Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - TECHNICIEN.NE TELECOMS ET RESEAUX - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SARTHE

TECHNICIEN.NE TELECOMS ET RESEAUX

Localisation recruteur CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SARTHE    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

conseil general sarthe 72 recrute
TECHNICIEN.NE TELECOMS ET RESEAUX
13/04/2021

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SARTHE recrute :
TECHNICIEN.NE TELECOMS ET RESEAUX

Le Département de la Sarthe est une collectivité territoriale qui œuvre dans des domaines aussi divers que l’action sociale (personnes âgées, personnes handicapés, enfance), le développement territorial (tourisme, culture, agriculture, éducation) que l’aménagement territorial au travers de la gestion des routes, des rivières, la gestion des Espaces Naturels Sensibles, le soutien à l’agriculture et le développement du numérique.
2 400 agents travaillent pour le Conseil départemental. Le budget s’élève à 630 M- dont plus de 100 M- d’investissements pour 2021.

Vous souhaitez contribuer à l’évolution des services à l'usager et à la qualité du service public sur le territoire - Vous maitrisez les technologies télécoms et réseaux - Vous souhaitez mettre en place des architectures réseaux performantes et innovantes -

Rejoignez le Département en tant que

TECHNICIEN.NE TELECOMS ET RESEAUX

La Direction des Systèmes d’information et du numérique, composée de 38 agents et disposant d’un budget annuel d’environ 8 M-, est en charge de la transformation digitale et de la modernisation de l’organisation. Elle assure le pilotage et le développement du système d’information de la collectivité, des solutions de télécommunications, la mise en œuvre des nouvelles technologies, ainsi que la promotion des usages numériques dans les services et sur le territoire départemental.

Cette direction s’appuie sur quatre services : le Service Conception et architecture SI, le Service Exploitation et assistance, le Service Transformation numérique de l’administration et le Service Développement numérique pour les usagers et le territoire.

MISSIONS

Sous la responsabilité du chef de service Conception et architecture (9 agents) et au sein d’une équipe de 3 techniciens réseaux, vous êtes garant de la mise en œuvre et du maintien en conditions opérationnelles des infrastructures techniques réseaux et télécoms (majoritairement CISCO) dans le respect des choix d’architecture retenus et des procédures en place.

En veille sur les technologies du domaine et à l’écoute des retours utilisateurs, vous êtes force de propositions sur les opportunités d’amélioration des dispositifs et contribuez à leurs évolutions.

Vos principales missions sont les suivantes :
- Assurer le maintien en conditions opérationnelles des dispositifs en place – produits CISCO LAN & WIFI, TOIP CCM, Outils de supervision CISCO PRIME, etc..,
- Conduire les projets d’évolution ou de migration des composants techniques,
- Elaborer et gérer les différents marchés publics et contrats de services du domaine et en contrôler la bonne exécution,
- Appuyer l’équipe architecture et sécurité dans la définition des produits et services et des évolutions techniques à retenir dans le domaine des télécoms et réseaux,
- Participer à l’élaboration et l’actualisation régulière des procédures de gestion opérationnelle (mise en production, montée de version, SAV, -) afin de garantir la maintenabilité et l’exploitabilité du SI,
- Participer à la définition et au suivi des tableaux de bord d’activité et de pilotage, ainsi qu’à l’évolution des méthodes et pratiques nécessaires à la bonne gestion technique, financière et contractuelle du domaine.

Lieu du poste : basé au Mans, rue de Joinville.
Relations fonctionnelles
- En interne : avec l'ensemble des utilisateurs du SI de la collectivité (interne, Elus et Usagers occasionnellement). Relation permanente avec les collègues de la DSI et les Directions Métiers.
- En externe : avec les fournisseurs et prestataires extérieurs. Relation avec les usagers de l'infrastructure du SI

Activités principales
- Installation et gestion des équipements informatiques
- Veille technologique et appui Architecte technique
- Rédaction de documents techniques et élaboration de cahiers des charges
- Recensement des dysfonctionnements et des améliorations fonctionnelles
- Etude des évolutions techniques dans le domaine des télécoms et réseaux ; vérification de la cohérence générale des choix vis-à-vis des choix stratégiques retenus par la collectivité,
- Participation aux différentes instances qui traitent des évolutions et conduite des projets d’évolutions ou de migration,
- Elaboration et gestion des différents marchés et contrats de services du domaine ; contrôle de la bonne exécution,
- Participation à l’élaboration et/ou consolidation des procédures de gestion opérationnelle (mise en production, montée de version, SAV, -)
- Maintien en conditions opérationnelles des dispositifs en place,
- Proposition de tableaux de bord et de méthodes nécessaires à la bonne gestion technique, financière et contractuelle.

Profil recherché

De formation supérieure (Bac+2 / Bac+3), vous disposez d’une expérience réussie dans le domaine de la gestion des télécoms et des réseaux, en particulier dans la gestion d’environnements CISCO de Téléphonie sur IP, dans la gestion d’environnements LAN, WAN et WIFI ainsi que dans le pilotage de flotte d’équipements mobiles. Vous maîtrisez les techniques de gestion de projet.

Vous êtes rigoureux avec un grand sens du service et appréciez évoluer dans des environnements technologiques. Vous aimez travaillez en équipe et vos compétences relationnelles vous permettent d’établir une relation de confiance avec vos interlocuteurs techniques et métiers.

Idéalement, vous justifiez d’une expérience réussie sur des fonctions analogues et maitrisez les environnements Réseau CISCO et les spécificités des environnements publics (statuts, procédures de marchés publics-).

Vous disposez de ces atouts, rejoignez-nous ! Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour les candidats statutaires) au plus tard le ... sur le site du Département :

https://www.sarthe.fr/emploi/technicien-telecoms-et-reseaux

La fiche de poste y est également accessible.

Poste ouvert au cadre d’emplois des techniciens territoriaux.
Poste ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels de droit public.

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

« La Sarthe : un espace naturel préservé, une situation géographique exceptionnelle, un carrefour de communication stratégique »

conseil general sarthe 72 emploi

candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre e-mail pour suivre votre candidature