPoint),
- Maîtrise de logiciels de DAO (Autocad),
- Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux (AIPR) apprécié ou volonté de le présenter,
- Aptitudes à l’encadrement et à l’animation,
- Autonome avec esprit d’initiative et d’innovation,
- Qualité d’écoute, de dialogue et de négociation,
- Sens des relations humaines, du travail en équipe et du service public,
- Etre titulaire du permis VL (indispensable).

Contraintes du poste :
- Dispositif d’astreint générale et intempéries (crue et neige), 4 et 5 semaines/an,
- Disponibilité lors d’opérations et évènements exceptionnels (tels que définis dans le PCS).

Avantages collectifs au travail

  • Aide à la recherche de logement
  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun

Description de la collectivité

Préfecture du département du Cher (18), et troisième ville de la région Centre, Bourges compte 71 155 habitants appelés Berruyers et couvre une superficie de 68,74 km2.

Ville d'art et d'histoire, Bourges est fière de ses monuments comme le palais Jacques Cœur ou la cathédrale Saint-Etienne – classée au patrimoine mondial de l'UNESCO – de ses rues anciennes et de ses maisons à colombages.

Ville verte, Bourges est une des villes les plus vertes de France avec 135 hectares de marais au cœur de la ville et plus de 50 m2 d'espaces verts par habitant.

Ville de culture, Bourges est très attachée à sa Maison de la Culture, la première créée en France, et à son festival « Le Printemps de Bourges », créé en 1977.



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