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Technicien principal chargé du patrimoine chaussée h/f

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offre emploi departement hautes pyrenees 65
Collectivité : DEPARTEMENT DES HAUTES PYRENEES(65)
Cadre d'emploi : Technicien territorial
Filière : Technique
08/02/2018 Métier  Environnement, BTP - Voirie, Transports
Catégorie : B
Statut : Titulaire
Lieu de travail :
TARBES (Occitanie)

Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Expérience : Indifférent
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite des candidatures :  21/04/2018



departement hautes pyrenees 65 recrute

Descriptif et missions

DEPARTEMENT DES HAUTES PYRENEES recrute :
Technicien principal chargé du patrimoine chaussée h/f

DIRECTION DES ROUTES ET TRANSPORTS - SERVICE ENTRETIEN ET PATRIMOINE ROUTIER

Technicien principal chargé du patrimoine chaussée h/f
Poste n-11518 - Temps complet – Catégorie B+ - Filière Technique
Poste vacant à compter du 1er/09/2018
Résidence Administrative : TARBES

Placé sous l’autorité hiérarchique du Chef du pôle programmation/Sécurité routière au sein du service Entretien et Patrimoine routier, vous êtes chargé de la mise en œuvre et de l'aide à l'élaboration de la politique d'entretien des couches de roulement.

Vos missions :
Aide à la définition des politiques de renouvellement des couches de roulement :
- de la participation aux répartitions technico/financières des différentes techniques de revêtement et enveloppes budgétaires
- de la programmation pluriannuelle d’entretien des 600Km de réseau structurant en lien avec les 5 agences des routes, le laboratoire départemental et le Parc routier
- de la synthèse des programmations pluriannuelles des agences sur le reste du réseau routier (2400 Km)
Aide à la définition des moyens pour la qualité des chantiers :
- de la rédaction des marchés de travaux liés aux différentes techniques de revêtements ainsi que les marchés de services liés aux diagnostics des chaussées (diagnostic Amiante, diagnostic état des couches de roulement, ...)
- de s'assurer du bon suivi technique et financier des chantiers par les agences en lien avec le laboratoire départemental et le service administration et budget de la direction des routes (Visites chantier, Formulations, Assistance des agences sur des problématiques de chantiers-)
- de la veille technique active sur l'évolution des techniques routières, et participation à des sessions de formation auprès des services opérationnels de la direction des routes en partenariat avec d’autres collectivités.
Evaluation des politiques d’entretien des chaussées :
- de la production de bilans contribuant à l'évaluation de la politique d'entretien du réseau routier départemental et sur son impact environnemental
- de l'aide à la production d'études statistiques en lien avec le domaine de la sécurité routière

Conditions et contraintes d’exercice :
- Pics d’activité en période de pré-programmation et pré périodes budgétaires (Budget, DM1, DM2)




Profil recherché

- Expertise et spécificité liées au poste dans le domaine des techniques routières notamment les techniques de couches de roulement.
- Une expérience dans l’organisation des chantiers de revêtements serait un plus.
- Vous connaissez les marchés publics et les outils informatiques (outils bureautiques courants et spécifiques au poste : Web Route, PROPAR- ) .
- Vous êtes en relation avec les élus, les riverains et les différents services partenaires (maires, entreprises, représentants techniques des diverses collectivités, concessionnaires de réseaux-)
- Disponibilité et travail en équipe
- Qualité relationnelle et sens de l’organisation
- Autonomie, discrétion et sens du service public

Description de la collectivité




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