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Technicien de Proximité (H/F)


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Technicien de Proximité (H/F)


Poste ouvert en recrutement
03/05/2022
Descriptif et missions
MONTPELLIER MEDITERANNEE METROPOLE recrute :
Technicien de Proximité (H/F)
Technicien de Proximité (H/F) Réf.: VP-2022-M22
Sur un territoire dynamique en essor permanent, Montpellier Méditerranée Métropole et la ville de Montpellier, 7ème ville de France, portent un mandat ambitieux reposant sur une démocratie locale réinventée au bénéfice de tous les habitants métropolitains et favorisant la transition, l’innovation, les mobilités douces mais aussi la qualité des services de proximité avec des ambitions fortes sur l'éducation et la petite enfance (création de 10 écoles et de 300 places de crèches...), mais aussi la culture avec la candidature à la capitale européenne de la culture.
Afin de répondre à ces ambitions, l'administration, forte de ses 7 000 agents, se réforme en profondeur, en poursuivant la mutualisation entre les services municipaux et métropolitains, en resserrant son organigramme et en s'organisant afin de renforcer la qualité du service au citoyen et la modernisation de ses services internes, dans une logique d’innovation.
Au sein, du Pôle Numérique et Données, participez à un projet global d’innovation des services publics
Dans ce cadre, le Pôle Numérique et Donnée est un acteur fort de cette dynamique en permettant le déploiement des innovations numériques tant au bénéfice des usagers et habitants que de l’amélioration et de la mutualisation du fonctionnement interne des deux collectivités. Pôle mutualisé travaillant pour la Ville et la Métropole, il accompagne en effet au quotidien 7000 utilisateurs pour un budget d’investissement de plus de 10 millions d’euros.
Face à ces défis, le Pôle Numérique et Donnée a fait évolué son organisation. Il renforce aujourd’hui fortement les moyens de sa centaine de collaborateurs, répartis autour de 6 services : stratégie numérique et sécurité des systèmes d’information, politique et valorisation de la donnée, système d’information métiers, infrastructures numériques, relation utilisateurs et nouveaux usages, administratif RH et financier
Le technicien de proximité : la technicité et la réactivité nécessaires pour garantir le niveau de service attendu par nos utilisateurs
Trois unités composent le service RUNU (Relation Utilisateurs et Nouveaux Usages). Une unité service Desk (externalisée), une unité support et proximité, et une unité nouveaux usages numériques. Pour l’unité support de proximité spécifiquement, vous assurez la gestion opérationnelle des demandes et incidents liés au poste de travail (PC, tablettes, smartphones, téléphones fixes, logiciels, softphonie). Vous participez à l’élaboration de l’environnement du poste de travail et agissez en complément du marché de - prestation d’assistance à l’exploitation du SI -.
Vous pouvez potentiellement intervenir sur tous les sites de la métropole et de la ville de Montpellier et notamment les écoles. Vous serez utilisateurs d’outils numériques comme GLPI (ITSM), MobileIron/Intune (MDM), SCCM (déploiement, configuration), anydesk/RemoteControl (PMD).
Sur un territoire dynamique en essor permanent, Montpellier Méditerranée Métropole et la ville de Montpellier, 7ème ville de France, portent un mandat ambitieux reposant sur une démocratie locale réinventée au bénéfice de tous les habitants métropolitains et favorisant la transition, l’innovation, les mobilités douces mais aussi la qualité des services de proximité avec des ambitions fortes sur l'éducation et la petite enfance (création de 10 écoles et de 300 places de crèches...), mais aussi la culture avec la candidature à la capitale européenne de la culture.
Afin de répondre à ces ambitions, l'administration, forte de ses 7 000 agents, se réforme en profondeur, en poursuivant la mutualisation entre les services municipaux et métropolitains, en resserrant son organigramme et en s'organisant afin de renforcer la qualité du service au citoyen et la modernisation de ses services internes, dans une logique d’innovation.
Au sein, du Pôle Numérique et Données, participez à un projet global d’innovation des services publics
Dans ce cadre, le Pôle Numérique et Donnée est un acteur fort de cette dynamique en permettant le déploiement des innovations numériques tant au bénéfice des usagers et habitants que de l’amélioration et de la mutualisation du fonctionnement interne des deux collectivités. Pôle mutualisé travaillant pour la Ville et la Métropole, il accompagne en effet au quotidien 7000 utilisateurs pour un budget d’investissement de plus de 10 millions d’euros.
Face à ces défis, le Pôle Numérique et Donnée a fait évolué son organisation. Il renforce aujourd’hui fortement les moyens de sa centaine de collaborateurs, répartis autour de 6 services : stratégie numérique et sécurité des systèmes d’information, politique et valorisation de la donnée, système d’information métiers, infrastructures numériques, relation utilisateurs et nouveaux usages, administratif RH et financier
Le technicien de proximité : la technicité et la réactivité nécessaires pour garantir le niveau de service attendu par nos utilisateurs
Trois unités composent le service RUNU (Relation Utilisateurs et Nouveaux Usages). Une unité service Desk (externalisée), une unité support et proximité, et une unité nouveaux usages numériques. Pour l’unité support de proximité spécifiquement, vous assurez la gestion opérationnelle des demandes et incidents liés au poste de travail (PC, tablettes, smartphones, téléphones fixes, logiciels, softphonie). Vous participez à l’élaboration de l’environnement du poste de travail et agissez en complément du marché de - prestation d’assistance à l’exploitation du SI -.
Vous pouvez potentiellement intervenir sur tous les sites de la métropole et de la ville de Montpellier et notamment les écoles. Vous serez utilisateurs d’outils numériques comme GLPI (ITSM), MobileIron/Intune (MDM), SCCM (déploiement, configuration), anydesk/RemoteControl (PMD).
Profil recherché
De formation supérieure en informatique (BAC minimum), ce poste est ouvert aux techniciens (mutation, détachement, liste d’aptitude) et contractuels (justifiant l’obtention de ce diplôme), contrat de droit public avec possibilité de CDI au bout de 6 ans.
Avantages collectifs au travail
- Congés supplémentaires
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Prise en charge Mutuelle
- Régime indemnitaire
- ARTT
Description de la collectivité
La Ville de Montpellier et la Métropole Montpellier Méditerranée sont situées dans le Hérault (34) en Région Occitanie et compte 277 639 habitants dans la commune et 430 000 habitants dans l’agglomération.

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Filière : Technique

Métier : Informatique - NTIC

Catégorie : B

Technicien territorial

CDD ou titulaire

MONTPELLIER
(Occitanie)

Titulaire ou contractuel

Expérience : 2 à 3 ans

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Date limite : 19/05/2022