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Technicien polyvalent aménagement travaux


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Technicien polyvalent aménagement travaux


Poste ouvert en recrutement
11/04/2022
Descriptif et missions
Communauté de communes du Sud-Corse recrute :
Technicien polyvalent aménagement travaux
Sous l’autorité directe de la Directrice Générale des Services, le technicien polyvalent coordonne et gère l’exécution de chantiers de travaux neufs ou d’entretien (aménagement, voies douces, etc..)
1. Activités :
- Conduire une analyse des besoins de l’EPCI en matière d’équipements ou d’ouvrages
- Analyser et anticiper les coûts et la faisabilité des travaux
- Suivre et contrôler l’exécution des chantiers de travaux et les actions réalisées en interne ou par des prestataires - Etablir des devis et suivre l’exécution des travaux
- Proposer des plans de réhabilitation, de rénovation des équipements ou ouvrages
- Estimer et optimiser les coûts de fonctionnement d'un équipement et de la consommation des fluides
- Suivre des marchés travaux
- Monter des dossiers pour les marchés publics (CCTP notamment)
- Anticiper et planifier des actions à mener pour garantir la pérennité du patrimoine, la sécurité, l’hygiène et le confort des usagers,
- Organiser et contrôler la maintenance, l’entretien, l'hygiène et la sécurité des équipements
- Fonction d’encadrement, de management, de gestionnaire, avec souvent une relative autonomie dans son travail.
- Organiser le travail journalier d'une équipe
2. Liaisons fonctionnelles internes et externes :
- Interne : Relations avec les élus, supervise les autres agents du service, travaille en collaboration avec les autres services
- Externe : contacts directs avec les usagers, les entreprises (prestations de services, travaux-). Relations avec les communes.
1. Activités :
- Conduire une analyse des besoins de l’EPCI en matière d’équipements ou d’ouvrages
- Analyser et anticiper les coûts et la faisabilité des travaux
- Suivre et contrôler l’exécution des chantiers de travaux et les actions réalisées en interne ou par des prestataires - Etablir des devis et suivre l’exécution des travaux
- Proposer des plans de réhabilitation, de rénovation des équipements ou ouvrages
- Estimer et optimiser les coûts de fonctionnement d'un équipement et de la consommation des fluides
- Suivre des marchés travaux
- Monter des dossiers pour les marchés publics (CCTP notamment)
- Anticiper et planifier des actions à mener pour garantir la pérennité du patrimoine, la sécurité, l’hygiène et le confort des usagers,
- Organiser et contrôler la maintenance, l’entretien, l'hygiène et la sécurité des équipements
- Fonction d’encadrement, de management, de gestionnaire, avec souvent une relative autonomie dans son travail.
- Organiser le travail journalier d'une équipe
2. Liaisons fonctionnelles internes et externes :
- Interne : Relations avec les élus, supervise les autres agents du service, travaille en collaboration avec les autres services
- Externe : contacts directs avec les usagers, les entreprises (prestations de services, travaux-). Relations avec les communes.
Profil recherché
COMPETENCES :
Savoirs :
- Connaissance de l’environnement territorial
- Maîtrise des connaissances techniques et réglementaires
- Réglementation des ERP
- Maîtrise des normes et règles de sécurité sur les chantiers
- Normes et techniques de construction ou d'exploitation d'équipements
- Règlementation sanitaire
- Réglementation en matière d’hygiène et de sécurité
- Connaissance des règles d’urbanisme
- Maîtrise des normes et règles de sécurité sur les chantiers
- Bonne connaissance du contexte local et de l’environnement socio-économique
Savoirs faire :
- Planification et coordination des chantiers
- Réalisation de diagnostics
- Consultation des gestionnaires réseaux et partenaires
- Estimation financière et faisabilité
- Contrôle et évaluation
- Suivi des normes de prévention et sécurité
- Principes généraux de la programmation, de la construction, de la maintenance et de la réhabilitation du bâti – maîtrise d’ouvrage de programmes et de projets
- Méthode d’analyse et de diagnostic
Savoir être :
- Disponibilité
- Rigueur
- Réactivité et esprit d’initiative
- Sens de l’organisation
- Polyvalence et adaptation
Savoirs :
- Connaissance de l’environnement territorial
- Maîtrise des connaissances techniques et réglementaires
- Réglementation des ERP
- Maîtrise des normes et règles de sécurité sur les chantiers
- Normes et techniques de construction ou d'exploitation d'équipements
- Règlementation sanitaire
- Réglementation en matière d’hygiène et de sécurité
- Connaissance des règles d’urbanisme
- Maîtrise des normes et règles de sécurité sur les chantiers
- Bonne connaissance du contexte local et de l’environnement socio-économique
Savoirs faire :
- Planification et coordination des chantiers
- Réalisation de diagnostics
- Consultation des gestionnaires réseaux et partenaires
- Estimation financière et faisabilité
- Contrôle et évaluation
- Suivi des normes de prévention et sécurité
- Principes généraux de la programmation, de la construction, de la maintenance et de la réhabilitation du bâti – maîtrise d’ouvrage de programmes et de projets
- Méthode d’analyse et de diagnostic
Savoir être :
- Disponibilité
- Rigueur
- Réactivité et esprit d’initiative
- Sens de l’organisation
- Polyvalence et adaptation
Avantages liés au poste
- Téléphone portable
- Voiture de service/fonction
- NBI
Avantages collectifs au travail
- Démarche de conseil/protection des agents
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Prise en charge Mutuelle
- Amicale du personnel
- Avancement de carrière/promotion
- Prise en charge frais déplacement formation
- Régime indemnitaire
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- CIA
- Charte Handicap
Description de la collectivité
Nous sommes un EPCI : Etablissement Public de Coopération Intercommunale dont le but est de fédérer des communes ( 7 communes: Porto-Vecchio, ville centre, Bonifacio, Lecci, Sotta, Figari, Monacia d'Aullène et Pianottolli-Caldarello )au sein d'un espace de solidarité en mutualisant leurs moyens, afin d'élaborer et mettre en œuvre un projet de développement commun et cohérent. Notre intercommunalité est au cœur de l'action publique locale et modifie l'architecture traditionnelle du secteur public local. La gestion des services publics, l'aménagement de l'espace, le développement économique sont autant d'enjeux au centre de notre coopération intercommunale.

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Filière : Technique

Métier : Logistique - Maintenance - Entretien, Bâtiment - patrimoine bâti

Catégorie : B

Technicien territorial

CDD ou titulaire

Porto-Vecchio
(Corse)

Titulaire ou contractuel

Expérience : 2 à 3 ans

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Date limite : 07/07/2022