Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un technicien Pôle énergies - Concessionnaires - Direction de la Voirie et Performance énergétique - Mairie de SARTROUVILLE (Yvelines 78 - Île-de-France)

Un technicien Pôle énergies - Concessionnaires - Direction de la Voirie et Performance énergétique

Localisation recruteur Mairie de SARTROUVILLE    status candidat Titulaire ou contractuel



PARTAGER

sartrouville 78 recrute
Un technicien Pôle énergies - Concessionnaires - Direction de la Voirie et Performance énergétique
Localisation recruteur Mairie de SARTROUVILLE    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
27/04/2022

Descriptif et missions

Mairie de SARTROUVILLE recrute :
Un technicien Pôle énergies - Concessionnaires - Direction de la Voirie et Performance énergétique

Sous l’autorité du Directeur de la Voirie et de la Performance énergétique, vous êtes chargé du suivi administratif et technique des travaux liés à l’occupation temporaire du domaine public de la Ville. En collaboration avec l’ingénieur responsable du pôle énergies et du technicien, vous assurez le bon fonctionnement des infrastructures en suivant les interventions des concessionnaires.

Vous travaillez ainsi en trinôme sous la responsabilité d’un ingénieur responsable du Pôle Énergies chargé de l’entretien et des travaux neufs concernant le patrimoine communal d’éclairage public (5 000 points lumineux), la signalisation lumineuse tricolore (36 carrefours à feux) et la vidéosurveillance (90 caméras). Vous travaillez en étroite collaboration avec le technicien Pôle Énergies – Chauffage et Sécurité des Infrastructures communales, notamment sur les problématiques liées à la gestion et l’entretien des alarmes anti-intrusion communales ainsi que le chauffage des bâtiments communaux.

Missions :
- Gestion des interventions des différents concessionnaires et coordination des travaux sur la commune ;
- Rédaction des arrêtés de restriction temporaire de circulation, des permissions de voirie, des rapports d’accidents et des comptes rendus de chantiers ;
- Suivi de la bonne application des arrêtés et permissions de voiries ;
- Rédaction des actes administratifs budgétaires liés à l’occupation du domaine public et l’éclairage public (titres de recettes, bons de commande, engagements) ;
- Participation technique et administrative aux dossiers d’appels d’offres du Pôle énergies ;
- Réalisation des études et des différentes phases de montage d’opérations de travaux liées au secteur, en soutien à l’ingénieur (estimations, études, consultations, suivi des maîtres d’œuvre, assistance sur les chantiers, planification...) ;
- Gestion et coordination des différentes interventions en relation permanente avec les services, les utilisateurs et les prestataires extérieurs ;
- Rédaction des courriers et mails d’informations ou de réponses aux organismes, entreprises et administrés.

Profil recherché

Vous êtes issu d’une formation supérieure dans le domaine des travaux publics, avec une spécialité dans les domaines de l’électricité et de l’électronique.
Votre parfaite maitrise des techniques liées aux travaux concessionnaires avec ou sans tranchée est indispensable. Une connaissance des règles générales du fonctionnement des collectivités territoriales serait un plus.
Interlocuteur clé des différents acteurs (internes et externes), vous disposez de fortes qualités relationnelles, rédactionnelles nécessaires à la conduite de travaux. Vous souhaitez élargir votre champ de compétences sur d’autres sujets techniques (alarmes anti-intrusion, chauffage et éclairage public). Vous êtes organisé, rigoureux et savez prendre des initiatives, tout en sachant rendre compte.
Vous maitrisez l’outil informatique (Word, Excel, Outlook, Power Point) et êtes en mesure de gérer un budget (M14, M49, M4).
- Le permis B est obligatoire.
- Recrutement par voie statutaire ou contractuelle.

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Ville de SARTROUVILLE,
Deuxième ville des Yvelines – 52 019 habitants –
à 15 km à l’ouest de Paris, ligne RER-A, Transilien St Lazare.
Ville et CCAS

candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre lettre de motivation
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

ou personnalisez le modèle de lettre ci-dessous







sartrouville 78 emploi



Ces offres pourraient vous intéresser