Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - technicien ouvrage d'art - Conseil départemental de l'Orne

technicien ouvrage d'art

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires

Consultez toutes les offres d'emploi similaires




Vous souhaitez recevoir les offres similaires à celle-ci par e-mail ?

CRÉER UNE ALERTE




Localisation recruteur Conseil départemental de l'Orne    status candidat Titulaire ou contractuel


conseil departemental orne 61 recrute
technicien ouvrage d'art
27/10/2020

Descriptif et missions

Conseil départemental de l'Orne recrute :
technicien ouvrage d'art

Le pôle Infrastructures territoriales - Direction grands projets
recrute pour le bureau grands travaux et ouvrages d’art
Un(e) technicien(ne) ouvrages d’art
Catégorie B/ technique – (H/F)
REF 129-2020
Le Département de l’Orne investit dans les routes départementales et modernise répare et entretient son patrimoine, notamment ouvrages d’art. Il accompagne les communes et les communautés de communes, au travers de son agence technique - Orne Métropole -, dans leurs propres actions - ouvrages d’art -.
Au sein du pôle Infrastructures territoriales, le bureau Grands travaux et ouvrages d’art est l’une des composantes de ces actions.
Doté de bonnes compétences techniques (celles en matière d’ouvrages d’art seraient un +), vous avez l’envie de vous investir et d’accompagner la collectivité et les élus dans ces domaines.
Vos missions s’articuleront donc autour :
- Modernisation, gestion, et entretien du patrimoine ouvrage d’art du Département : environ 1 250 ouvrages d’art dont 1 000 ponts de plus de 2 m de longueur, et 250 murs de soutènement de plus de 20 m- sur routes départementales : participation aux visites, diagnostics, programmes d’action, études et consultations préalables diverses, participation aux missions de maitrise d’œuvre, participation à l’exécution des travaux ;
- Prestations similaires pour les communes et CDC dans le cadre d’Orne Métropole, à commencer par les avis, recensements et diagnostics du patrimoine ouvrages d’art ;
- En liaison et coordination avec les autres bureaux ou directions du Pôle infrastructures territoriales, participation aux études en interne ou confiées à des prestataires extérieurs pour des ouvrages neufs à réaliser dans le cadre d’opérations routières départementales d’importance.

Profil recherché

Vous souhaitez évoluer dans les domaines des ouvrages d’art, de la route, la technique et la règlementation liées, des marchés publics, de l’environnement, du développement durable, etc.
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), disponible, vous avez de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles, le sens du travail en partenariat, et vous maitrisez les chiffres, les outils bureautiques courants. L’usage des logiciels de dessin (Autocad, Photoshop) sera un plus

Avantages liés au poste

  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps
  • Garde enfants
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Passeport formation
  • Bilan de compétence/carrière
  • Autorisations spéciales d’absence

Description de la collectivité

394 communes, 290 000 habitants, 1 400 agents. Budget : 393 M€. A 2 heures de Paris, en Normandie, l’Orne vous surprendra : environnement verdoyant et préservé, offre culturelle et touristique de qualité. Choisissez l’Orne pour vous épanouir. Président : Christophe de Balorre. Rejoignez-nous !



conseil departemental orne 61 emploi

Ces offres pourraient également vous intéresser :







PARTAGER